Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tige embrayage cassée !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tige embrayage cassée ! Empty Tige embrayage cassée ! Sam 6 Juil 2019 - 17:59

bb71

bb71
En rodage
En rodage

bonjour,
bon ben voilà c'est mon tour, tout à l'heure la tige d'embrayage a cassée net. Tige embrayage cassée ! Photo10
1er problème : où trouver cette pièce hors réseau, car 140 € le bout je trouve cela un peu exagéré…
2nd problème : comment changer cette pièce ? et comment bien regler l'embrayage une fois la tige mise en place ?
merci d'avance pour votre aide…

2Tige embrayage cassée ! Empty Re: Tige embrayage cassée ! Sam 6 Juil 2019 - 18:21

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

1ere solution: achètes en un dans le réseau il n'y a pas d'adaptable mais les pièces neuves ont été modifiées et ne cassent plus.
2e solution: RTFM.
Note que ça n'est pas la tige mais le levier (ou biellette) de poussée qui a cassé. La tige c'est ce qui relie la butée au diaphragme.

3Tige embrayage cassée ! Empty Re: Tige embrayage cassée ! Sam 6 Juil 2019 - 20:27

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Merci K75roadster
j'ai commencé à déshabiller la belle ! et je suis en chasse pour trouver la pièce à un meilleur tarif…
pour RTFM, je la possède mais j'aurais souhaité avoir du vécu !

4Tige embrayage cassée ! Empty Re: Tige embrayage cassée ! Mar 9 Juil 2019 - 9:30

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut
1- pas trouvé ailleurs que chez BM
2- il faut tomber le bras oscillant j’en avait profité pour changer le piston ( butée) et pour le reglage, RMT et fiche Isatis. Pour le remontage du bras, il faut veiller a bien appairer les cardans
http://bmw-rt.forumgratuit.org/t240-probleme-d-embrayage?highlight=Fourchette+embrayage

5Tige embrayage cassée ! Empty Re: Tige embrayage cassée ! Mar 9 Juil 2019 - 9:39

christian974

avatar
En rodage
En rodage

Erick38160 a écrit:Salut
1- pas trouvé ailleurs que chez BM
2- il faut tomber le bras oscillant j’en avait profité pour changer le piston ( butée) et pour le reglage, RMT et fiche Isatis. Pour le remontage du bras, il faut veiller a bien appairer les cardans
http://bmw-rt.forumgratuit.org/t240-probleme-d-embrayage?highlight=Fourchette+embrayage

Pas obligatoirement. J'ai déjà changé cette pièce en enlevant uniquement la roue arrière. Seulement, il faut s'armer de patience, on ne réussit pas du premier coup. Comme de dis, il faudrait trois mains, mais le comble, c'est qu'elles ne passeraient pas.
Bon courage.

6Tige embrayage cassée ! Empty Re: Tige embrayage cassée ! Mar 9 Juil 2019 - 11:37

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bb71 a écrit:Merci K75roadster
j'ai commencé à déshabiller la belle ! et je suis en chasse pour trouver la pièce à un meilleur tarif…
pour RTFM, je la possède mais j'aurais souhaité avoir du vécu !

Hello,
Alexandre a du démonter la pièce qui est cassée chez toi, il avait un PB de tige d'embrayage HS, ou plus exactement la butée sur laquelle appuie ta pièce cassée sur la tige d’embrayage.

Tu peux regarder ce post et les suivants, à compter du #49.
Je décris comment démonter le bras oscillant et le pont.
Ensuite, à bien respecter lors du remontage: l'alignement du cardan.

Je te laisse lire.
bon courage

@+

7Tige embrayage cassée ! Empty Re: Tige embrayage cassée ! Ven 12 Juil 2019 - 18:28

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Merci pour toutes vos réponses. Dans l'immédiat je suis toujours à la recherche de cette biellette d'occaz, le prix du neuf me semblant vraiment excessif… Une fois trouvée, je pense essayer de démonter le minimum avant s'il le faut passer au démontage complet.
Et pour l'instant, je suis à pied…!

8Tige embrayage cassée ! Empty Re: Tige embrayage cassée ! Dim 28 Juil 2019 - 20:27

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Après avoir commandé une biellette d'embrayage (d'occaz) et une coupelle chez Motoworks (75 £), j'ai enfin réussi à monter l'ensemble. Hier j'avais laisse tombé car je n'arrivais pas à démonter le bras oscillant, en fait le temps de chauffe est d'environ 1 mn par écrou avec un chalumeau, c'est ce que j'ai découvert en visionnant des vidéos.
voici mon ancienne biellette
Tige embrayage cassée ! Wp_20113
je pense qu'elle avait été ressoudée ???
et voici la nouvelle installée
Tige embrayage cassée ! Wp_20114
j'ai une inquiétude sachant que je ne pourrais pas tester ma nouvelle installation avant d'avoir tout remonté, je trouve que l'écrou est bien distant… J'ai vérifier mes disques d'embrayage, ils mesurent environ 5 mm.
Merci pour vos avis...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum