Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selles chauffantes ne fonctionnent pas

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Selles chauffantes ne fonctionnent pas Empty Selles chauffantes ne fonctionnent pas Mar 02 Juil 2019, 20:47

Pulp

Pulp
Apprenti

Bonjour,

Sur ma 1200 RT LC (2014) achetée d'occasion je rencontre un problème avec les 2 selles chauffantes.  Certes ce n'est pas trop gênant par ces températures, mais je préfère anticiper sur les prochains frimas :laughing:

Aucune des deux selles ne fonctionne, même après plusieurs minutes en position maxi.
Etant donné qu'il s'agit de deux circuits différents commandés chacun par sa propre commande, j'ai d'abord pensé à un problème de fusible.  Néanmoins, en regardant dans la documentation je ne trouve pas trace de fusible pour les selles.    Help !  quelqu'un a -t-il un conseil à donner ?  MERCI par avance.

Invité

Anonymous
Invité

Avec les températures actuelles, y aurait il un système de régulation ?

As tu allumage du témoin au tableau de bord ?

Sinon à l’arrière , c’est juste un interrupteur , voir s’il y a bien 12v à la prise d’alimentation de la selle .( moteur tournant)

Pas de fusibles pour la selle à ma connaissance sur cette moto.


Pourquoi pas, démontage des selles suivi d’un oubli de rebrancher ??

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il n'y a aucun fusible sur les 1200RT, ce sont des véhicules multiplexés. À part tester les fils d'alimentation des selles, je ne vois pas trop quoi faire d'autre, sinon faire passer à la valise?

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Il n'y a aucun fusible sur les 1200RT, ce sont des véhicules multiplexés. À part tester les fils d'alimentation des selles, je ne vois pas trop quoi faire d'autre, sinon faire passer à la valise?

il y en a 2, mais pas pour la selle d'après le manuel.

Pulp

Pulp
Apprenti

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

En résumé, je confirme que le problème n'est pas lié à une quelconque régulation de température (pas trop maso tout de même j'avais fait l'essai il y a quelques semaines à la fraiche).
Quand j'actionne l'un ou l'autre des circuits j'ai bien l'allumage des témoins au tableau de bord, mais rien côté chaleur sur les selles. Au moins pour la selle pilote j'ai bien vérifié que la fiche était bien connectée à la selle.
Je comprends qu'il n'y a pas de fusible pour le chauffage selle, donc je vais m'orienter vers ma concession pour le passage de la valise.

Dès que j'aurai le séant bien au chaud je vous tiens informé.

MERCI

pan

pan
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pulp a écrit:Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

En résumé, je confirme que le problème n'est pas lié à une quelconque régulation de température (pas trop maso tout de même j'avais fait l'essai il y a quelques semaines à la fraiche).
Quand j'actionne l'un ou l'autre des circuits j'ai bien l'allumage des témoins au tableau de bord, mais rien côté chaleur sur les selles.  Au moins pour la selle pilote j'ai bien vérifié que la fiche était bien connectée à la selle.
Je comprends qu'il n'y a pas de fusible pour le chauffage selle, donc je vais m'orienter vers ma concession pour le passage de la valise.

Dès que j'aurai le séant bien au chaud je vous tiens informé.

MERCI

Il est possible que le fil de la résistance soit sectionné. J'ai eu le souci sur une K13GT.
Voici une photo de la dalle dans laquelle se trouve la résistance

Selles chauffantes ne fonctionnent pas Selle_10

Une petite soudure et c'est résolu :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Pan offre une autre alternative facile à vérifier avec un ohmetre..

pan

pan
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

m14 a écrit:Pan offre une autre alternative facile à vérifier avec un ohmetre..

Tout à fait, c'est ainsi que j'avais procédé :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum