Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selles K1200LT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Selles K1200LT  Empty Selles K1200LT Dim 2 Oct 2016 - 17:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bonjour,

Mon LT de 2000 dispose d'une selle pilote en bon état, remplacée en occasion par celui qui me l'a vendue.
L'assise de selle passager a une légère brûlure de cigarette non perforante (skaï "fondu") pas très visible ni pénalisante, mais commence à céder sur une des "fausses coutures" moulées à chaud dans le revêtement. Ça reste OK à l'usage, j'ai "stoppé" l'accroc à la colle néoprène, mais je préfère "anticiper", en cas de dégradation accélérée.

Savez-vous s'il est possible de se procurer séparément juste le skaï du revêtement d'origine de l'assise de selle, à remonter ou faire remonter sur la coque (chauffante) d'origine, ou s'il faut remplacer cette assise de selle, avec les tarifs conséquents, voire très conséquents que j'ai pu voir?

Sinon, j'ai vu que Bagster fait une housse de rénovation pour ce modèle, mais je n'ai jamais pu visualiser de photo de celle-ci "in situ".
J'en ai utilisé une dans le passé sur une Transalp 600, ça a fait l'affaire, mais pour le LT, je suis plus sceptique. Entre la selle pilote et le dossier passager, il y a une "certaine" coordination à maintenir dans l'aspect du revêtement de selle passager et les "fausses coutures" qui y sont moulées. Ceci ne se posait pas pour la Transalp, avec une selle d'un seul tenant entièrement recouverte.

Alors si vous avez des infos ou des idées, voire des ressources insoupçonnées de pièces introuvables, je suis preneur!

2Selles K1200LT  Empty Re: Selles K1200LT Mar 4 Oct 2016 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

Slt tu as celle sur le bon coin ! https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/987232076.htm?ca=11_s
Neuve à ce prix çà vaut peut etre le coup !
a+

3Selles K1200LT  Empty Re: Selles K1200LT Mar 4 Oct 2016 - 13:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Merci du lien, mais c'est la selle pilote, lisse.
Je recherche une assise pour passager (chauffante), celle des années 99 - 2003, avec les "fausses coutures", comme le reste de la machine.

4Selles K1200LT  Empty Re: Selles K1200LT Mar 4 Oct 2016 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux éventuellement passer un coup de bigo à la concession Boxer Évasion de Ronchin dans le nord, j'ai changé mon ensemble de selles chez eux avec du matos en déstockage (200 euros l'ensemble chauffant).
ça ne coute rien de demander s'ils en ont encore, et s'ils ne veulent pas l'envoyer je peux m'en occuper ...

5Selles K1200LT  Empty Re: Selles K1200LT Mer 5 Oct 2016 - 22:14

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Merci du tuyau, je vais les appeler, à ce tarif, effectivement, ça se défend!

Edit du 7/10/16 - Trop beau pour être encore d'actualité, ils n'ont plus rien de tel... et n'ont pas l'air même d'en avoir le souvenir! merci quand même! leur recommandation: faire refaire l'ensemble par un sellier, si la structure est OK, car au tarif, ce serait 360€ pour le passager et 470€ pour le pilote... ça pique un peu quand même, je vais vivre avec: à ce compte là... le mieux est un peu l'ennemi du bien...

6Selles K1200LT  Empty Re: Selles K1200LT Lun 24 Oct 2016 - 13:16

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un bon sellier à Lille refait un élément de selle à l'identique, même coutures, pour 80€.

7Selles K1200LT  Empty Re: Selles K1200LT Lun 24 Oct 2016 - 13:21

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour.
J'ai plusieurs bonnes expériences avec J.-M. Briant (http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com).
Bonne route !

8Selles K1200LT  Empty Re: Selles K1200LT Lun 24 Oct 2016 - 14:14

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

chrisk1200lt a écrit:Un bon sellier à Lille refait un élément de selle à l'identique, même coutures, pour 80€.

À 80€ à l'identique (grain du skaï et reproduction des pseudos coutures), ça m'irait, en effet. Tu as les coordonnées? Mon problème est de conserver le look d'origine, vu que dossier et selle pilote sont en parfait état, et que je suis un peu "maniaque" de conserver mes motos au plus près de la version "stock"... j'ai justement reçu cette semaine une selle de SevenFifty, achetée sur LBC, pour remplacer la mienne qui avait un accroc depuis l'achat en 2012... Je sais aussi être patient!

9Selles K1200LT  Empty Re: Selles K1200LT Lun 24 Oct 2016 - 14:43

JLC

JLC
Partenaire professionnel

La reproduction du thermoformage sera en couture, d'où une légère différence avec l'origine.

Ci-dessous une selle de Diversion que j'ai réalisée à l'origine pour un client. Les thermoformages d'origine sont reproduits en couture.

Selles K1200LT  110

Après, vu la taille de la selle arrière comptes plutôt une centaine d'euros.
Je suis à Valaurie, à 20 kms de Bollène. Si tu es intéressé je peux m'en charger.

https://www.facebook.com/JlC.Sellerie

10Selles K1200LT  Empty Re: Selles K1200LT Lun 24 Oct 2016 - 14:45

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voici son adresse:
http://www.pagesjaunes.fr/pros/00896363

Si tu as une selle grise, tu ne pourras pas avoir le même grain. Il n'a pas la matière.
M'a petite histoire, mon chat avait fait ses griffes sur mon siège. J'ai donc racheté une selle avant(300€). Il a recommencé qqs mois après. Le sellier m'a refait une selle avant couture identique en noir(80€) avec un Skai plus solide. Avec le reste(avant de l'une et dossier de l'autre 70€), il m'a refait une selle grise.

Selles mixte
Selles K1200LT  Img_2810

Je suis revenu au gris AV et AR.

11Selles K1200LT  Empty Re: Selles K1200LT Lun 24 Oct 2016 - 16:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Non, ma LT est de première génération, de 2000, donc selles noires, je suppose que c'est plus facile d'approvisionner la matière.
Elle est chauffante, ça ne devrait pas poser de problème, s'il n'y a que la couverture de l'assise à reproduire. Je vais me renseigner, merci.

12Selles K1200LT  Empty Re: Selles K1200LT Lun 24 Oct 2016 - 16:50

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le sellier est une vrai PRO. Il travaille aussi avec BMW Ronchin. C'est par eux que j'ai eu les coordonnées. La matière qu'il va te proposer est la sienne, elle est plus résistante. L'option Gel et Chauffante n'est pas un problème. Il ajoute sous le SKAI une feuille imperméable pour protéger la mousse.

13Selles K1200LT  Empty Re: Selles K1200LT Lun 24 Oct 2016 - 17:00

Invité

Anonymous
Invité

Et s'il le faut je suis à 10 minutes de ce sellier ...

14Selles K1200LT  Empty selle K 1200 LT Ven 18 Nov 2016 - 10:39

billyphilippe

avatar
Apprenti

bonjour
tu peux regarder chez HORNIG ......

https://www.hornig.fr/BMW-K-1200-LT/Sieges-Coffres-Bagages/Changement-sige-avant-et-arrire-.html

15Selles K1200LT  Empty Re: Selles K1200LT Ven 18 Nov 2016 - 21:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Merci, j'avais déjà vu Hornig, bien sûr. Je recherche une solution à moins des 249€ (+ ports A/R) qu'ils demandent, autant que possible...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum