Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cafouillage sur l'angle

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cafouillage sur l'angle Empty Cafouillage sur l'angle Sam 22 Juin 2019 - 18:18

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Salut les experts,

Je ne sais pas où chercher... Depuis quelques mois, quand je penche bien dans un virage - et j'aime ça - il arrive, en cas de virage un peu long, qu'en remettant de la puissance ma mob cafouille quelques secondes, avant de se remettre à fonctionner tout à fait normalement.  

Que le virage soit à droite ou à gauche.

Au début j'ai cru qu'il y avait de l'eau dans le réservoir et que dans cette position la pompe en aspirait un peu. Quelqu'un a-t-il une idée du comportement de l'essence dans le réservoir dans les virages? Le phénomène m'est déjà arrivé réservoir plein.

J'ai pensé à un reflux d'huile dans le retour de boîte à air, qui serait "aidé" par la force centrifuge mais bon, ma conso d'huile est assez standard pour une k1100 (50 à 75 cl aux 1000km, beaucoup fonction de l'utilisation du frein moteur). J'ai démonté le tuyau de retour "gazeux" vers la rampe au niveau de la boîte à air. Il n'est pas spécialement gras. Comme je roule généralement seul, il n'y a personne pour me dire que ça fume et pue l'huile en sortie de virages. Il est vrai qu'on m'a déjà dit que j'ai des relents d'huile mais bon, toute l'huile que brûle une k1100 doit bien sortir du pot  :wink:  

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce phénomène? S'il a été résolu, comment? Merci d'avance :wink:

2Cafouillage sur l'angle Empty Re: Cafouillage sur l'angle Sam 22 Juin 2019 - 19:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu dois avoir une option centrale gyroscopique qui prévient que tu prends trop d'angle :wink: :ptdr:

En fait je n'ai pas de réponse à te proposer Embarassed

3Cafouillage sur l'angle Empty Re: Cafouillage sur l'angle Sam 22 Juin 2019 - 19:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ou alors J.J. prend tellement d'angle que le réservoir frotte ► il se vide ► cafouillage Embarassed²

4Cafouillage sur l'angle Empty Re: Cafouillage sur l'angle Sam 22 Juin 2019 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Comme Patrick ?????? je n'ai pas de réponse, jamais rencontré ce problème, tu as combien de
bornes maintenant avec ta mob ?

Le coup du déjaugeage, bon ... ça serait un avion je te dirais ... pourquoi pas, mais là ... benh non
enfin, je n'affirme rien, mais ça semble venir d'ailleurs.

Vérifie par acquit de conscience l'état des durites à l'intérieur du réservoir, un peu vieilles un peu
craquelées, elle pourraient en être la cause, notamment avec peu d'essence .... quoique ....

A+ Jean-Jacques, amitiés, Patrick

5Cafouillage sur l'angle Empty Re: Cafouillage sur l'angle Sam 22 Juin 2019 - 21:48

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ma moto est tout près des 200 000 mais pas son moteur, qui a été changé car l'autre, à 172 000, bien que fonctionnant très bien tutait beaucoup trop d'huile à mon goût. Le moteur actuel devrait avoir environ 100 000 si le vendeur ne m'a pas menti (et comme c'est un pro qui ne vend que des moteurs provenant de motos n'ayant toutes parcouru que 68 000 km on est certain qu'il ne ment jamais...). En tous cas son moteur tute aussi, même de l'huile minérale 20W50 :wink:

Pompe à essence neuve (changée à cause de ce problème, on ne sait jamais...), de même que toutes les durites. Les bougies sont récentes elles aussi...

C'est un mystère cette affaire.

6Cafouillage sur l'angle Empty Re: Cafouillage sur l'angle Sam 22 Juin 2019 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

La, je ne sais pas quoi te dire ......

7Cafouillage sur l'angle Empty Re: Cafouillage sur l'angle Dim 23 Juin 2019 - 9:28

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Me tracasse ce truc.

Je mets ça sur le compte des virages, mais ils n'y sont peut-être pour rien les pauvres. Je suis en train de me demander si ce n'est pas un bête problème de manière de remettre un peu énergiquement les gaz, à un régime qui a un peu trop chuté. Quand ça tourne je regarde la route, pas le compte tours :wink:

Du coup il se pourrait qu'en remettant assez nettement du gaz à un régime un peu trop bas - vers 2500 tours à vue de nez - il y a quelque chose qui ne suit plus dans l'injection. Un ou des injecteurs sales pourraient provoquer ce phénomène?

Je pense que le nettoyage des injecteurs - auquel je pense depuis un moment - est la prochaine étape. Quand la météo sera moins favorable...

En attendant je vais tester cette hypothèse en ligne droite, en accélérant bien à régime pas bien :wink:

8Cafouillage sur l'angle Empty Re: Cafouillage sur l'angle Dim 23 Juin 2019 - 9:56

Invité

Anonymous
Invité

Pas bête, car en fait, ça te fait, si je comprends bien, un peu comme si tu avais un trou
à l'accélération, alors, virages ou pas, un bon nettoyage des injecteurs, ne fera pas de mal
à ta mob.

Passe un bon dimanche, amitiés, Patrick

9Cafouillage sur l'angle Empty Re: Cafouillage sur l'angle Dim 23 Juin 2019 - 10:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pour confirmer ton idée tu peux reproduire tes conditions d'accélérations en ligne droite :wink:

10Cafouillage sur l'angle Empty Re: Cafouillage sur l'angle Dim 23 Juin 2019 - 18:30

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Pour confirmer ton idée tu peux reproduire tes conditions d'accélérations en ligne droite :wink:

C'est ce que je viens de faire au cours d'une sortie de 300 km avec un pote, pendant lesquels on a surtout usé les côtés des pneus :wink:

Et il y a de fortes chances que ce soit ça. Le cafouillage en virage, quand il est arrivé au cours de cette virée, a toujours eu lieu dans des épingles en montée. Le genre de truc dans lequel on entre en se disant "vache, regarde bien le bon bord de ta bande de roulement et accroche toi mon gars". Bref, le genre de truc où tu entres à 60 en 4ème ou 3ème et où tu remets les gaz à 30, donc le moulin passe de 2600 ou 3200 tours à 1300 ou 1600. Eh ben en dessous de 2000 tours, même en ligne droite, je sens que ça pourrait tirer mieux :wink:

En plus, détail allant peut être également dans le sens d'injecteur(s) qui crache(nt) mal: ces derniers pleins ma conso a plutôt tendance à être sous les 5 litres qu'au dessus (4.7 à 5.1 au lieu de 4.9 à 5.3 historiquement).

M'étonnerait malheureusement que j'aie assez de temps pour régler cette affaire avant l'Ardennaise :wink:

11Cafouillage sur l'angle Empty Re: Cafouillage sur l'angle Dim 23 Juin 2019 - 19:55

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

coucou jean jacques j'espère que tu as résolu ton problème :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum