Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

et VLAN la rotule !!! 1100RS guidon droit

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A l'occasion d'un entretien pour une connaissance sur sa 1100RS, je lui ai propose la modif du guidon droit, vu que j'avais une paire de pontets et un guidon de 1150R qui trainnais au fond du garage ...

Une fois passé la question de longueur des câbles, j'attaque la rotule : clé de 21 débouchante avec la clé alen à l'interieur ...

C'est dur, ça vient pas !!! je sort la rallonge et là ça bouge, puis CLAC, ça à viendu !!!

Enfin, non, c'est juste la clé alen qui à pété à fleur de la tète de vis  Suspect  Suspect  Suspect  ARGGGGGG !!!!!

Acceleration du palpitant, coup de chaud car c'est pas ma moto, j'ai pas envie de changer la rotule à mes frais et faut que je rende la moto avant ce WE ... Rolling Eyes

Heureusement mon aimant fétiche m'a sortis le morceau hexagonal, avec douceur et précision. Puis me souvenant du post sur mon bras osc', ou le petit coup de décapeur thermique aidait à désserrer les frein-filet, j'ai tenté et hop, l'écrou de 21 est viendu sans trop d'autres complication  :wink:

Donc, hier soir finalisation du démontage, remontage aujourdhui avec repassage du cable de gaz, et voilà un BMiste en RS qui va pouvoir rouler avec le dos droit !!!


note : si vous aves un Klaxon trompe, verifiez bien que la trompe est vers le bas, et que le klaxon est vide d'eau.... Non, ça m'est pas arrivé, c'est juste une precision  tafume



Dernière édition par christian 77 le Mer 19 Juin 2019 - 23:20, édité 1 fois

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Chauffe Marcel, chauffe!


_____________________________
et VLAN la rotule !!! 1100RS guidon droit 354459_5
et VLAN la rotule !!! 1100RS guidon droit Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'adore bosser sur les BMW. Pour une moto de 25ans (sauf le cas de cette rotule,qui finalement s'est bien soldé) tout se démonte et remonte sans problème, très peu de rouille, une synchro toujours parfaite, etn un moulin d'une santé étonnante ... bref la deutch-kalitat c'est pas du flan !!!

voilà la (presque) belle avec son nouveau guidon qui change radicalement, en mieux, la conduite.

et VLAN la rotule !!! 1100RS guidon droit 1100rs11

et VLAN la rotule !!! 1100RS guidon droit 1100rs10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum