Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle casque pour K100RS1

+3
gil2b
ledany
wardlf
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle casque pour K100RS1 Empty Quelle casque pour K100RS1 Mar 18 Juin 2019 - 22:53

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tous, la question est dans le titre!
Après 30 ans de /7  RS et RT je suis enfin passé a une machine moderne une K100RS1 (personne ne rie dans la salle)
Tous ça pour realiser que mon Arai RX7RR commençais a devenir vieux.
Malgré mes 183 cm la petite bulle et les retros protègent plutôt bien, avec pour seul bemol le flux d'air est canalisé sur le casque et c'est plutôt bruyant.
Par convivialité je crois quitter l'intégral pour un modulaire, le shoei Neotec II avec son interphone intègré.
Vu le budget et l'incertitude quand au bruit dans le casque je préfère poser la question au forum ou j'espère avoir un retour d'expérience!!
Le neotec sur nos machines bruyant ou pas??
Merci à tous et à bientôt.
Wardlf



Dernière édition par wardlf le Ven 21 Juin 2019 - 9:08, édité 1 fois

2Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Mar 18 Juin 2019 - 23:26

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je dirais que qui peut le plus peut le moins ! Le Neotec II doit est parmi les plus silencieux non ? J'ai un Neotec 1, un C3 Pro qui a la réputation d'être le plus silencieux de tous je crois bien, et pour moi, la différence entre les deux est franchement minime.

Et de toute façon, je porte un casque intra-auriculaire à réducteur de bruit pour les distances supérieures à 20 mn ! :laughing:

3Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Mer 19 Juin 2019 - 0:07

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Autant j’ai aimé le Neotec et l’ai naturellement remplacé par le Neotec 2. Bruit d’air avec ma K13s (comme un bruit de turbine) et un autre casque pour essai n’y a rien changé. C’est du à l’aerodynamique de la bmw car un pote en a un avec une Triumph et n’a aps ce bruit. Il a essayé ma moto et a eu le bruit avec son casque.

Donc de préférence à essayer avant achat car aucune moto n’a la meme aérodynamique

Je l’ai depuis remplacé par un Schubeth C4 pro qui sur ma moto est bien plus silencieux et le système audio plus pratique à utiliser en roulant

Gil

4Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Mer 19 Juin 2019 - 8:40

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour rouler régulièrement avec une RS1, je peux te dire qu'il n'y a aucun casque qui rendra ta conduite silencieuse. Bien sûr il y en a qui s'en sortirons mieux que d'autres.

J'utilise un tours de cou très épais pour couper les bruits sous casques, et je place le déflecteur en position basse, presque fermé, pour éviter que les turbulences ne remontent sur toute la hauteur du casque, plus bouchons anti bruit. Si tu fait moins d'1m75, tu obtiendras peut etre de meilleurs résultat avec le déflecteur en position haute ou moyenne.

J'ai utilisé un déflecteur chinois également, avec grand succès, sans perçage mais il a marqué un peu la bulle.

Mon casque est un Caberg Duke, de très bonne qualité pour un prix plus qu'abordable.

5Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Mer 19 Juin 2019 - 9:38

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1
Avec mon carénage de RS j'ai beaucoup de bruit malgré le Schuberth C3, que je n'avais pas du tout en basique. D'ailleurs, debout sur les cale-pieds le bruit disparaît. J'ai moi aussi installé un déflecteur sur la bulle, le bruit est atténué au moins des deux tiers.

http://combi72.free.fr

6Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Mer 19 Juin 2019 - 10:41

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je fais 1m80 et j'utilise un neotech avec ma K1100RS. Je n'ai pas à me plaindre du confort et je roule même souvent casque ouvert.
A l'occasion du rassemblement, ma femme a même remarqué que ma tête ne bouge pas contrairement à feu ma LT.
P.S: J'adore cette moto.



Dernière édition par Tekaya le Mer 19 Juin 2019 - 20:18, édité 1 fois

7Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Mer 19 Juin 2019 - 11:53

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vrai qu'avec mon guidon de rt ma position est plus droite, plus en arrière, et cela joue beaucoup sur le point d'arrivée du flux d'air. Penché en avant, sur autoroute allemande, plus de bruit d'air quasiment. (Mais tous les autres bruits oui! ;-) )

http://combi72.free.fr

8Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Mer 19 Juin 2019 - 21:59

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, merci pour vos réponses apparemment le neotec devrait convenir le tour de coup est bien épais!
Vous parlier de deflecteur haut, ou puis-je trouver ça??
Comme expliqué plus haut avec deflecteur en position haute et mes 183 cm je n'ai du vent (me semble-t-il) que sur le haut du casque.
Merci et à bientôt.
wardlf

9Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Jeu 20 Juin 2019 - 1:12

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai installé ça

http://combi72.free.fr

10Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Jeu 20 Juin 2019 - 12:54

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

ça ne semble pas mal en effet! As-tu une photo du bidule placé sur ta moto?
Vu qu'il y a trois modèle lequel as-tu placé?
Je suppose que cela remplace le petit deflecteur?

11Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Jeu 20 Juin 2019 - 13:37

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu as tous les détails ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Jeu 20 Juin 2019 - 14:47

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui j'ai remplacé le déflecteur mais j'ai aussi créé une pièce support spécifique pour mon montage un peu spécial, mon pare brise est un modèle maison en carbone qui permet d'avoir côté conducteur un support de gps à demeure. Mais ça ne change pas le principe et l'ensemble, une fois le bon réglage trouvé, est très efficace.


Quelle casque pour K100RS1 Img_2076
Quelle casque pour K100RS1 Img_2075
Quelle casque pour K100RS1 Img_2074

http://combi72.free.fr

13Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Jeu 20 Juin 2019 - 20:59

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La vache Bertrand ! Les Cinois ont encore fait les poches de leurs modèles européens ! Le PB supplémentaire Wunderlich coûte +/- 100€ dans mon souvenir. J’avais acheté le premier modèle pour ma K12R en 2005 et j’avais admiré la 2e série du truc, plus astucieuse encore et pas plus chère. Personnellement, je ne suis pas sûr d’être partisan de l’aubaine 👹 - et en plus, je n’en ai vraiment pas besoin ! 😄

14Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Jeu 20 Juin 2019 - 21:35

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bertrand, c'est la grande classe !!! :bien:

15Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Jeu 20 Juin 2019 - 22:06

Invité

Anonymous
Invité

Idem sur mon ex, en provenance directe de chez Ali express, une 12aine d'€

J'aimais bien l'effet de cet accessoire sur le vent et notamment sur les remous
le bruit lui, était franchement atténué, je roule avec un Jet Nolan + ear plugs

Amitiés Patrick

Quelle casque pour K100RS1 19062010064924875316280752

16Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Jeu 20 Juin 2019 - 22:30

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En tout cas ça dévie bien les moustiques Smile

http://combi72.free.fr

17Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Ven 21 Juin 2019 - 22:36

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir tous vous m'avez convaincu, il ne me reste plus qu'a me battre avec Aliexpress pfff quelle truc.
Je tourne en rond avec eux!
Encore merci pour vos commentaires ils sont vraiment constructif!
A bientôt, wardlf

18Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Sam 22 Juin 2019 - 0:16

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quel soucis avec aliexpress? C'est plutôt fiable les achats sur ce site habituellement (la qualité en revanche pas toujours terrible, mais c'est pas une surprise)

http://combi72.free.fr

19Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Sam 22 Juin 2019 - 9:31

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit:Quel soucis avec aliexpress? C'est plutôt fiable les achats sur ce site habituellement (la qualité en revanche pas toujours terrible, mais c'est pas une surprise)
+1

Perso jamais de soucis avec eux, et comme dit Bertrand la qualité benh ...... t'en as pour 12€
ça vaudrait d'ailleurs presque le coup d'en commander 2 paires, enfin j'dis ça .....  :siffle:

20Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Sam 22 Juin 2019 - 10:56

lecha

lecha
Jeune pilote
Jeune pilote

perso : K1300S HP bulle haute + Schubert C4 avec interphone/radio/bluetooth intégré
le bruit est variable selon la vitesse , la position et la présence/volume de la sacoche de réservoir

dans l'ensemble , c'est pas mal , je roule 9 heures sans arriver abruti (pas plus qu'au départ...)
le bluetooth permet d'entendre clairement les alertes du Coyote (parfois trop invasif)

sinon j'ai commandé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

surtout pour éviter le crépissage de l'écran par les insectes suicidaires . et pi j'aime bien le bleu...

21Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Sam 22 Juin 2019 - 14:05

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour pour Ali ben c'est bien simple, j'ai un "vieux" compte chez eux.
ni mon mail ni mom identifiant n'ont changé et pas moyen de me connecter!
a chaque fois j'ai une demande de code a 6 chiffres que je ne reçois pas et en plus des commentaires en Chinois que je ne comprend pas non plus!
Bref je rame!

22Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Sam 22 Juin 2019 - 14:46

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu peux recréer un compte je pense?

http://combi72.free.fr

23Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Sam 22 Juin 2019 - 16:26

lecha

lecha
Jeune pilote
Jeune pilote

wardlf a écrit:Bonjour pour Ali ben c'est bien simple, j'ai un "vieux" compte chez eux.
ni mon mail ni mom identifiant n'ont changé et pas moyen de me connecter!
a chaque fois j'ai une demande de code a 6 chiffres que je ne reçois pas et en plus des commentaires en Chinois que je ne comprend pas non plus!
Bref je rame!
pour recevoir le code de déblocage par texto , il faut renseigner le  n° de portable sans le 0 du 06xxx

24Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Sam 22 Juin 2019 - 18:41

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

combi72 a écrit:Tu peux recréer un compte je pense?

Recreer un compte? Sans doute mais pas avec le même mail!
Je vais tenter le coup avec mot de passe perdu je verrai bien Smile

25Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Sam 22 Juin 2019 - 18:45

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

lecha a écrit:
wardlf a écrit:Bonjour pour Ali ben c'est bien simple, j'ai un "vieux" compte chez eux.
ni mon mail ni mom identifiant n'ont changé et pas moyen de me connecter!
a chaque fois j'ai une demande de code a 6 chiffres que je ne reçois pas et en plus des commentaires en Chinois que je ne comprend pas non plus!
Bref je rame!
pour recevoir le code de déblocage par texto , il faut renseigner le  n° de portable sans le 0 du 06xxx

?? le code ne passe pas par le mail??
Le 0 du 06xxx Excuse moi mais en Belgique c'est 04 Si j'ai bien pigé le truc c'est le numéro sans le zero et l'inter alors?? Crying or Very sad Crying or Very sad violon

26Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Sam 22 Juin 2019 - 20:51

lecha

lecha
Jeune pilote
Jeune pilote

dans la procédure de déblocage du compte Ali , tu dois renseigner un numéro de téléphone capable de recevoir un texto(SMS) , donc par exemple , pour moi (France) , un mobile qui a pour numéro 06 xx xx xx xx .

dans la fenêtre de saisie du volet "déblocage" , tu rentre le n° sans le 0 initial (donc 6 xx xx xx xx pour moi)  sans le 033  (indicatif national français) celui-ci étant déjà renseigné en semi-transparent en avant et en dehors de cette fenêtre de saisie .

Ali t'envoie alors un code sur ton portable , à saisir dans la fenêtre idoine de la procédure.

cela m'est arrivé et j'ai mis du temps à tout faire correctement ( enlever le zéro en particulier ).
mais une fois fait ,  ton compte est immédiatement débloqué .
et roule ma poule  :ye:

27Quelle casque pour K100RS1 Empty Re: Quelle casque pour K100RS1 Sam 22 Juin 2019 - 21:15

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

HEuuuuuu???
Je ne vois null part de place pour inscrire un n° de tel!
Mais je vais chercher, merci pour ton aide.
Wardlf :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum