Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement liquide embrayage?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement liquide embrayage? Empty Changement liquide embrayage? Lun 10 Juin 2019 - 17:32

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous

En 1ere au lacher d’embrayage  la k1300s broute légèrement, les vitesses passent bien mais la commande est un poil brutale, pas On/off mais un peu brutale quand même. L’embrayage est en parfait etat, la moto n’a que 25m kms.

J’ai pris rdv à la concession, lors de l’echange téléphonique il a été evoqué le « recepteur » d’embrayage et le changement/purge du liquide.

Resultat cette semaine.


Gil

2Changement liquide embrayage? Empty Re: Changement liquide embrayage? Lun 10 Juin 2019 - 18:37

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tiens nous au jus car j'ai déjà anticipé l'achat du Vitamol pour le faire moi même. Si tu peux avoir des "tuyaux" officieux, je suis preneur. Merki.


_____________________________
Changement liquide embrayage? Signat10

3Changement liquide embrayage? Empty Re: Changement liquide embrayage? Lun 10 Juin 2019 - 19:29

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien:

4Changement liquide embrayage? Empty Re: Changement liquide embrayage? Mar 11 Juin 2019 - 15:59

titi974

titi974
En rodage
En rodage

quel serait l incidence de faire la purge avec du DOT4 ?

5Changement liquide embrayage? Empty Re: Changement liquide embrayage? Mar 11 Juin 2019 - 17:46

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moto deposée chez Bmw, ça ne semble pas venir du liquide, demontage en cours et demande de prise en charge auprès du constructeur

6Changement liquide embrayage? Empty Re: Changement liquide embrayage? Sam 15 Juin 2019 - 9:26

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Soucis sur l’embrayage et la cloche, la moto n’a que 25mks et l’embrayage broutait déjà à 20M kms. Il avait ete remplacé à l’occasion de la révision (apres 25 gros cube,je n’ai pas l’impression de martyriser mon embrayage et j’avais eu un précédent sur ma K1200s même kilométrage)

Apres essai du chef mecano et remplacement de la cloche ce n’est pas satisfaisant et l'embrayage est à nouveau en cours de remplacement (3000kms !!!) d’apres eux le kit monté pourrait avoir un soucis. Le tout pris en charge par Bmw.

7Changement liquide embrayage? Empty Re: Changement liquide embrayage? Mar 18 Juin 2019 - 14:52

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moto récupérée ce midi, le soucis semble resolu, la moto ne « tremble » plus au lâché d’embrayage.
Cloche et embrayage changés, purge du circuit, demontage cardan (pas de jeu) le tout pris en charge par Bmw.

Un grand Merci à l’equipe de Tocqueville pour leur efficacité et disponibilité ainsi que pour le prêt du véhicule sur 8 jours. Quand le service est top il faut aussi le dire

Gil



Dernière édition par gil2b le Lun 24 Juin 2019 - 10:28, édité 1 fois

8Changement liquide embrayage? Empty Re: Changement liquide embrayage? Lun 24 Juin 2019 - 10:22

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

titi974 a écrit:quel serait l incidence de faire la purge avec du DOT4 ?

Joints bouffés, fuite -> changement de l'ensemble -> grosse facture.

9Changement liquide embrayage? Empty Re: Changement liquide embrayage? Dim 30 Juin 2019 - 17:57

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello, j'avais la même sensation, et du coup après avoir rodé sur le www je me suis décidé pour ce récepteur. Monté depuis, une bonne vidange du circuit hydraulique au Hyspin V10, un petit réglage de l'appui sur le piston au levier d'embrayage et plus de PB. Envolé l'effet tremblement, et c'est tant mieux c'était un peu agaçant cette sensation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum