Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manuel K75

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Manuel K75 Empty Manuel K75 Lun 3 Juin 2019 - 11:26

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à Tou(te)s,

Comme écrit dans la présentation, nous nous "attaquons", mon fils et moi, a un bien beau projet, à savoir: redonner un second souffle à une K75 quelque peu malmenée pendant de nombreuses années.

En résumé, "La Belle" a été immobilisée pendant plus de sept ans maintenant, sans voir le jour ni même goûter aux joies d'un bon shampoing.

Mais avant de demander de l'aide sur tout et n'importe quoi, il me semble opportun de se prémunir du manuel de réparation (RMT) de cette splendide machine.

Alors ma question est on ne peut plus simple...

Le manuel est-il disponible quelque part en Français (je parle la langue de Shakespeare mais bon, en matière technique, j'ai des limites certaines Crying or Very sad )?
ou
Disponible à la vente sur un site quelconque (ou si quelqu'un revend le sien)?

Existent-il d'autres versions que les "manuels Haynes"?

Je vous remercie déjà pour vos éventuels retours!

Appel de Phares,
PèreGhis

2Manuel K75 Empty Re: Manuel K75 Lun 3 Juin 2019 - 11:46

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Le "Haynes" n'est, à ma connaissance, qu'en anglais. Très bon manuel au demeurant.
Il reste ensuite la "Revue Technique" que vous pouvez trouver assez facilement. Le manuel est plutôt bien fait aussi et on trouve beaucoup d'informations. Mais cela reste dans la philosophie des ouvrages de cette maison d'édition : certains chapitres sous-entendent que vous êtes "calés" en mécanique. Il y a parfois quelques "perles"... Je me rappelle toujours du chapitre où on explique qu'on démonte le filtre à huile avec la clef qui sert pour la roue .... Ceux qui ont essayé y sont encore :ptdr:



Dernière édition par DoKtor33 le Lun 3 Juin 2019 - 11:48, édité 1 fois

http://k75rt.wordpress.com

3Manuel K75 Empty Re: Manuel K75 Lun 3 Juin 2019 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

Salut Pascal

Tout d'abord, bienvenue sur le forum, tu es ici sur le meilleur site dédie aux motos BMW
en revanche, tu n'obtiendras aucune réponse avant d'avoir posté 5 messages, c'est la règle
dictée, non pas par nous, mais par le gestionnaire des forums.

Les K75 sont surement les meilleures motos que BMW ait jamais sorti, crois moi, j'en sais
quelque chose pour en avoir possédé plus d'une trentaine.

Pour tes demandes de conseils, regarde bien la barre verticale où sont référencées toutes les
rubriques, et choisis la bonne, et ..... bien entendu, nous éclairerons ta lanterne.

Bien amiKalement, Patrick

4Manuel K75 Empty Re: Manuel K75 Lun 3 Juin 2019 - 11:56

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Déjà un grand merci pour toutes ces indications et conseils au sujet de l'utilisation et règles du forum.

Il est vrai que je provient d'un autre forum (vrai forum Suzuki) et qu'il va me falloir un p'tit temps d'adaptation.

Merci également concernant les infos sur les manuels, je vais déjà commander le manuel Haynes et pourquoi pas dans la foulée, une formation chez Shakespeare :laughing:

Bien à vous,
PèreGhis

5Manuel K75 Empty Re: Manuel K75 Lun 3 Juin 2019 - 12:40

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux toujours aller voir sur mon site (voir ma signature) où tu devrais trouver pas mal de choses pour remettre ta belle en route :bien:

http://k75rt.wordpress.com

6Manuel K75 Empty Re: Manuel K75 Lun 3 Juin 2019 - 13:48

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

En effet, la caverne d'Ali Baba pour une totale découverte!!!
Mille Merci :bien:

7Manuel K75 Empty Re: Manuel K75 Mar 4 Juin 2019 - 0:52

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Pascal ! Regarde dans la rubrique " Demande de docs" tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :
https://bmist.forumpro.fr/t117456-rmt-k75rt-abs
Il me semble que le contact par M.P. doit fonctionner (je vois que tu as tes 5 messages !)
Notre ami peterpan72 devrait être en mesure de répondre à ta demande ! :wink:

8Manuel K75 Empty Re: Manuel K75 Mar 4 Juin 2019 - 8:45

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Merci à toi, Jean-Loup, pour toutes ces informations précieuses et ce lien. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum