Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entraxe écrou de disque k1200

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1entraxe écrou de disque k1200 Empty entraxe écrou de disque k1200 Ven 31 Mai 2019 - 19:48

nairelav

nairelav
Apprenti

Bonjour à tous,

je voudrais monter des disques en 305 mm sur une jante avant de k1200lt mais ceux que je trouve ont un entraxe de 205mm entre deux vis "opposées" (ou presque puisqu'il y en a 5).
Sur ma jante, l'entraxe est de 195mm, (prennent ils l'entraxe d'un perçage qui serait réellement à l'opposée?)
Quelqu'un aurait il l'amabilité de contrôler sur sa monture?
En vous remerciant et vous souhaitant de nombreux et agréables kilomètres...

Cordialement,
Valérian

2entraxe écrou de disque k1200 Empty Re: entraxe écrou de disque k1200 Ven 31 Mai 2019 - 20:12

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux en acheter sur Motoblouz:
https://www.motoblouz.com/vente-disque-de-frein-rond-brembo-fixe-305-mm-75030.html

3entraxe écrou de disque k1200 Empty Re: entraxe écrou de disque k1200 Sam 1 Juin 2019 - 5:17

nairelav

nairelav
Apprenti

Re,

Je reformule ma question: existe t il plusieurs entraxes de perçage pour les disques bmw à 5 trous?
Merci

4entraxe écrou de disque k1200 Empty Re: entraxe écrou de disque k1200 Sam 1 Juin 2019 - 7:29

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas, vu que cet entraxe est difficilement mesurable. Il faut consulter plutôt le realOem BMW et voir la compatibilité aec ta moto. Il n'y a pas que les entraxes des cinq vis, mais aussi l'étrier et les plaquettes qui doivent passer et coiffer les disques correctement.

5entraxe écrou de disque k1200 Empty Re: entraxe écrou de disque k1200 Sam 1 Juin 2019 - 8:49

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je pense ne pas me tromper en disant que tu ne prends pas correctement ton entraxe et que celui-ci est bien de 205 mm.

Vu qu'il y a 5 perçages, il faut prendre le rayon d'un seul trou par rapport au centre de la roue et multiplier par 2 pour obtenir l'entraxe. (d'ailleurs, on devrait plutôt parler de perçages sur un Ø de.... )

En tenant compte d'un rayon de 102.5 mm (soit un diamètre de 205 mm) voilà ce que donne une mesure entre 2 trous opposés.....et c'est à peu près ce que tu trouves. :wink:  

entraxe écrou de disque k1200 Entrax10

6entraxe écrou de disque k1200 Empty Re: entraxe écrou de disque k1200 Sam 1 Juin 2019 - 20:16

nairelav

nairelav
Apprenti

fredo6s a écrit:Je pense ne pas me tromper en disant que tu ne prends pas correctement ton entraxe et que celui-ci est bien de 205 mm.

Vu qu'il y a 5 perçages, il faut prendre le rayon d'un seul trou par rapport au centre de la roue et multiplier par 2 pour obtenir l'entraxe. (d'ailleurs, on devrait plutôt parler de perçages sur un Ø de.... )

En tenant compte d'un rayon de 102.5 mm (soit un diamètre de 205 mm) voilà ce que donne une mesure entre 2 trous opposés.....et c'est à peu près ce que tu trouves. :wink:  

entraxe écrou de disque k1200 Entrax10

Salut Fredo & Merci,

Perso, quand on me donne un entraxe avec le trou opposé, bête comme je suis, je regarde un trou qui existe alors qu'il est si simple d'en créer un virtuel....

sur les voitures, on te donne du 5X130, 4x100, un bon truc pour que les crétins dans mon genre comprennent.

mais quand je pose la question à un pro du freinage et qu'il n'est pas capable de me dire que chez BM, il n'y a que cet entraxe sur les K1200, je désespère un peu.

Encore merci et bonne route!

7entraxe écrou de disque k1200 Empty Re: entraxe écrou de disque k1200 Sam 1 Juin 2019 - 20:23

nairelav

nairelav
Apprenti

ROUTINE a écrit:Je ne sais pas, vu que cet entraxe est difficilement mesurable. Il faut consulter plutôt le realOem BMW et voir la compatibilité aec ta moto. Il n'y a pas que les entraxes des cinq vis, mais aussi l'étrier et les plaquettes qui doivent passer et coiffer les disques correctement.

Si mes calculs sont bons, les disques ont le même diamètre et le même centre, enfin j'espère! (juste 2 mm d'écartement en moins), ça devrait le faire avec quelques rondelles....

8entraxe écrou de disque k1200 Empty Re: entraxe écrou de disque k1200 Sam 1 Juin 2019 - 20:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nairelav a écrit:
ROUTINE a écrit:Je ne sais pas, vu que cet entraxe est difficilement mesurable. Il faut consulter plutôt le realOem BMW et voir la compatibilité aec ta moto. Il n'y a pas que les entraxes des cinq vis, mais aussi l'étrier et les plaquettes qui doivent passer et coiffer les disques correctement.

Si mes calculs sont bons, les disques ont le même diamètre et le même centre, enfin j'espère! (juste 2 mm d'écartement en moins), ça devrait le faire avec quelques rondelles....


Tu vas "caler" ton disque avec des rondelles ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum