Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

roues et entraxe

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1roues et entraxe  Empty roues et entraxe Mer 31 Mai 2017 - 19:17

Nico Du74

avatar
Apprenti

Bonjours a tous , j'ai une K100 rs et je souhaiterai l'equipé avec les roues d'une nine t , j'aimerai savoir si c'est compatible ou il faut une cale ??? idem pour la roue avant le diametre de l'arbre est il le meme ?

merci d'avance

2roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Mer 31 Mai 2017 - 19:23

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oublie l'idée, c'est infaisable (sauf à y mettre le prix d'une Nine T neuve).
Y mettre des roues à rayons, c'est jouable puisque je l'ai fait, mais il faut aussi prévoir un sacré budget... voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Mer 31 Mai 2017 - 20:04

Nico Du74

avatar
Apprenti

ok merci pour la reponse rapide !!!

4roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Mer 7 Juin 2017 - 21:47

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut j'ai vu sur le web qu' il y'avait une compatibilité avec une jante de R1150 chaussée en 170 pour les RS 16 soupapes 😉

5roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Jeu 8 Juin 2017 - 5:54

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Du 170 sur une jante de 4 pouces de large... Rolling Eyes On voit de tout sur le web, surtout des trucs à ne pas faire.
Par ailleurs une K100RS n'est pas une 16V, le paralever n'a pas les mêmes côtes qu'un monolever, si l'entraxe est identique entre les jantes R et K, la largeur et le déport ne le sont pas du tout. Du coup monter une jante large entraîne un décalage de la roue arrière vers la gauche, qui oblige à redécaler tout l'ensemble moteur/boite/transmission vers la droite dans le cadre pour la réaligner.
Enfin, une jante de R1150 supporte le disque alors que la K a le disque solidaire du couple conique, les étriers sont différents et le montage de l'étrier de R sur la K demande de l'usinage ainsi qu'un décalage de la fixation de l'amortisseur latéral.
Autrement dit: bricolos s'abstenir. On rêve sur une photo mais on roule sur une moto.

6roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Jeu 8 Juin 2017 - 7:31

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour je suis d'accord avec toi dans l'ensemble ce n'ai pas du bricolage c'est un gros boulot d'adaptation.... Mais quand je di k100rs 16 soupapes pourquoi jouer sur les mots et le dire que ça n'existe pas... Alors maintenant je vais toujours dire pour ne pas être repris K100RS1 donc en 4v de 1990 à 1993.... 😊

7roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Jeu 8 Juin 2017 - 7:53

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mais quand je di k100rs 16 soupapes pourquoi jouer sur les mots
Parce qu'une K100 RS (type 0503) et une K100 RS1 (type 0523), même si elles se ressemblent extérieurement, ce sont deux motos quasiment complètement différentes, l'habillage et quelques babioles du genre commandes et compteur mis à part.
Mécanique, cadre, fourche, roues, freinage, transmission, suspension, échappement, injection sont différents entre ces deux modèles.
Ce n'est pas jouer sur les mots, c'est être précis et factuel.

8roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Jeu 8 Juin 2017 - 8:18

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok mais la k100rs dont tu parles n'est qu'à 8 soupapes c'est pour cela que j'ai précisé k100rs 16 soupapes 😉 mais bon ce n'est pas le sujet. J'ai vu un poste sur ce forum concernant la k100rs1 avec une pose de jante de r1150 pour l'avant pas de soucis sauf le disque qui n'a pas le même diamètre il faut monter un disque r100 je crois il faut que je verifi pour l'arrière effectivement le disque est solidaire donc tu le laisse et il faut grignoter le moyeu de 1cm pour compensser le décalage qu'il va y avoir mais sinon même entraxe.

9roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Jeu 8 Juin 2017 - 11:05

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ok mais la k100rs dont tu parles n'est qu'à 8 soupapes c'est pour cela que j'ai précisé k100rs 16 soupapes 😉 mais bon ce n'est pas le sujet
Bin si, c'est le sujet de départ, à propos d'une K100RS de 84...
Un disque de R100 ne se montera pas sur une jante de R1150, ils n'ont rien à voir.

Et si tu grignotes le moyeu pour le rapprocher du couple, le disque bute contre ce dernier...

C'est loin d'être aussi simple que ça en a l'air, les modifs sur K, et la plupart des prépas étalées sur facebook ou autre sont faites en dépit du bon sens et des principes mécaniques de base. Quant à ce qu'elles soient roulantes et utilisables, c'est encore une autre paire de manches, mais c'est rarement le but recherché.

10roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Jeu 8 Juin 2017 - 11:15

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis d'accord avec toi je suis en plein chantier sur la mienne et je tombe sur énormément de difficulté pour ne pas faire de non sens et que tout soit fonctionnel c'est beaucoup de réflexion de temps et d'argent mais quand on aime...

11roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Jeu 8 Juin 2017 - 11:35

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le problème, c'est surtout qu'une K ne se prête à la base absolument pas aux modifalamodes...

12roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Jeu 8 Juin 2017 - 12:11

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui mais quel résultat qu'en tu aboutit regarde sur Google la K turbo de jvperformances et dis moi ce qu' tu en penses 😉

13roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Jeu 8 Juin 2017 - 21:56

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon Nico j'ai bien chercher et j'ai trouvé des jantes avant arrière pour ton model pour un plat donc aucune modif mais ça a un prix 1850€ chez unit garage très sérieux rapide et super qualité je leur ai déjà commandé des pièces 😉 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Jeu 8 Juin 2017 - 21:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

celle que tu présentes dans ton lien, est une roue pour K100 K75 mais pas de K100RS1


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

roues et entraxe  Jura_218

15roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Jeu 8 Juin 2017 - 23:13

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça tombe bien Nico a une k100rs de 1984 donc une 8 soupapes 😉

16roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Ven 9 Juin 2017 - 7:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Biquet a écrit:Bon Nico j'ai bien chercher et j'ai trouvé des jantes avant arrière pour ton model pour un plat donc aucune modif mais ça a un prix 1850€ chez unit garage très sérieux rapide et super qualité je leur ai déjà commandé des pièces 😉 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'oublie pas la TVA (+20%) et le coût de livraison! On en est à 2300€...
Ca reste une solution intéressante, dommage qu'elle supprime les pneus tubeless.
Et puis méfiate avec les fabriquants de roue italiens...j'ai eu quelques très très mauvaises expériences avec.

17roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Ven 9 Juin 2017 - 8:42

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Biquet a écrit:Oui mais quel résultat qu'en tu aboutit regarde sur Google la K turbo de jvperformances et dis moi ce qu' tu en penses 😉
Qu'elle n'est utilisable qu'en ligne droite parce qu'avec une telle assiette, tu plantes le cache culbuteur dans le goudron dès que tu prends de l'angle.
Qu'avec un telle tuyauterie pour le turbo, le temps de réponse doit être très long et la moto inconduisible.
Que comme sur les autres, il n'y a pas de photo prise de l'arrière pour ne pas montrer que la roue arrière est complètement décalée sur la gauche; c'est dommage parce qu'ils ont pris la peine de réaliser un bras oscillant en treillis et qu'en utilisant un arbre à double joint de cardan, ça aurait été possible de la recentrer.
Bref, une image de plus.
En matière de K Turbo, Arcueil faisait beaucoup mieux il y a 30 ans.
roues et entraxe  K100_r10
Et la moto roulait pour de vrai, pas tordue et sans filasse apparente ni cacher la misère sous des bandes thermiques ou une photo sous-exposée.


18roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Ven 9 Juin 2017 - 12:20

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc k75 tu es trops calé pour moi mais en tout les la roue arrière est parfaitement alignée je n'arrive pas à poster des photos mais j'ai l'arrière

19roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Ven 9 Juin 2017 - 13:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

roues et entraxe  Jura_218

20roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Ven 9 Juin 2017 - 20:12

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci freddy 

[size=33]roues et entraxe  K100_t10[/size]

21roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Ven 9 Juin 2017 - 20:14

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

roues et entraxe  K100_t12

22roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Ven 9 Juin 2017 - 20:16

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

roues et entraxe  K100_t13

23roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Ven 9 Juin 2017 - 20:19

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

roues et entraxe  K100_t14

24roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Ven 9 Juin 2017 - 20:23

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

roues et entraxe  K100_t15

25roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Ven 9 Juin 2017 - 20:26

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

roues et entraxe  K100_t16

26roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Ven 9 Juin 2017 - 20:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Biquet a écrit:Donc k75 tu es trops calé pour moi mais en tout les la roue arrière est parfaitement alignée
Parfaitement alignée?
roues et entraxe  K100_t10

Pas vraiment. Et encore, le fait que la pointe du dosseret et la colonne de direction ne sont pas dans l'axe de la photo masque le décalage pourtant bien visible sur la photo.
C'est purement mathématique...

27roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Ven 9 Juin 2017 - 20:39

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben écoute je m'incline Shocked

28roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Ven 9 Juin 2017 - 21:24

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est plus facile à comprendre avec un dessin:
roues et entraxe  Aligne10

Voici le plan d'une mécanique d'une K vue de dessus.
La ligne rouge représente le plan qui relie le plan central de la jante arrière, l'axe de colonne de direction, et le plan central de la jante avant (non visibles)

D'origine, tu as une jante arrière de 2.75 pouces de large (côte intérieure, toujours) par 17 de diametre, en vert
En option, la jante sport proposée pour les K75, toujours en 17 de diametre mais en 3 pouces de large. Elle permet la monte d'un 140/80 17 au lieu d'un 130/90 17. La bande de roulement est un tout petit peu plus large pour un développé quasi-identique. La distance du bord du pneu au bras oscillant ne varie quasiment pas.
Arrivée du Paralever avec les 16V et une jante arrière de 4.5 pouces de large, mais cette fois en 18 pouces. Ca permet d'avoir un peu plus de marge pour faire passer la grosse jante dans le paralever en éloignant le bord de jante du moyeu. Le bras oscillant a changé puisqu'il est articulé, mais les cotes générales quasiment pas. Ca touche pas...mais c'est pas loin. Et si on veut monter plus grand, il faut alors décaler la jante vers la gauche en l'éloignant du bras oscillant...et donc désaligner l'ensemble.
CQFD.

Mon side K1 a une jante de 5.5 pouces de large à l'arrière: le décalage est très nettement visible, mais dans ce cas, c'est un avantage pour la tenue de route, pas un inconvénient.

29roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Sam 10 Juin 2017 - 0:12

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok de toute manière je ne souhaite pas changer de jantes ou pincer le pneu, heureusement vu le casse tête pour avoir un comportement saint.
Mais en tout cas merci pour ce schéma qui est très parlant et va en dissuader plus d'un avant d'entreprendre ce projet...

30roues et entraxe  Empty Re: roues et entraxe Sam 10 Juin 2017 - 0:22

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

je pense du coup que le sujet est clos... scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum