Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vario ou Dolomiti ou trekker pour ma GS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Initialement j'étais partis sur un top case Vario pour ma 1150 GS (avec platine 1200GS bien evidement), mais à voir une annonce de GIVI dolomiti, finalement j'hesite ...

Vario : pour le pratique de sa modularité, petit ou grand volume c'est bien foutu.
Dolomiti : pour son look alu et un plus de volume ... tout le temps.

Sachant que je n'y mettrais jamais mon casque que c'est pour les babioles du quotidiens, sans avoir à mettre les valises...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si babioles et pas de casque , vario


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vario ou Dolomiti ou trekker pour ma GS   Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Personnellement , j'ai systématiquement vire tous les vario, que ce soit top case ou valise , après c'est un choix .
Pourtant tout fonctionnait bien , les coulisses , les joint, tout était nikel, mais je n'aime pas ...... déjà beaucoup plus fragile que l'alu


_____________________________
Vario ou Dolomiti ou trekker pour ma GS   Mousta10 Vario ou Dolomiti ou trekker pour ma GS   Idf10Vario ou Dolomiti ou trekker pour ma GS   Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit: case   mais je n'aime pas ...... déjà beaucoup plus fragile que l'alu
Fragile ???
les Varios se déforment pas comme l'alu et demeurent étanches, même après chutes glissades

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai des varios et je les trouve également fragile et pas terrible niveau finition

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:
SWEETY a écrit: case   mais je n'aime pas ...... déjà beaucoup plus fragile que l'alu
Fragile ???
les Varios se déforment pas comme l'alu et demeurent étanches, même après chutes glissades

sur un choc, que vaut-il mieux , une valise légèrement déformée (qui peut se redresser) ou une valise dont les attaches ont cassé et que tu es obligé de sangler sur le top case??????


_____________________________
Vario ou Dolomiti ou trekker pour ma GS   Mousta10 Vario ou Dolomiti ou trekker pour ma GS   Idf10Vario ou Dolomiti ou trekker pour ma GS   Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Selon la pelle et l'angle, le top case peut rien avoir ou s'exploser... et quelque part c'est pas mon idée première. Et puis je sait remettre l'alu +/- en forme, et faire de la resine pour du plastique Smile

C'est pour avoir un truc fixe et fermé sur la moto pour laisser mes gants, le pain et quelques affaire quand je me balade, et à ce petit jeu finalement je pense de plus en plus au dolomiti 30, tout petit qui passerais super bien avec la ligne du 11.5GS :wink:

reste à definir : noir ou alu ???

Vario ou Dolomiti ou trekker pour ma GS   Suzuki-vstrom-17-retro-dlm30b
Vario ou Dolomiti ou trekker pour ma GS   Top-domomite-1

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

NOIR !!!!!!!


_____________________________
Vario ou Dolomiti ou trekker pour ma GS   Mousta10 Vario ou Dolomiti ou trekker pour ma GS   Idf10Vario ou Dolomiti ou trekker pour ma GS   Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui noir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vario ou Dolomiti ou trekker pour ma GS   Jura_218

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
faron83 a écrit:
Fragile ???
les Varios se déforment pas comme l'alu et demeurent étanches, même après chutes glissades

sur un choc, que vaut-il mieux , une valise légèrement déformée (qui peut se redresser) ou une valise dont les attaches ont cassé et que tu es obligé de sangler sur le top case??????
Sur la 8OO GS, les attaches ne peuvent pas casser
si le couvercle s"ouvre en biais, suffit de la démonter et avec du silicone le remettre dans sa position initiale et la sacoche est comme neuve hermétique
et tout le monde ne sait pas redresser de l'alu et le rendre étanche à nouveau

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum