Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteurs qui prennent l'eau rt 1250 2019. 150km...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

Après une attente presque insoutenable j'ai enfin pris possession de ma belle.

C'est le plongeon dans le grand bain pour moi puisque mon parcours motard ne m'avais jamais fais rencontrer la marque, et encore moins une routière. Ma précédente était une Speed Triple !

J'avais besoin de confort et de performance sur le long court, et je dois dire que même en rodage a 3000trs maximum ont ressent les capacités impressionnante de cette machine. Ultra maniable et précise, terriblement rigoureuse et confortable. Je suis conquis par le conduite.

Et je précise que je n'ai pas pris l'esa tirelalangue
Du coup l'amortissement avec taré assez ferme par rapport à un model doté de l'esa. Ca se ressent principalement sur mauvaise, très mauvaise route, mais l'amorti est tout de même bon.
Pas testé le shifter, car en rodage et sous 3000trs.
Les poignées chauffante oui, car on a un mois de Mai hivernal avec des températures négative, et ca aussi c'est une nouveauté pour moi, très appréciable.

J'avais commandé les par carter BMW, mais les pièces n'était pas dispo donc il seront monté à la révision des 1000km.

Bon parlons maintenant des sujets qui fâchent... Mais franchement hein ! No

Comme de bien entendu, quand on va chercher une moto neuve, eh bien il pleut des trombes d'eau torrentielles ! J'ai donc fais le trajet du retour, environ 170km sous la pluie... Et le résultat c'est que cette moto n'est pas étanche, apparemment il ne pleut pas en Allemagne. Je vous laisse constater :

Compteurs qui prennent l'eau rt 1250 2019. 150km...  E13r

Compteurs qui prennent l'eau rt 1250 2019. 150km...  8l1k


Compteurs qui prennent l'eau rt 1250 2019. 150km...  2iu4

Compteurs qui prennent l'eau rt 1250 2019. 150km...  Hinf

Compteurs qui prennent l'eau rt 1250 2019. 150km...  Ioy2

Donc oui, vous ne rêvez pas, le bloc compteur est totalement inondé ! Shocked Et cela seulement après un gros orage. Je n'ose pas imaginer sous une pluie ininterrompue. Et d'ailleurs j'hésite même à rouler sous la pluie avant la révision des 1000km car ca ne doit pas arranger l'electronique embarqué au bout d'un moment.

Sinon pour revenir au motif de satisfaction, il y à la conso assez incroyable, d'autant qu'étant en rodage ca n'aide pas. 4,6 au 100 de moyenne !

Compteurs qui prennent l'eau rt 1250 2019. 150km...  2ak7

Je vous tiendrais au courant de la suite de cette histoire, j'ai déjà envoyé les photos a mon concess que aura le bonheur de les avoir demain matin à l'ouverture.

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila tout est dans le titre. Je suis d'autant plus étonné que ce bloc est installé depuis plusieurs année sur les 1200 mais également 1600 (même gabarit il me semble).

Compteurs qui prennent l'eau rt 1250 2019. 150km...  E13r

Compteurs qui prennent l'eau rt 1250 2019. 150km...  Ioy2

Les images parlent d'elles même. Malheureusement.


Est-ce arrivé à d'autres personnes ?
J’espère un simple défaut de fabrication, car si tous les blocs compteurs de cette série boivent la tasse aussi rapidement, il vont devoir en prévoir un stock à l'usine. Et compter sur ma patience, car je n'ai pas envie de retourner toute les semaines au garage.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Compteurs qui prennent l'eau rt 1250 2019. 150km...  20130310


La photo, c'est la 1ère K 1600 GTL, problème de condensation, changé 2 fois.

Sur la seconde K 1600 GTL , donc même tdb que le tien, même problème, avec changement complet du tdb, avec le nouveau drain, depuis 1an et demi, jamais plus de problème, même en hiver ou ça se produisait .

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Le problème n’est pas nouveau, cela existait déjà sur les R1200RT.
Il y a un post sur la dessus :

https://bmist.forumpro.fr/t98142-traces-sous-le-verre-du-tableau-de-bord

Pour la réparation généralement, cela se passe en deux temps :
changement du verre du compteur et réfection de l’étanchéité, mais cela fonctionne pas toujours, donc changement du compteur.
Donc il faut demander directement le changement du bloc compteur, plus simple.

Cela engendre des désagréments bien inutiles surtout avec une machine neuve. Il existe une extension de garantie chez BM, pour ma R1250RT je l’ai prise pour avoir l’esprit tranquille.

Bon rodage, car c’est quand même une bonne machine.

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

exactement le même soucis donc, et remarque que l'humidité se concentre particulièrement sur la fenêtre digital.
Mais alors pourquoi sur ma moto produite en 2019 je rencontre ce problème alors que c'est résolu sur la tienne depuis 1 an ? confused
Ils récupèrent les stock d'ancien model en usine ?!?
pas sérieux tout ca, un problème aussi connu devrait être résolu.

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

Eh bien, vraiment décevant tout ca... Un problème aussi bénin aurait du être résolu depuis longtemps.
Hors de question que je paye une extension de garantie pour palier au manquement de la marque... :)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

POsts fusionnés, merci de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compteurs qui prennent l'eau rt 1250 2019. 150km...  Jura_218

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

L’extension de garantie c’est pour l’après garantie légale, c’est certes un investissement mais cela permet de garantir son portefeuille en cas de surprise, car même avec une BMW les surprises existent.
Sur mes deux précédentes RT liquide j’ai eu le droit au compteur qui fuit.
Donc cela fait plus de 5 ans que le problème existe, sans compter sur les K1600, la conclusion la qualité de contrôle de ce composant n’est pas à la hauteur et aucune amélioration ne semble avoir été appliquée.
La marque doit considérer que le risque est acceptable...au détriment de la satisfaction client surtout comme pour toi où le concessionnaire n’est pas à côté.

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

Par chance j'ai la révision des 1000km prévu chez eux, donc après avoir eu l'atelier au téléphone, il change la vitre de compteur. J’espère vraiment que la problème sera réglé suite à cela et que la pièce en question à été rectifiée sur le plan technique. Si cela doit se reproduire je pense que l'agacement sera de mise.

Bon sinon j'ai oublié les photos de la belle, tout de même ! Je les redimensionne avant.


YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Demande à ce qu'on te change le tdb complet, et non le joint, comme tu es sous garantie.
Le problème perdure, le mien à été changé en 2016, et depuis pas de problème .

Quand la moto sortait du garage avec les températures négatives, ça se produisait au bout d'une trentaine de kms ,la buée apparaissait sur les compteurs.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

lamérule a écrit:Par chance j'ai la révision des 1000km prévu chez eux, donc après avoir eu l'atelier au téléphone, il change la vitre de compteur. J’espère vraiment que la problème sera réglé suite à cela et que la pièce en question à été rectifiée sur le plan technique.

J'ai oublié de préciser, sur la 1ère GTL, on m'avait changé le joint et la vitre, et le problème était revenu, il à fallu changer tout le bloc compteur, pour que ça s'arrête.
Sur le nouveau modèle, il y a un nouveau drain.

Invité

Anonymous
Invité

C'est quand même incroyable sur une moto haut de gamme en 2019 ce type de problème Shocked Shocked

Il y a plus de 30 ans...je n'ai jamais eu de tel souci ni sur ma MZ, ni sur ma Jawa...

Tu as raison d'être extrêmement mécontent et je rejoins Yvon, il faut exiger le changement du tableau de bord complet...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Chez BMW, il y a une attitude incompréhensible avec les problèmes récurrents. Plutôt que de mettre une nouvelle pièce améliorée, BMW remet les mêmes composants défectueux.
Cette mauvaise politique commerciale nuit grandement à la réputation de la marque.
Comment expliquer cette pratique ?

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponse.
Demander à faire changer le tableau de bord complet, ok, mais comment puis-je les y obliger ? De toutes façons c'est très simple, dès mon retour à la maison la moto passe au lavage, donc si ca recommence ils me revoie dans la semaine et la je ferai pression pour le changement complet. Tout ca ne m'amuse pas...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Comme je te l'ai dit, sur ma GTL 2011, changé une fois la vitre et le joint et le drain, puis seconde fois le tableau de bord complet.

Sur la GTL, 2016, changement de la vitre, du joint et du nouveau drain, même tdb que la tienne, et depuis tout va bien.

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok j'en ferai part au mécanicien. Le joint de drain est-il livré en kit avec la vitre d'après toi ?

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

lamérule a écrit:Ok j'en ferai part au mécanicien. Le joint de drain est-il livré en kit avec la vitre d'après toi ?


Oui, c'est le nouveau drain de mise à l'air, avec le nouveau compteur, mais c'est incroyable, BMW ne communique pas sur ces nouvelles pièces, c'est la croix et la bannière pour avoir des infos avec eux.

Mais depuis, je touche du bois, ça marche bien, même avec les températures négatives.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est incroyable qu'ils n'aient pas résolu définitivement ce souci de buée dans les compteurs Shocked


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compteurs qui prennent l'eau rt 1250 2019. 150km...  Jura_218

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si BMW ne communique pas sur les nouvelles pièces, c'est parce-que ce sont les mêmes qu'avant.
Toutefois, attention à l'effet Internet, qui produit une caisse de résonance, car on pense qu'un très grand nombre de motos sont concernées par un même problème.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:c'est incroyable qu'ils n'aient pas résolu définitivement ce souci de buée dans les compteurs Shocked  


Oui, ou je suis surpris, c'est que ce sont les modèles 2019 qui sont concernés, et le problème perdure depuis 2011.

Quand on leur demande des infos sur le nouveau drain, le nouveau joint de vitre, ils ne répondent jamais, toujours du à peu près.

Invité

Anonymous
Invité

C'est l'omerta chez BMW ? :laughing: tirelalangue :wink:

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:
lamérule a écrit:Ok j'en ferai part au mécanicien. Le joint de drain est-il livré en kit avec la vitre d'après toi ?


Oui, c'est le nouveau drain de mise à l'air, avec le nouveau compteur, mais c'est incroyable, BMW ne communique pas sur ces nouvelles pièces, c'est la croix et la bannière pour avoir des infos avec eux.

Mais depuis, je touche du bois, ça marche bien, même avec les températures négatives.

j'ai eu le responsable d'atelier aujourd'hui. Il avait l'air honnête et de connaitre le problème.
Je vous retranscris ce qu'il m'a dit : Les nouveaux drains sont déjà installés sur les 1250 et également les 1200 depuis que le problème à été recensé par la marque.

Alors concernant le problème de com sur ces sois disant nouvelles pièces, justement, si le problème persiste, il faut se demander si les pièces on réellement été modifiés... Mais d'après le mécano, c'est bien le cas. Donc mon problème viendrait bien de l'étanchéité du joint seul. Bon, j'attends de voire après le changement, mais permettez moi de douter.

Sinon voici enfin les photos de la moto.

Compteurs qui prennent l'eau rt 1250 2019. 150km...  47060447994_8d06657ab5_kIMG_4820 by aurore geiz, sur Flickr

Compteurs qui prennent l'eau rt 1250 2019. 150km...  33972666118_a94445b5c0_oIMG_4818 by aurore geiz, sur Flickr



Cette couleur, j'adore, mais salissante tout de même !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est possible que ce soit seulement le joint, ne sois pas pessimiste, depuis le changement du joint et de la vitre sur la mienne, pas de problème.
Si jamais à l'avenir, après le changement sur la tienne ça revenait, demande le changement du bloc compteur complet.

Invité

Anonymous
Invité

Si le problème revient...alors faites vos jeux :laughing: tirelalangue :wink:

Non sans déconner, si ce n'est pas solutionné avec le joint neuf...il faut demander une garantie étendue pour cette pièce, après le changement du bloc entier...

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses.
En effet, il se peut que ce soit seulement le joint, je vois bien l'eau stagné dedans. D'après le mécano, les infiltrations d'eau était à l’arrière du tdb... il m'a dit qu'il regarderait d'ou cela vient. Donc on va dire que je lui fais confiance pour me dire réellement ce qu'il en pense.
Réponse après le 25 mai et la révision des 1000km.
En attendant je continu mon rodage, et prend déjà du plaisir à son guidon. Quelle partie cycle hallucinante de facilité et d'efficacité !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'étais comme toi aussi, pas trop confiant, la dernière fois, et pourtant c'est résolu.
Faut dire que pour moi, c'était la 3ème fois. Sad

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ce sujet est traité sur le site de l'AFMB. Il est indiqué que le problème provient du joint. J'espère que son remplacement sera suffisant, car il est très désagréable d'être ennuyé avec une moto toute neuve.

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Ce sujet est traité sur le site de l'AFMB. Il est indiqué que le problème provient du joint. J'espère que son remplacement sera suffisant, car il est très désagréable d'être ennuyé avec une moto toute neuve.

merci pour cette indication. Dommage que j'ai été banni du site de l'afmb pour cause de non activité, j'aurais bien voulu avoir le détail de cette article.

Bon en tous cas, verdict le 25 mai.

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour faire suite à cette affaire, depuis le remplacement de la vitre de compteur je n'ai rencontré aucun soucis.
Par contre l'entourage de la nouvelle est d'une couleur légèrement plus sombre; Aucune importance mais il fallait le dire :p

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as pas vu l'ancien joint que le mécano à remplacé, pour voir s'il avait un défaut. ?

Invité

Anonymous
Invité

bienvenu au club....rien de nouveau pour nous ici....pas mal ont eu ce souci, et bien d’autres....

eh oui....la deutchKalität....c’est plus ce que c’etait..... Crying or Very sad

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

Le principale étant que ce problème ne réapparaisse pas, j'en connais qui roule en jap et ont également eu des pépins de jeunesse récurrents et connu du constructeur.

J'ai bien demandé au mécano de regarder l'ancien joint mais il n'a pas remarqué de défauts particuliers.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum