Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage bruyant sur ma K1100LT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage bruyant sur ma K1100LT Empty Embrayage bruyant sur ma K1100LT Dim 2 Mar 2008 - 22:49

Invité

Anonymous
Invité

L’embrayage de ma K11 fait un drôle de bruit depuis quelque km. Il y comme un bruit de frottement (tac tac) lorsque je lâche complètement la poignée d’embrayage et le bruit disparaît lorsque je le serre un chouia. J’ai réglé la buttée et la garde comme dans le livre technique BM et sa ne change rien. La belle a 140 000 km, c’est un peu tôt pour que l’embrayage ou la butée soient mort.
Quelqu’un a déjà eu la blague ? Je suis toutes ouies.

2Embrayage bruyant sur ma K1100LT Empty Re: Embrayage bruyant sur ma K1100LT Dim 2 Mar 2008 - 22:55

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

fait un peu de recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé...

3Embrayage bruyant sur ma K1100LT Empty Re: Embrayage bruyant sur ma K1100LT Dim 2 Mar 2008 - 23:02

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:fait un peu de recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé...

J'ai déjà parcouru les différents postes, mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait à mon problème

4Embrayage bruyant sur ma K1100LT Empty Re: Embrayage bruyant sur ma K1100LT Dim 2 Mar 2008 - 23:07

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

t'attaques les rivets du disque confused

140 000 c'est pas mal pour un gros moulin scratch

6Embrayage bruyant sur ma K1100LT Empty Re: Embrayage bruyant sur ma K1100LT Dim 2 Mar 2008 - 23:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis les canelures de ton disque d'embrayage sont morte.
Surtout ne roule pas come cela car tu vas attaquer les canelure de l'arbre de boite.
Et la ca coute beaucoup plus cher

7Embrayage bruyant sur ma K1100LT Empty Re: Embrayage bruyant sur ma K1100LT Dim 2 Mar 2008 - 23:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:A mon avis les canelures de ton disque d'embrayage sont morte.
Surtout ne roule pas come cela car tu vas attaquer les canelure de l'arbre de boite.
Et la ca coute beaucoup plus cher
en lisant cela il va mal dormir :ptdr:


_____________________________
Embrayage bruyant sur ma K1100LT Mousta10 Embrayage bruyant sur ma K1100LT Idf10Embrayage bruyant sur ma K1100LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8Embrayage bruyant sur ma K1100LT Empty Re: Embrayage bruyant sur ma K1100LT Dim 2 Mar 2008 - 23:46

Invité

Anonymous
Invité


Merci Cyclope, mais j'ai pas l'impression que c'est la même chose, les vitesses passent bien, elles ne sont pas dures. Je viens d'essayer de la faire tourner en première sur la béquille et de freiner en même temps. J'arrive à caler le moteur sans problème et il n'a pas plus ou moins de bruit. Enfin, c'a ne sert à rein de rouler comme ça, je vais démonter en on verra bien. Je vais commencer par mettre un nouvel embrayage et une nouvelle butée ce ne sera pas de l'argent jeté. Je vous tiens au courant.

9Embrayage bruyant sur ma K1100LT Empty Re: Embrayage bruyant sur ma K1100LT Dim 2 Mar 2008 - 23:50

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

lui aussi ça commencer par un tac tac tac tac tac....

10Embrayage bruyant sur ma K1100LT Empty Re: Embrayage bruyant sur ma K1100LT Mar 4 Mar 2008 - 18:51

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui il est vrai que mon bruit au début faisait tac tac et un jour le bruit était bien là et plus d'embrayage comme disait BM92 les canelures du disque étaient mortes et à 140.000km mais bon!!!!! Sois attentif car tu risques de tomber en rade d'un seul coup!

11Embrayage bruyant sur ma K1100LT Empty Re: Embrayage bruyant sur ma K1100LT Mar 4 Mar 2008 - 22:01

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

cyclope
ton avatar , ça a commencé par un tac tac tac tac tac aussi ??

:laughing:


Edit modo Nik0... "Ts. ts ts. Ne pas pourrir les sujet mécaniques, merci"

12Embrayage bruyant sur ma K1100LT Empty Re: Embrayage bruyant sur ma K1100LT Dim 9 Mar 2008 - 22:56

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'était pas l'embrayage. J'ai commencé par démonter la cloche d’embrayage en pensant devoir le changer. Et là, surprise, l'embrayage n'avait rien, les cannelures impeccables et l'épaisseur du disque largement dans les côtes.
En faisant tourner l'axe d'entrée de la boite à la main, je le trouvais rugueux. J’ai ouvert la boite et découvert le coupable. Le roulement de l’arbre intermédiaire coté moteur était cassé, les billes presque carrées et la cage extérieure fendue. J’ai en de la chance car des morceaux sont tombés dans le fond de la boite sans se coincés dans les engrenages.

https://servimg.com/view/11793754/2

J’ai remonté avec des nouveaux roulements, des nouveaux joints et tant que c’était ouvert un nouveau disque et une nouvelle butée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum