Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite essence reniflard R1100 GS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite essence reniflard R1100 GS  Empty fuite essence reniflard R1100 GS Ven 26 Avr 2019 - 23:06

frans13

frans13
Apprenti

Bonjour à tous,
Nouveau venu heureux détenteur d'une R1100 GS.

Malheureusement depuis quelques temps il y a une fuite d'essence importante par un des deux reniflard lorsque la moto est à l'arrêt. En 2 jours je récupère 2 bons verres.
J'ai parcouru en détail le forum mais je n'ai pas bien compris qu'est ce qui pourrait expliquer un tel soucis.
Si je laisse la trappe du réservoir ouverte ça n'a pas d'effet sur la fuite.

Merci pour votre aide et vos conseils

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la rubrique des R4s


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite essence reniflard R1100 GS  Jura_218

3fuite essence reniflard R1100 GS  Empty Re: fuite essence reniflard R1100 GS Sam 27 Avr 2019 - 10:29

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut dans l'orifice de remplissage a -tu des "trou dans la goulotte?
(pour améliore le remplissage).


Cordialement

4fuite essence reniflard R1100 GS  Empty Re: fuite essence reniflard R1100 GS Sam 27 Avr 2019 - 10:34

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Lequel des deux? Le plein ou pas? Sur la béquille latérale?...  scratch
Il faut que tu vérifies l'état et les fixations des durites. Ensuite l'état des tubes des reniflards... Ce n'est pas normal, donc il y a un soucis à un endroit.

Bon courage...

5fuite essence reniflard R1100 GS  Empty Re: fuite essence reniflard R1100 GS Sam 27 Avr 2019 - 11:12

frans13

frans13
Apprenti

-je viens de mettre la machine sur la béquille centrale à priori ça coule toujours. A confirmer dans quelques heures.
- pas de trous dans la goulotte de remplissage
- la fuite a lieu par le tuyau qui est fixée le plus bas sur la réservoir. si j'en crois le schéma du réservoir que j'ai pu trouver sur le forum hier il s'agirait du reniflard qui évacue les eaux de pluie ou débordement du réservoir.
Si c'est le cas alors ça voudrait dire que la durite à l'intérieur du réservoir est poreuse ou abimée ?
Vu que ça coule même quand le niveau de fuel est bas le problème devrait se trouver près de la trappe d'accès.
Qu'en pensez vous ?

6fuite essence reniflard R1100 GS  Empty Re: fuite essence reniflard R1100 GS Sam 27 Avr 2019 - 20:03

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

Les tuyaux de trop plein et de mise a l'air passent dans le réservoir tu a raison.
Peut-être percé ou mal sertis ?

réservoir a démonter et ouvrir la trappe(prévoir joint de remplacement pour la trappe) et attention au resserrage de la trappe

A+

7fuite essence reniflard R1100 GS  Empty Re: fuite essence reniflard R1100 GS Dim 28 Avr 2019 - 10:54

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

xrla67 a écrit:Les tuyaux de trop plein et de mise a l'air passent dans le réservoir tu a raison.
Peut-être percé ou mal sertis ?

réservoir a démonter et ouvrir la trappe(prévoir joint de remplacement pour la trappe) et attention au resserrage de la trappe

A+

+1

Fais le filtre à essence en même temps.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8fuite essence reniflard R1100 GS  Empty Re: fuite essence reniflard R1100 GS Dim 28 Avr 2019 - 14:55

frans13

frans13
Apprenti

Merci pour les conseils.
J'ai pu vérifier ce matin que le tuyau qui coulait est bien celui du trop plein (pas celui avec le flotteur). J'ai cru un moment que le soucis était réglé car le trou était bouché au niveau du réservoir (voir la photo il s'agit du trou proche de la goulotte). Avec une épingle j'ai réussi à le déboucher sans mettre la saleté à l'intérieur malheureusement ça coule toujours.
Prochaine étape démontage du réservoir et vérification / changement des durits.
ça prendra un peu de temps car je peux pas faire ça sur ma place de parking dans l'immeuble ! Smile
Je vous tiens au courant une fois le problème réglé.

fuite essence reniflard R1100 GS  Air_li10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum