Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mais pourquoi plus quand ça suffit ?

+3
SWEETY
Dr.X
Décédé : Faron
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Empty Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Dim 14 Avr 2019 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Ayant parcouru plus de 1000 km avec ma F 750 GS depuis 10 jours à partir de  la livraison, je vous apporte mes impressions sur cette moto qui gagne à être connu.

Tout d'abord, venant d'une HONDA NX 750 DCT  achetée il y a 6 mois, et à la recherche de plus de confort, sans plus de poids et n'excèdent pas 815 mm de hauteur de selle, j'ai eu envie d'aller voir ailleurs ce qui existait.
J'ai donc poussé la porte de la concession BMW MOTORRAD la plus proche de chez moi à Mougins.
Superbement bien accueilli, j'ai été orienté sur  la GS 1250 rabaissée et disponible immédiatement à l'essai . Effectivement la hauteur correspond, son confort aussi,  et l'essai fut ... enthousiasment...  Ceux qui l'ont essayée savent que c'est une excellente moto !!!
Mais...ai-je besoin d'un engin aussi disproportionné en poids, en prix, en performances pour mon utilisation ???  A mon gout trop puissant pour rester raisonnable et conserver mon permis.

Je continue ma quête chez les concurrents.
Essai de la Kawasaki 1000 Versys Standard et SE.
les plus:  Confort excellent. Finition au dessus de BMW pour un prix bien moindre. Puissance plus que suffisante. Protection efficace.
les moins: garantie seulement de 2 ans . c'est un 4 cylindres qui tourne à plus hauts régimes (je n'aime pas sa linéarité sans âme et consommant plus), c'est une routière à 100%, donc chemin,même occasionnel en off-road, interdit. Poids avec plein (+de 20l) en hauteur, donc perte de maniabilité à l'arrêt.

Essai Triumph 1200 Tiger et 800 Tiger:  J'ai beaucoup apprécié les essais et j'ai été surpris par la finition remarquable de ces motos. Par contre  je n'ai pas aimé le 3 cylindres...et la garantie est seulement de 2 ans... et... je n'ai pas confiance à cause du   brexit!

Retour chez BMW en ignorant tous les "ondit" sur les moteurs chinois des GS750/850. Propos émis pour la plupart par  ceux qui ne l'ont même pas essayé. Je vais donc me faire ma propre idée.

Essai de la BMW F850 GS  3 packs  : Moto très confortable qui avale toutes les imperfections de la route, mais à contrario je n'ai pas du tout aimé ce côté off road  en me faisant  peur à chaque entrée de virage avec  l'impression d'être sur une espèce de cheval à bascule .La moto donne l'impression d'hésiter et plonge littéralement au freinage. Le débattement suspension est plus approprié au tout terrain, c'est sûr. Pour ma part je n'y vais jamais. Dans notre région fait de cols et de virages incessants je sens que je ne vais pas m'amuser avec ça. Par contre le moteur va bien et il est suffisamment puissant.

L'essai de la F 750 GS full pack fut plus concluant puisqu'il s'en suivi l'achat immédiat.Toutes les BMW sont garanties 3 ans depuis Janvier 2019. Critère décisif qui a orienté orienté ma préférence.
Ma moto est hyper maniable à l'arrêt  et bien plus confortable que ma Honda NX 750 DCT. Ce n'est pas le même prix mais pas dans le même registre non plus.
La consommation du twin BMW est de 4l/100 pour 3,5l/100 avec ma NX750 DCT. C'est une bonne surprise.

Équipée des  3 packs BMW j'ai rajouté une bulle GIVI Airflow réglable en hauteur sur 12 cm , des poignées mousse, par dessus les poignées chauffantes , augmentant la circonférence et isolant des vibrations, des protège-mains, un prolongateur de garde boue avant et une  protection des projections de la  roue arrière.
Un rodage consciencieux est  nécessaire sur cette moto !
La révision des 1000 km étant effectuée, je ressens maintenant  progressivement un passage des vitesses au shifter plus facile ,(dorénavant je préfère le shifter plus opportun au DCT de Honda )   une suspension devenant plus progressive,(je roule seul en mode ROAD), une souplesse  moteur grandissante permettant de reprendre à 2000 tours sans à coup, une montée en régime plus vive (sans excéder 6000 tours pour l'instant).
Je trouve que l'échappement d'origine est  trop bruyant. J'en éprouve une gène à l'arrêt en ville au feu, et une fatigue supplémentaire après chaque sortie. Un poil de décibels en dessous ce serait mieux. Ne me rétorquez pas que c'est mieux pour que  les automobilistes m'entendent, c'est un faux argument de jeunes devenus  sourds avant d'être vieux. (mon vécu d'expérience à moto est explicite).

Pour la première fois à moto j'ai ressenti le besoin de m'équiper de vrais bouchons d'oreilles. Préférant les casques jet, j'ai un Schubert équipée Bluetooth, j'ai solutionné ce problème et je recommande vivement; c'est autrement plus confortable et bien moins exténuant. Fini les bruits du vent du casque et les bruits quincailleries remontant du moteur. Seules les fréquences désagréables sont atténuées, tout en conservant audibles les sons nécessaires.  Une découverte confort pour moi!

Le moteur de la F750GS est largement assez puissant (permet 192kmh pas testé) et je l'ai trouvé plus agréable à exploiter que sur la F850GS.
Voici. Voilou !
Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Img_e210



Dernière édition par victoor le Mar 16 Avr 2019 - 17:53, édité 2 fois

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Merci de ton Retour et Partage   :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

victoor a écrit:.. et... je n'ai pas confiance à cause du   brexit!
Ça c'est l'argument imparable, tu ne vois pas, imagine qu'ils décident de reboucher le tunnel?

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
victoor a écrit:.. et... je n'ai pas confiance à cause du   brexit!
Ça c'est l'argument imparable, tu ne vois pas, imagine qu'ils décident de reboucher le tunnel?

On peut quand même se douter que quelque soit la sortie choisie ,les prix auront tendances à monter .

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

pierrek12gt a écrit:
Dr.X a écrit:
Ça c'est l'argument imparable, tu ne vois pas, imagine qu'ils décident de reboucher le tunnel?
On peut quand même se douter que quelque soit la sortie choisie ,les prix auront tendances à monter .
Eventuellement le redouter?... mais dans un marché compétitif, c'est étonnant comment les producteurs sont capables d'efforts pour maintenir une part de marché....
Je ne nie pas que le risque futur théorique existe, je pense cependant que pour un achat de moto, qui est pour la plupart d'entre nous, un produit de loisir et non pas un produit de première nécessité, il me semble que c'est rarement le critère premier! S'il avait été emballé par la moto, je ne pense pas que le brexit eût été décisif pour l'arrêter... et sa nouvelle machine est déjà achetée (donc au prix d'avant brexit)!
Ceci étant, si c'était les prix (sur l'entretien futur? donc les pièces?) la grande crainte de notre ami, on se demande bien pourquoi il est passé d'une Honda à une BMW, car là, les différences de niveau de prix sont déjà là et avérées, entre ces deux marques!

Invité

Anonymous
Invité

Merci Bernard pour ton retour détaillé :bien: :bien:

Je suis tout de même très surpris que tu nous dises que la finition de la Kawasaki est au dessus de celle de BMW...

Je ne me rappelle pas d'avoir lu ça dans un essai comparatif par exemple...

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
pierrek12gt a écrit:
On peut quand même se douter que quelque soit la sortie choisie ,les prix auront tendances à monter .
Eventuellement le redouter?... mais dans un marché compétitif, c'est étonnant comment les producteurs sont capables d'efforts pour maintenir une part de marché....
Je ne nie pas que le risque futur théorique existe, je pense cependant que pour un achat de moto, qui est pour la plupart d'entre nous, un produit de loisir et non pas un produit de première nécessité, il me semble que c'est rarement le critère premier! S'il avait été emballé par la moto, je ne pense pas que le brexit eût été décisif pour l'arrêter... et sa nouvelle machine est déjà achetée (donc au prix d'avant brexit)!
Ceci étant, si c'était les prix (sur l'entretien futur? donc les pièces?) la grande crainte de notre ami, on se demande bien pourquoi il est passé d'une Honda à une BMW, car là, les différences de niveau de prix sont déjà là et avérées, entre ces deux marques!

Le choix de l'acheteur est toujours le meilleur, étant donné que c'est lui qui paye .On peut quand même penser que c'est un choix réfléchi compte tenu des différents modèles essayé.Et puis les gouts et les couleurs .................

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour ,

En réponse
à Dr x:depuis le BREXIT chaque jour l'entrée du tunnel est déjà bouchée   par des milliers de camions attendant leur contrôle en file sur 2 à 8 km . Certains transportant entre autres des pièces détachées ...alors après le Brexit ...qu'est-ce que ce sera ? Je n'ai pas envie d'immobiliser une moto pour attente de pièces provenant du RU. Certains constructeurs autos ont déjà retiré leur fabrication locale.

Je n'ai pas constaté de différences flagrantes  de prix  entre  pièces consommables  chez les  différents constructeurs auto ou moto que j'utilise . Chez Nissan, Mercedes ou Honda moto c'est tout très et trop cher. Par contre j'ai constaté des différences importantes de tarif main d'oeuvre particulièrement en moto .De l'ordre de 40% en concession.Il suffit de chercher et choisir le bon rapport qualité-prix . Dans notre région le choix est facilité par le grand nombre de concessionnaires dans chaque marque.
J'ai trouve la finition Kawasaki Versys 1000  au dessus de BMW . BMW se dit une marque premium , c'est très surfait et les concurrents font maintenant aussi bien. Je trouve ma moto sans finition...bulle ridicule, garde boue avant trop court, pas de protection roue arrière, c'est pas premium... c'est passable . Sur la Kawa et Triumph rien à rajouter, c'est monté d'origine.

Pour la première fois je viens de prendre l'autoroute avec cette moto équipée de pneus MICHELIN Anakee III (made in Thaïlande). De 100 à 130 kmh le bruit émis par ces pneus est intenable et j'ai pourtant des protections auditives. Il va falloir trouver une solution...



Dernière édition par victoor le Dim 16 Juin 2019 - 18:01, édité 3 fois

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

victoor a écrit:Bonjour ,

En réponse
à Dr x:depuis le BREXIT chaque jour l'entrée du tunnel est déjà bouché   par des milliers de camions attendant leur contrôle en file sur 2 à 8 km . Certains transportant entre autres des pièces détachées ...alors après le Brexit ...qu'est-ce que ce sera ? Je n'ai pas envie d'immobiliser une moto pour attente de pièces provenant du RU. Certains constructeurs autos ont déjà retiré leur fabrication locale.

Je n'ai pas constaté de différences flagrantes  de prix  entre  pièces consommables  chez les  différents constructeurs auto ou moto que j'utilise . Chez Nissan, Mercedes ou Honda moto c'est tout très et trop cher. Par contre j'ai constaté des différences importantes de tarif main d'oeuvre particulièrement en moto .De l'ordre de 40% en concession.Il suffit de chercher et choisir le bon rapport qualité-prix . Dans notre région le choix est facilité par le grand nombre de concessionnaires dans chaque marque.
J'ai trouve la finition Kawasaki Versys 1000  au dessus de BMW . BMW se dit une marque premium , c'est très surfait et les concurrents font maintenant aussi bien. Je trouve ma moto sans finition...garde boue avant trop court, pas de protection roue arrière, c'est pas premium... c'est passable . Sur la Kawa et Triumph rien à rajouter, c'est monté d'origine.

Pour la première fois je viens de prendre l'autoroute avec cette moto équipée de pneus MICHELIN Anakee III. De 100 à 130 kmh le bruit émis par ces pneus est intenable et j'ai pourtant des protections auditives. Il va falloir trouver une solution...

c'est quand même une moto typée tout terrain, donc c'est normal, rien de choquant, sur ma KTM enduro, ils sont encore plus court, et quand tu passes dans la boue c'est bien qu'elle ne reste pas trop collée au garde boue. Quant aux Anakee III, oui c'est leur gros défaut ( et cela s'amplifie avec les KM) , et cela sur toutes les motos pas seulement que sur BM.


_____________________________
Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Mousta10 Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Idf10Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

victoor a écrit:
Pour la première fois je viens de prendre l'autoroute avec cette moto équipée de pneus MICHELIN Anakee III. De 100 à 130 kmh le bruit émis par ces pneus est intenable et j'ai pourtant des protections auditives. Il va falloir trouver une solution...

Perso j'en ai jamais eu
mais nombreux s'en plaignent en effet de 2 et 3
Seule solution changer

Invité

Anonymous
Invité

Après...avec des boules quies ça devrait le faire :wink:

Surtout qu'ils ne sont bruyants que sur les longues distances...

Et qu'ils sont endurants...

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

En réponse
à Dr x:depuis le BREXIT chaque jour l'entrée du tunnel est déjà bouché par des milliers de camions attendant leur contrôle en file sur 2 à 8 km . Certains transportant entre autres des pièces détachées ...alors après le Brexit ...qu'est-ce que ce sera ? Je n'ai pas envie d'immobiliser une moto pour attente de pièces provenant du RU. Certains constructeurs autos ont déjà retiré leur fabrication locale.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Vu que Triumph ne fabrique plus que les arbres à cames, vilebrequins et carters au Royaume Uni, le Brexit ne va pas changer grand chose. Ils finiront de délocaliser la production en Thaïlande, ou plus probablement sous-traiteront en Inde chez Bajaj. Quand on fabrique plus de 3 millions de motos par an, on peut facilement en faire 65000 de plus.

Invité

Anonymous
Invité

La vidéo Triumph sur un site BMW....houai bon....

J'avais rdv pour l'essai de la Scrambler 1200 XC qui me plaisait beaucoup...mais je n'ai pas donné de suite car, habitant dans une région affichant plus de 25° pendant plus de 6 mois, je n'ai pas eu envie de revivre le calvaire coté chaleur échappement (j'ai déjà donné avec mes américaines possédées!!!)
Et puis la hauteur (840mm) est rédhibitoire pour moi, même en version rabaissée "low" puisque on perd le réglage électronique suspension.
Toutefois le moteur twin Triumph est celui que je préfère . Un pur régal sur la Speed Twin essayée.

Chez BMW j'ai aussi essayé  la K1600 B America...un paquebot....sans commentaires...et la Rnine T ...boof...

La seule que j'aimerai comparer à la mienne est la future Indian 1200 FTR ...en essai concession en Mai.
Je ne pense pas avoir fait le mauvais choix avec cette BMW F750 GS elle est pleine de qualités que je découvre au fil de l'usage ;mais perfectible.



Dernière édition par victoor le Mar 16 Avr 2019 - 8:08, édité 3 fois

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:Après...avec des boules quies ça devrait le faire :wink:

Surtout qu'ils ne sont bruyants que sur les longues distances...

Et qu'ils sont endurants...

les protections auditives, c'est presque pareil :ptdr:

ils sont toujours bruyant sur routes , surtout en s'usant, mais sur longues distance c'est lassant


_____________________________
Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Mousta10 Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Idf10Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

victoor a écrit:La vidéo Triumph sur un site BMW....houai bon....

J'avais rdv pour l'essai de la Scrambler 1200 qui me plaisait beaucoup...mais je n'ai pas donné de suite car habitant dans une région affichant plus de 25° pendant plus de 6 mois, je n'ai pas  envie de revivre le calvaire coté chaleur échappement (j'ai déjà donné avec mes américaines possédées!!!)
Et puis la hauteur est rédhibitoire pour moi, même en version rabaissée "low" puisque on perd le réglage électronique suspension.
Toutefois le moteur twin Triumph est celui que je préfère . Un pur régal sur la Speed Twin essayée.

Chez BMW j'ai aussi essayé  la 1600 America...un paquebot....sans commentaires...et la Rnine T ...boof...

La seule que j'aimerai comparer à la mienne est la future Indian 1200 FTR ...en essai concession en Mai.
Je ne pense pas avoir fait le mauvais choix avec cette BMW F750 GS elle est pleine de qualités que je découvre au fil de l'usage ;mais perfectible.

vade retro satana.......
tu n'as pas essayé de les faire exorciser ???


_____________________________
Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Mousta10 Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Idf10Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Empty Re: Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Dim 16 Juin 2019 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

Eh bien non! Elles me plaisaient comme ça....

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mais pourquoi plus ?
bonne question et en même temps la poser c'est une réponse en soi

la 750dct a besoin qu'on change la selle d'après les nombreux tests
a part ça quels avantages inconvénients par rapport à la BM ?

qu'entends par véritables bouchons ?
Bonne route

19Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Empty Re: Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Ven 21 Juin 2019 - 11:59

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Quels avantages inconvénients Honda NCX 750 DCT ...BMW 750GS ?
On peut dire que l'on monte en catégorie avec beaucoup plus d'avantages à la clé.

La 750 NCX DCT a ses limites comme toutes celles dans sa catégorie à 10 000€: moteur qui date ....55 cv...confort aléatoire...poids conséquent ... je la classe comme une moto trajet-boulot sans problèmes, mais surtout sans plaisir. La raison de ma lassitude au bout de 6 mois et 10 000 km.

La BMW F 750 GS apporte des avantages d'une BMW 1250 GS sans les inconvénients ...hauteur ...coût achat -entretien-assurance...poids...
Avec toutes les options et, c'est la seule alternative intéressante à mon avis, elle se situe dans un créneau pour l'instant sans concurrence pour 14 000 €. Honda l'a compris en retard et donc envisage pour 2020 une Africa Twin en 850 cm3 .

Les autres qualités qui ont motivé mon achat sont largement développés dans mes post sur ce forum.


20Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Empty Re: Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Ven 21 Juin 2019 - 14:42

Invité

Anonymous
Invité

Bernard, ton parcours moto m'intrigue... 

Passer de la Goldwing 1800 à la Honda SH 300i par exemple... 

Pour avoir acheté plus de 50 motos en presque 40 ans, dès que j'ai goûté aux grosses cylindrées (au moins 1200 cc), je n'ai pas pu descendre... 

Peut-être que les 1,90m et 140 kg y sont pour quelque chose  :laughing: :laughing:

21Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Empty Re: Mais pourquoi plus quand ça suffit ? Ven 21 Juin 2019 - 15:22

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

victoor a écrit:Bonjour ,

En réponse
à Dr x:depuis le BREXIT chaque jour l'entrée du tunnel est déjà bouchée   par des milliers de camions attendant leur contrôle en file sur 2 à 8 km . Certains transportant entre autres des pièces détachées ...alors après le Brexit ...qu'est-ce que ce sera ? Je n'ai pas envie d'immobiliser une moto pour attente de pièces provenant du RU. Certains constructeurs autos ont déjà retiré leur fabrication locale.


C'est un peu de l'anticipation, la date de sortie est fixée au 31 octobre 2019 :laughing:

Ceci dit, concernant Triumph, la marque délocalise depuis longtemps la fabrication de la série "street".
Le pragmatisme capitaliste anglosaxon (c'est presque un pléonasme) fera que Triumph, comme d'autres marques, délocalisera encore plus sa production pour ne pas subir les effets néfastes pour son commerce du brexit.
La raison en est simple : il suffit de comparer les chiffres des ventes domestiques avec celles des ventes UE.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum