Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

garde au sol de la bmw k 1200 lt

+3
Dr.X
nik0
Francis74
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francis74

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
Ma monture date du siècle dernier ha ha !! Pres de 90 000 km.
Cette vénérable personne fête ses 20 ans dans 3 mois et bien qu'elle ait bien voyagé en duo elle se trouvait "au placard depuis quelques années. Ma femme, que j'ai mise au fossé, avait trop peur, puis le temps aidant elle remonte sur la BM.
Sa taille est 1,65 m seulement notre age veut que quelques rhumatismes, artrose et autres, font que j'ai dû ré-amenager son siège:
- Recul de top case
- diminution du dossier du passager et réduction du dosseret du siège pilote
- Réhausse des reposes pieds d'environ 10 cm ( ceci fabriqué avec du tube alu carré et de la plaque nervurée de chez Leroy-M- quelques euros) et pose repose pied large type Goldwing achetés sur le net 49 €
Notre ballade pour essai aujourd'hui de 140 km a permis de savoir que la modification est salutaire.

J'ai fait restaurer les amortisseurs d'origine et la tenue de route est maintenant impeccable- cout 320 € les 2. A cause de leur défaillance je ne mettais plus la béquille centrale depuis des années donc amortos morts et bequille centrale un peu grippée faisaient que...elle etait impossible à béquiller sur la centrale. Avec ces amortos reconditionnés et la béquile presque dégrippée j'y arrive presque facilement.

Notre ballade de ce jour en montagne (savoie massif des bauges) s'est faite accompagnés de nos amis en Goldwing. Ma béquile a frotté le macadam dans un virage, je l'ai entendu mais nos amis disent que ma béquille centrale relevée correctement frole le béton à chaque virage.
Mes ressorts d'amortisseurs sont-ils trop mous? Le seul moyen est de d'abord vérifier la hauteur initiale de la bmw k 1200 lt;
Quelqu'un peut-il me donner la garde au sol sous le carter, moto posée a vide sur ses 2 roues.

Si les modif apportées au siege passager et repose-pieds interessent quelqu'un ce n'est ni confidentiel ni breveté
Cordialement à tous
Francis

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu attaques en montagne, serre à fond la mollette de précontrainte de l'amorto arrière.


_____________________________
garde au sol de la bmw k 1200 lt 354459_5
garde au sol de la bmw k 1200 lt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3garde au sol de la bmw k 1200 lt Empty garde au sol K 1200 LT Sam 13 Avr - 5:28

Francis74

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Nico
Je vais essayer celà.
Boulons de béquille centrale grippés. j'y ai mis du wd 40 et autres derouillants mais elle reste un peu raide. Une idée pour y remédier ?? Merci

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Insister, ou carrément la déposer, pour dérouiller complètement?

Olif'

Olif'
En rodage
En rodage

Salut,

Tu peux aussi essayer en chauffant le métal, il va se dilater, et parfois çà suffit.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut chauffer, il y a très souvent du frein-filet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

garde au sol de la bmw k 1200 lt Jura_218

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

La garde au sol est très faible sur la K12, elle est connue pour ce petit défaut
j'ai pas encore fait beaucoup de kils avec la mienne, mais déjà elle frotte très souvent....

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Pour la béquille central grippé, d’après la revue technique, il y a un graisseur

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il fût un temps où j'en voulais une de K1200LT, une FE je crois bien même.

J'ai fait des essais plusieurs fois sur deux ou trois machines de prêt en concession et à chaque fois

je faisais frotter sans vraiment le chercher, du coup j'en ai jamais eu à moi.

10garde au sol de la bmw k 1200 lt Empty BEQUILLE CENTRALE GRIPPEE Sam 13 Avr - 16:24

Francis74

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

mA BECANE EST DE 1999 et je ne vois pas de graisseur à cet endroit. je vais m'y re-coucher dessous pour en être sûr.
Sinon dis moi dans quelle revue technique.
Merci
Francis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum