Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Regime instable et moteur qui s'embale

+2
Freddy29
83conceptbois
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

83conceptbois

83conceptbois
Apprenti

Bonjour à tous,
je viens d'acquerir un K75s de 1986 en sachant que j'aurais des surprises....
On vient de redemarrer la bete, le moteur tourne, mais le regime est instable, un coup bas regime puis calage, un coup il s'emballe et monte dans les tours....
L'essence arrive bien au niveau de tous les injecteurs.
La carte electronique a un peu de vert de gris dessus, peut etre donne t elle de mauvaises infos?????
Merci pour vos lumieres

Séb

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si la durite en forme de S ne serait pas craquelée

pièce N° 10

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0563-EUR-08-1986-K569-BMW-K_75_S_0563,0572_&diagId=11_1797


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Regime instable et moteur qui s'embale Jura_218

83conceptbois

83conceptbois
Apprenti

Merci Freddy
Je check ca lundi

Ps: celui qqui trouve gagne un pot de miel

Envoyé depuis l'appli Topic'it

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Qui dit redémarrage ....
Essence neuve , filtre à essence , les injecteurs .... si tu peux passer aux ultra sons avec joints .....
la rampe nettoyée, et une synchro , TPS , les basiques en somme....

83conceptbois

83conceptbois
Apprenti

Merci Jackouil,
Le reservoir a eté refait et tartiné d'une espece de vernis, la pompe vient d'etre changé puisqu'elle pissait partout.
L'essence est neuve.
Je fais part de vos conseils à min pote mecano demain.
Bon dimanche

Envoyé depuis l'appli Topic'it

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si la résine "magique" est de marque Restom j'espère que vous avez scrupuleusement respecter le temps de séchage ..... pour que la résine soit sèche "a coeur" soit qu[size=16]asi 5jrs ou une semaine ....[/size]
il te reste à vérifié la pression d'essence si elle est de l'ordre de 2.5 bars et si le régulateur de pression bosse correctement...
Imagines une bécane de 86 si les pièces sont d'origine ........

83conceptbois

83conceptbois
Apprenti

Jackouil
Je l'ai aacheté comme ca.... Je pense que depuis le temps c'est sec.
Pour le reste on va verifier ca....

Envoyé depuis l'appli Topic'it

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jackouil a écrit:Qui dit redémarrage ....
Essence neuve , filtre à essence , les injecteurs .... si tu peux passer aux ultra sons avec joints .....
la rampe nettoyée, et une synchro , TPS , les basiques en somme....

Bonjour,

Je pencherais aussi pour la durite en "S". A l'instar de l'alternateur, qui, lorsqu'il est dysfonctionnel, donne des symptômes bizarres qu'on imagine même pas dans nos cauchemars, l'état de la durite en "S", si elle n'est pas la cause de tous les maux du moteur, y joue un grand rôle.
Après, un changement des filtres et des liquides, surtout si elle sort d'un long sommeil, ne sera pas un luxe.

http://k75rt.wordpress.com

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour qu'un moteur s'emballe tout seul avec la poignée des gaz à zéro, il faut qu'il y entre de l'air en quantité suffisante pour permettre la carburation à ce régime élevé.

A ce sujet, le système d'injection des k2s est un peu vicieux: ce n'est pas la poignée des gaz qui informe la centrale sur la position des papillons et donc les besoins de carburant, c'est le débimètre. Le tps des k2s est un bête interrupteur à 3 positions: position 0 (ralenti), position 1 (entre 0 et mi gaz), et position 2 au delà de mi gaz.
La condition pour que ce système fonctionne est que tout ce qui se trouve entre débimètre et soupapes soit bien étanche. Quand la durite en S est foireuse, elle laisse passer de l'air qui trompe le débimètre et... ça déconne :wink:

Donc, si la durite en S ainsi que les manchons entre rampe de papillons et culasse sont étanches, de même que les joints entre injecteurs et culasse, le problème de quantité anormale d'air entrant  risque d'être au niveau d'un papillon plus ouvert que les autres.
Ce qui nous amène, après une vérification des diverses étanchéités "caoutchouc", à se pencher sur la synchro de papillons. Par la même occasion, vérifier l'état des puits de vis de ralenti de chaque papillon, ainsi que leurs joints toriques.

Signe flagrant qu'une rampe est mal synchronisée: le "starter" n'a guère d'effet sur la levée de la vis dite de ralenti (qui n'en est pas une).

Si tu en as l'occasion, vérifie que le volet du débimètre est libre de ses mouvements et sa connexion électrique en bon état...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et, mieux, vérifie que le débitmetre envoie les bonnes infos au calculateur en vérifiant la résistance qu'il indique...

Invité

Anonymous
Invité

Vérif comme d'hab

Bougies (moi je ne mets que des Bosch X5DC) je sais qu'on est pas tous d'accord
Fils antiparasites (bon état et bon ordre)
Branchement des fils de masse sous le réservoir (poutre côté gauche)
Branchement de toutes le connexions
Débimètre
Filtre à essence et à air (très important)
Qualité essence
TPS au bout de la rampe papillon
Synchro de la rampe (vérif de son état)
Vérif des petits capuchons de dépression sur la rampe
Durite en S derrière la boite à air
Etat des pipes d'admission
Bonne connexion du boitier d'allumage (derrière colonne de fourche)
Etat du capteur à effet hall (à l'avant du moteur)

Ce sont des points de passage ""o-bli-gé" et j'ajoute que, vérifier 2 fois, n'est pas perdre son temps

AmiKalement, Patrick

83conceptbois

83conceptbois
Apprenti

Merci les gars
Bon elle tourne la belle😍😍 trop content
Du coup mon pote m'a fait la liste de ce qu'on remplace.... Filtres, bougies, huille, durite.....
Que dois je prendre pour la transmission ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Qui a gagné le pot de miel ? :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Regime instable et moteur qui s'embale Jura_218

83conceptbois

83conceptbois
Apprenti

Venez aa grimaud

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

83conceptbois a écrit:Que dois je prendre pour la transmission ?

comme huile ? de la 80/90


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Regime instable et moteur qui s'embale Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

83conceptbois a écrit:Merci les gars
Bon elle tourne la belle😍😍 trop content
Du coup mon pote m'a fait la liste de ce qu'on remplace.... Filtres, bougies, huille, durite.....
Que dois je prendre pour la transmission ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Pour la boite, je mets de la 75/140 Castrol, 1 litre ne suffit il t'en manque quelques centilitres avec ça je trouve
la boite plus douce (peut être n'est ce qu'une idée) je ne mets ""quasiment" que ça (quand j'en trouve pas trop
chère) j'utilise aussi, toujours, pour la boite de la Fuchs 75/85, très bon produit. Pour le moteur, je mets de la
20/50, (et que ça) là encore, de la Fuchs, il faut dire que j'ai un distributeur à quelques kms pour ces produits.

Tu vas voir ....... il va y avoir 15 ou 20 réponses qui vont te donner d'autres produits, c'est normal, on est jamais
d'accord sur ce type de réponses (ou de questions) c'est idem pour les pneus, les bougies les fournisseurs etc

Tu feras le tri, en tous cas, je suis content pour toi que ta belle tourne comme il faut.

AmiKalement, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum