Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cablage de l'attelage remorque k1600 ?

+3
DidierDe...
mickie
boc
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boc

boc
Apprenti

bonjour,
je recherche le connecteur sous la selle qui alimente le feu arriere car je dois cabler mon attelage remorque ,j utilise des posi tap pour le repiquage mais sur quel toron de fil ? j'ai trouvé 2 broches quasiment sous le top case,une broche ronde,la broche qui va au top case (mais seulement le feu stop) + celles qui servent au chauffage des selles. j 'ai fouillé sur le site, il y a des vues de schema elec pour l'avant mais rien je crois sur l'arriere des K1600.
soit une photo de la broche ou le shema elec de l'arrière me suffirait
merci @+

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Otez-moi d'un doute, le K1600, il est bien multiplexé, non? tu vas avoir des surprises...

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est ce que je pense aussi....  tafume

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ques-ce-quun-boitier-de-remorque

flower flower

Regarde : ICI, ils vendent tout pour le K16...
En article complémentaire, bas de page...

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

pour répondre à Mickie, j'ai monté 4 attelages sur des véhicules multiplexés (Peugeot expert 2011, fiat punto evo 2011, C4 picasso 2018 et C3 2019). La pose d'un faisceau standard ne pose aucun pb car il comporte un boitier relais alimenté directement. On vient simplement se "cliper" sur les fils alimentant les feux arrières pour récupérer le signal, le boitier relais gère tout le reste. Je n'ai jamais eu le moindre défaut suite à ces montages. En revanche, si on prend un faisceau spécifique, il faut repasser par la valise pour reparamétrer l'oDB, sinon défaut assuré.

boc

boc
Apprenti

bonjour,
merci pour vos retours,dans le doute je vais installer un boitier dans le faisceau comme je l'ai fait sur mon camping car ducato multiplexé. mais où est le toron pour repiquer le signal?

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si c'est bien fait, aucun souci avec le multiplexage. J'avais un side plus une remorque. Jamais eu la moindre alerte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le plus simple, comme je le fais à chaque fois que je monte un faisceau, est de démonter la platine porte-ampoules du feu et à l'aide d'un multimètre d'identifier chaque fil : stop - éclairage - cligno - masse - éventuellement antibrouillard et recul. Ceci fait, y a plus qu'à ...

boc

boc
Apprenti

bonjour, oui c'est sur, le fil a fil, c'est fiable mais je voulais intervenir sans démonter le feu arrière,avec le schema normalement tu trouves ton bonheur(je suis elec) si personne n'a ce schema, je vais y venir au fil à fil. merci quand même. il n'y a pas le feu c'est pour partir aux 24 du Mans avril.

Invité

Anonymous
Invité

tu peux chercher en anglais, souvent on obtient plus de resultats

k1600 Wiring diagram

Sinon envoi moi en mp ton numero de serie, je regarde si je trouve quelque chose a ce sujet

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai cru comprendre que sur le K16, il y avait une prise 8 broches pour remorque ou (et) side...

Faudrait regarder le schéma !!!
Mais pas facile à trouver sans s'inscrire et donner un CB Embarassed

A priori cela pourrait un fil style fil téléphonique... Shocked

Je suis curieux d'en savoir plus...

flower flower

boc

boc
Apprenti

bonjour à tous,
j'ai du passer par le fil à fil donc:
on enlève les 2 valises
on voit dans le garde boue, en dessous (passage de roue),4 vis torx :on les vire
la bavette est demonté et on peut intervenir sur la broche du feu arrière pour reperage des fils.
j'ai tirais tranquille sur le toron de cable et j'ai vu celui sous la selle qui bougeait.
je vous met l'image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bleu/rouge cligno G
gris/noir feu rouge
bleu /gris cligno D
gris/noir tache jaune les stop
marron masse
@+

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour l'info...

N'hésite pas à mettre des photos de ton travail...

flower flower

stetson 91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir boc tu va mettre un attelage surle k16
tu le fait toi meme ou tu la acheter tous fait

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

boc a écrit:bleu/rouge cligno G
gris/noir feu rouge
bleu /gris cligno D
gris/noir tache jaune les stop
marron masse
@+
Attention, certaines couleurs peuvent varier selon les années-modèles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boc

boc
Apprenti

bonsoir,
j'ai monté le boitier que j'ai posé sous la selle passager pile poil entre les supports ? de quoi ?(voir photo)
je viens donc de monter un faisceau avec prise intermédiaire permettant de démonter l'attelage sans toucher au câblage. j'ai branché une rampe de remorque pour essai ,tout fonctionne ,pas de défaut au tableau,le seul + pas prévu c'est le boitier équipé d'un buzzer aux clignotants. ça va il est discret!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour repondre à stetson91 ,je l'ai fabriqué moi meme :j'ai deja equipé ma k1200 lt,ma 1400 gtr,mon 850 srv et maintenant la k1600 ,je suis obligé d'avoir cet attelage car pour aller au 24 H du mans j 'emporte les subsistances du groupe (tente ,vaisselle,gaz,barbecue,charbon,etc.....)
nb:je me suis trompé de couleur pour le cligno D c'est un bleu/noir
@+

stetson 91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir tu aurais des photos de ton attelage j aimerais en faire un car j ais une
remorque tu est pris sur quoi comme fixation

boc

boc
Apprenti

bonjour, tu refais en tôle le triangle des repose pieds ou il y a 3 vis de fixation de dia 8 que tu remplaces par des plus longues afin de pouvoir remettre des écrous .
cette tôle se poursuit vers le bas de 7 cms .tu prend du rond de dia 16 ou 18 que tu formes pour ne pas gêner la pose des valises et ne pas toucher la roue.
tu fends le rond de 16 ou 18 a ses bouts avec la meule et tu inceres la tôle dans les fentes selon l'inclinaison que tu veux et ensuite tu ressoudes les fentes pour lier le fer rond et les tôles. au bout coté roue tu ressoudes un plat pour y installer ta prise et ta boule. voila c'est presque fini.
ensuite sous le passage de roue tu te fixes à l'aide de la vis torx(tu la remplace si pas assez longues)un U en fer plat de 30 qui se reprend sur ton cintre que tu as fait précédemment.
sur la photo il manque le U
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est une façon de faire ,j'ai fait comme cela avec mes autres bécanes j'ai jamais été embêté @+
j'ai fait un croquis sur paint :on ne se moque pas ! (on dirait un dessin de gamin de 5 ans mais bon c'est juste pour s'imaginer l'attelage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

stetson 91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok c bien ce que pensais je vais pouvoir me mettre a en faire un je mettrais des photos
et pour le boitier electrique tu l a acheter ou ?

boc

boc
Apprenti

bonjour,
sur ebay le boitier est un Kit Faisceaux d'attelage Relais de dérivation universel 7 RelaySP_FRC1:
TEB7AS
j'ai tout monté hier, je pense que les platines au niveau des cales pied suffisent, je vais pas mettre le U sous la selle(on verra en roulant mais en statique c'est déjà bien costaud).
@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum