Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k75 scrambler "motorsport"

+6
vousvo84
SEGAFREDO
franam
Big Motor Wapiti
k75roadster
tomk75
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k75 scrambler "motorsport" Empty k75 scrambler "motorsport" Mer 27 Fév 2019 - 15:10

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Il y à quelques temps je me suis inscrit sur le forum et vous ai contactés pour avoir des infos sur certaines de mes pannes.
Je reviens vers vous pour vous présenter un peu la moto que j'ai monté.
Pour rappel c'est une 75RT ex gendarmerie achetée à la casse avec 108000km
Il y à eu pas mal de travail de nettoyage et un circuit d'essence à refaire sinon pour le reste elle était en bon état.
Comme vous le voyez l'esthétique à bien changé, le circuit de freinage à aussi été refait et modifié en supprimant l'ABS et en remplaçant les durites par des aviation.
Toutes les pièces en alu sont réalisées main tout comme le bouchon de réservoir qui est réalisé sur mesure.
Le GBavant à été acheté ainsi que la selle et les accessoires type feu, clignon guidon et échappement....
L'amortisseur était mort et j'ai eu la chance de tomber sur ce magnifique EMC dans une casse. J'ai par la même acheté le petit compteur koso.
Récemment j'ai ajouté une sonde de température et un afficheur.
La moto ne chauffe absolument pas, c'est un pur bonheur à piloter, elle fait un bruit merveilleux et ne passe jamais inaperçue!!!
Le dernier souci qui me reste à régler est quelques fuites qui apparaissent au fur et à mesure...
Je crois que c'est normal vu le temps qu'elle à du passer sans rouler et l'âge de madame.
En espérant que vous apprécierez le travail !

k75 scrambler "motorsport" <a href=k75 scrambler "motorsport" Img_2010" />
k75 scrambler "motorsport" Img_2011
k75 scrambler "motorsport" 45054710
k75 scrambler "motorsport" 48146510

Il me reste pas mal de pièces à vendre!
Top case GIVI, carosserie, selle...
si vous avez besoin demandez moi!

2k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Mer 27 Fév 2019 - 17:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

tomk75 a écrit:
Pour rappel c'est une 75RT ex gendarmerie achetée à la casse avec 108000km
Jamais de réforme de la gendarmerie avant 120000km mini. Tu as acheté une K75 avec un compteur affichant 108000km, nuance...

3k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Mer 27 Fév 2019 - 17:33

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:
tomk75 a écrit:
Pour rappel c'est une 75RT ex gendarmerie achetée à la casse avec 108000km
Jamais de réforme de la gendarmerie avant 120000km mini. Tu as acheté une K75 avec un compteur affichant 108000km, nuance...
Merci pour l'info, je ne le savais pas.
Malgré tout, au prix ou je l'ai payée et vu son état tout va bien :wink:

4k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Mer 27 Fév 2019 - 21:37

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut Thomas,
Ta moto a le mérite de l'accessibilité (financièrement et mécaniquement parlant !).
Profite en savourant le présent : tu seras bien plus sage et auras beoucoup plus de plaisir que bien des grincheux insatisfaits de leurs motos payées dix fois plus cher que TA chignolle.
Belles routes et bon temps à toi ! :bien:

5k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Mer 27 Fév 2019 - 21:56

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Big Motor.
Merci pour ton message. Effectivement cette machine est fabuleuse et comme tu dits très accessible ! Les pièces sont pas très chère et tu en trouves partout a la casse... pour te donner une idée, ma préparation m'aura coûter environ 2000€ en comptant bien entendu l'achat de la brêle !!!! Jamais je passerai les 2500 même en changeant tous les joints du moteur. A ce prix là je n'aurais jamais pu m'offrir une moto aussi cool, plaisante et atypique. Que du bonheur pour moi, si certains sont pas contents tanpi pour eux :wink:

6k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Mer 27 Fév 2019 - 22:11

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:fleur3:
tres ,tres belle
profite en bien :bien:

7k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Mer 27 Fév 2019 - 22:14

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci franam !

8k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Mer 27 Fév 2019 - 23:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La boucle arrière n'est pas disquée, c'est déjà ça.

9k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Mer 27 Fév 2019 - 23:31

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut segafredo! enfait si elle l'est... mais seulement pour raccourcir la moto. On a enlevé 4 ou 7 cm je sais plus

10k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Jeu 28 Fév 2019 - 10:23

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

c'est vrai qu'un arrière normal c'est bien :bien:

11k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Ven 1 Mar 2019 - 8:44

Steph38

Steph38
Jeune pilote
Jeune pilote

Je la trouve bien sympa cette moto ! :bien:

12k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Ven 1 Mar 2019 - 12:05

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

super modification :bien: :bien:

13k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Ven 1 Mar 2019 - 13:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tous les goûts sont dans la nature.

14k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Ven 1 Mar 2019 - 14:34

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tous les goûts sont dans la nature.

:laughing:
Tu as bien raison, SEGAFREDO : je suis d'accord avec toi... mais sans doute es-tu aussi d'accord avec l'adage qui affirme : qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ?
Je connais des "motards" persuadés qu'ils ont la plus belle moto du monde (parce que vue par leurs yeux, yeux qui sont forcément ceux de la personne la plus belle et la plus intelligente du monde) mais qui "bandent" mou parce qu'à force de vouloir posséder le beau (qui n'existe pas en dehors de leur ego), ils ne savent plus célébrer la beauté autour d'eux (en oubliant leur ego dans de petites ivresses, mais qui rejoignent la grande Ivresse).
Roule, tomk75 : les chiens dérangés aboieront, mais ta "K'ravane" passera toujours !  :bien:

15k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Ven 1 Mar 2019 - 14:45

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Big Motor Wapiti tu me régales 😂 honnêtement je comprends que certains puissent ne pas aimer. Les puristes et les gens d'un certain âge préféreront le confort et la sobriété. Moi je suis jeune et les gens de mon âge aiment ce genre de machines. Puis a vrai dire, la plus belle victoire est d'avoir remis cette machine sur la route alors que son avenir était plutôt sombre.... Tanpi pour les haters et merci a ceux qui ont des commentaires plutot bienveillants :wink:

16k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Ven 1 Mar 2019 - 19:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Big Motor Wapiti a écrit:Tous les goûts sont dans la nature.

:laughing:
Tu as bien raison, SEGAFREDO : je suis d'accord avec toi... mais sans doute es-tu aussi d'accord avec l'adage qui affirme : qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ?
Je connais des "motards" persuadés qu'ils ont la plus belle moto du monde (parce que vue par leurs yeux, yeux qui sont forcément ceux de la personne la plus belle et la plus intelligente du monde) mais qui "bandent" mou parce qu'à force de vouloir posséder le beau (qui n'existe pas en dehors de leur ego), ils ne savent plus célébrer la beauté autour d'eux (en oubliant leur ego dans de petites ivresses, mais qui rejoignent la grande Ivresse).
Roule, tomk75 : les chiens dérangés aboieront, mais ta "K'ravane" passera toujours !  :bien:



En v'la un pâté parce que j'ai écrit "Tous les goûts sont dans la nature"
Je l'ai jouée largement soft par rapport à avant.

17k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Ven 1 Mar 2019 - 19:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

tomk75 a écrit:Big Motor Wapiti tu me régales 😂 honnêtement je comprends que certains puissent ne pas aimer. Les puristes et les gens d'un certain âge préféreront le confort et la sobriété. Moi je suis jeune et les gens de mon âge aiment ce genre de machines. Puis a vrai dire, la plus belle victoire est d'avoir remis cette machine sur la route alors que son avenir était plutôt sombre.... Tanpi pour les haters et merci a ceux qui ont des commentaires plutot bienveillants :wink:  


Mes lunettes triple foyer me permettent encore de distinguer l'esthétisme que je ne trouve pas là. Les anciens K sont déjà assez "durs" de ce coté sans en rajouter, je préfère effectivement le confort d'une selle accueillante, de gardes-boues efficaces, d'un compteur lisible etc.
Passé 55 balais je pense toujours pareil qu'à 20 ...
Je maintiens que tous les goûts sont dans la nature et respecte ton choix (ainsi que les heures passées c'est évident) :wink:

18k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Sam 2 Mar 2019 - 7:17

piloupe

piloupe
Apprenti

tomk75 a écrit:Big Motor Wapiti tu me régales 😂 honnêtement je comprends que certains puissent ne pas aimer. Les puristes et les gens d'un certain âge préféreront le confort et la sobriété. Moi je suis jeune et les gens de mon âge aiment ce genre de machines. Puis a vrai dire, la plus belle victoire est d'avoir remis cette machine sur la route alors que son avenir était plutôt sombre.... Tanpi pour les haters et merci a ceux qui ont des commentaires plutot bienveillants :wink:  


Ou simplement des personnes qui utilises leurs moto pour leur fonction première, se déplacer.. et pas seulement de terrasse en terrasse.

Euh non, TU aimes ce genre de machine. Je suis de ta génération et je n'aime pas les transfo... Même de tronche (sans parler confort ou autre) je préfére un K RS d'origine qu'une "prépas", loupé et pas harmonieuse, mais encore une fois je ne juge pas ta moto mais fait une généralité des transformations pour répondre à tes affirmations généralisées.

Ceci étant dit je roule avec des potes qui ont des étrons à mes yeux mais des bijoux au leurs et ça nous dérange pas pour passer de très bon moment ensemble au guidon :wink: Chacun vois midi à sa porte et le principale c'est que toi tu l'aimes ta bréle.

19k75 scrambler "motorsport" Empty Re: k75 scrambler "motorsport" Sam 2 Mar 2019 - 9:36

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ tomk75........T'as raison, t'occupes pas de l'avis des autres, le principal est que ça te plaise, mais c'est vrai que sur ce forum tu essuieras plus de critiques que de louanges pour ta préparation scrambler......... et c'est bien dommage !

En causant scrambler, Triumph vient de présenter un 1200 XC de toute beauté avec le prix qui va bien avec hélas !  hein


k75 scrambler "motorsport" Fe_8912


k75 scrambler "motorsport" Fe_9010



Bonne route ! :Top cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum