Bonjour à tous,
je viens de taper pendant 1/4 d'heure mon texte, et sur une fausse manip tout vient de s'effacer!
je recommence donc.
J'ai eu l’opportunité il y a quelques jours de prendre possession d'une 1150 RT, belle en carrosserie, bien entretenue mais dont le moteur a été oublié pendant 1/4 d'heure, moteur tournant, sur sa béquille centrale. Le hublot de niveau d'huile a fondu et une partie de l'huile moteur s'est retrouvée au sol.
En tentant de redemarrer la moto, aprés une remplacement du hublot et une mise a niveau de l'huile, le moteur s'est bloqué( dixit son ancien proprio). C'est dans cet état que je l'ai acheté.
Une fois rapatriée, j'ai aussitot commencé un diagnostique. Effectivement, en appuyant sur le bouton de mise en route , le demarreur fait un gros clac, laissant imaginer à l'ancien prorpiétaire un moteur bloqué. J'ai déposé le demarreur et son moteur est grillé.
J'ai donc démonté les bougies, remis la bécanes sur ses roues, enclenché une vitesse et poussé en avant. Miracle, le moteur tourne.
Aprés la remise en place des bougies j'ai remplacé l'huile du moteur, et comme j'habite sur une colline, tenté un demarrage en pente. Le premier essai a échoué, et au deuxieme le moteur s'est lancé et a tout de suite tourné sur ses deux cylindres. Pas de bruit suspect. Il tourne bien ronds. Par contre il s'est mis a fumer comme une locomotive. J'ai fait un tour du quartier rapide, tout fonctionne . En remontant à la maison, au bout d'environ 10 minutes le témoin de pression d'huile s'est allumé et j'ai aussitot coupé le moteur.
Fin du premier acte.
Pour la suite des évenements je vais remplacer le filtre a huile et brancher un mano pour vérifier la pression d'huile.
Pour l'instant j'attends un demarreur de remplacement . Suite des évenement en fin de semaines.
Si vous avez des suggestions , je suis preneur.
je viens de taper pendant 1/4 d'heure mon texte, et sur une fausse manip tout vient de s'effacer!
je recommence donc.
J'ai eu l’opportunité il y a quelques jours de prendre possession d'une 1150 RT, belle en carrosserie, bien entretenue mais dont le moteur a été oublié pendant 1/4 d'heure, moteur tournant, sur sa béquille centrale. Le hublot de niveau d'huile a fondu et une partie de l'huile moteur s'est retrouvée au sol.
En tentant de redemarrer la moto, aprés une remplacement du hublot et une mise a niveau de l'huile, le moteur s'est bloqué( dixit son ancien proprio). C'est dans cet état que je l'ai acheté.
Une fois rapatriée, j'ai aussitot commencé un diagnostique. Effectivement, en appuyant sur le bouton de mise en route , le demarreur fait un gros clac, laissant imaginer à l'ancien prorpiétaire un moteur bloqué. J'ai déposé le demarreur et son moteur est grillé.
J'ai donc démonté les bougies, remis la bécanes sur ses roues, enclenché une vitesse et poussé en avant. Miracle, le moteur tourne.
Aprés la remise en place des bougies j'ai remplacé l'huile du moteur, et comme j'habite sur une colline, tenté un demarrage en pente. Le premier essai a échoué, et au deuxieme le moteur s'est lancé et a tout de suite tourné sur ses deux cylindres. Pas de bruit suspect. Il tourne bien ronds. Par contre il s'est mis a fumer comme une locomotive. J'ai fait un tour du quartier rapide, tout fonctionne . En remontant à la maison, au bout d'environ 10 minutes le témoin de pression d'huile s'est allumé et j'ai aussitot coupé le moteur.
Fin du premier acte.
Pour la suite des évenements je vais remplacer le filtre a huile et brancher un mano pour vérifier la pression d'huile.
Pour l'instant j'attends un demarreur de remplacement . Suite des évenement en fin de semaines.
Si vous avez des suggestions , je suis preneur.