Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Branchement Iphone 8 sur GS1200LC

+2
Antonov
zetoune
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Mar 15 Jan 2019 - 8:54

zetoune

zetoune
Apprenti

Bonjour,

Je roule depuis environ 1,5 an sur une GS1200 LC de 2015. J'ai fait monté l'année dernières les antibrouillard de la marque chez mon concessionnaire. Un cable Iphone était connecté à la même alimentation. Le tout a toujours bien fonctionné. Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que mon Iphone 8 ne recharge plus lorsque je le connecte au cable. Mon concessionnaire a vérifié le cable en le démontant et le branchant sur secteur et le faisceau de la moto et tout est normal. Ils ont même branché un Android sur le faisceau de la moto avec le cable qui va bien et le téléphone a chargé sans soucis. La conclusion a été que la gestion de l'alimentation pourrait avoir changé sur IOS via un firmware update et que la tension demandée par l'Iphone est dorénavant supérieure à ce qu'elle était auparavant et est dorénavant supérieure à l'ampérage du fusible installé sur l'alimentation feux de brouillard (5A). Ils m'ont conseillé d'acheter un adapteur pour brancher l'appareil directement sur la prise de charge de la batterie (format allume-cigare sur la droite du tableau de bord - 15A).

En attendant mon cable pendouille et ne sert a rien...

Quelque un a t'il déjà rencontré le problème ?

Merci de vos lumières ;-) !

Olivier

2Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Mar 15 Jan 2019 - 11:10

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as un chargeur fourni avec ton IP8 (5watts): marche t il ? Si oui, ton hypothèse de MàJ ne tient pas.

Je ne crois pas à cette limitation. On peut charger avec des chargeurs de 2A: ça prend juste plus de temps.

Est ce qu'il n'y a pas de la poussière dans le "trou" de ton IP8 ? Parfois, ça empeche la prise de bien s'enficher et à la moindre secousse, elle semble fixée mais ne charge pas.

3Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Mar 15 Jan 2019 - 11:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique , une 1200GS est une R et non une G


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Jura_218

4Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Mar 15 Jan 2019 - 11:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si ça peut aider, quelques explications sur la charge de l'Iphone 8 ICI

5Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Mer 16 Jan 2019 - 7:52

zetoune

zetoune
Apprenti

Tu as un chargeur fourni avec ton IP8 (5watts): marche t il ? Si oui, ton hypothèse de MàJ ne tient pas.
Merci de vos réponses même si à priori mon problème reste entier,


=> Oui j'ai bien un chargeur et il fonctionne bien...sur secteur. Le cable monté sur la moto fonctionne également sur secteur. La prise sur la moto (alim antibrouillard) fonctionne également avec un android.

Est ce qu'il n'y a pas de la poussière dans le "trou" de ton IP8 ? Parfois, ça empeche la prise de bien s'enficher et à la moindre secousse, elle semble fixée mais ne charge pas.

=> Je charge mon Iphone dans la voiture et à la maison sans soucis donc à priori la fiche est dégagée et libre de toute poussière.

6Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Mer 16 Jan 2019 - 8:50

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J ai 2 deux roues avec USB (Honda et Bmw) ça charge niquel : Prend un IPhone X :ptdr:

Gil

7Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Mer 16 Jan 2019 - 9:25

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

zetoune a écrit:Tu as un chargeur fourni avec ton IP8 (5watts): marche t il ? Si oui, ton hypothèse de MàJ ne tient pas.
Merci de vos réponses même si à priori mon problème reste entier,


=> Oui j'ai bien un chargeur et il fonctionne bien...sur secteur. Le cable monté sur la moto fonctionne également sur secteur. La prise sur la moto (alim antibrouillard) fonctionne également avec un android.


scratch ok ok. Ce que tu veux dire c'est que le partage de l'amperage sur le fil de la moto donne un Wattage / une tension apparement trop faible pour charger l'IPhone, alors que avant... il était suffisant. Interessant. Je ne connais pas la compexité du truc que tu as de monté sur la moto. Mais... est-ce que mesurer la tension en sortie ne pourrait pas aider ? De plus, j'avoue mon ignorance mais... la tension qui sort du fil "libre" n'est elle pas "pleine" quand les anti-brouillards sont éteints ? Tu devrais mesurer les watts en sortie de ton fil, histoire de voir. Et voir si ces données varient en mettant les AB sous tension. De là peut être touveras-tu sur internet une information expliquant que en dessous d'une certaine puissance, l'IP8 ne prend pas la charge (à cause de la gestion logicielle de la charge). study

8Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Mer 16 Jan 2019 - 10:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Est ce que ton iphone détecte bien le chargeur quand tu le raccordes sur le câble de la bécane ?

9Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Mer 16 Jan 2019 - 12:43

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah je comprends que non. Tu veux dire: le logo "en charge" avec le petit éclair, est il affiché ? Je suppose que non, mais tu as raison je me trompe peut être.

Si le logo "en charge" est là... mais que le telephone ne charge pas alors là... c'est étonnant. Ou alors ça veut dire que le wattage est nettement insufisant. Mais comme il dit que par le passé ça chargeait, je suppose que le téléphone branché n'est PAS detecté.

Tu connais pas quelqu'un autour de toi avec un IP6, ou même un autre IP8, histoire... histoire d'essayer des trucs.

10Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Mer 16 Jan 2019 - 13:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Antonov a écrit:Bah je comprends que non. Tu veux dire:  le logo "en charge" avec le petit éclair, est il affiché ? Je suppose que non, mais tu as raison je me trompe peut être.

Si le logo "en charge" est là... mais que le telephone ne charge pas alors là... c'est étonnant. Ou alors ça veut dire que le wattage est nettement insufisant. Mais comme il dit que par le passé ça chargeait, je suppose que le téléphone branché n'est PAS detecté.


Oui c'est çà puisque le fonctionnement était normal auparavant,  si le chargeur n'est plus détecté çà voudrait dire un soucis au niveau os du téléphone. Avant de rentrer dans des méthodes un peu barbares vaudrait mieux faire des tests
Comme tu le dis un essai avec un appareil identique pourrait affiner le soucis.

11Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Jeu 17 Jan 2019 - 18:18

zetoune

zetoune
Apprenti

K'wet a écrit:Est ce que ton iphone détecte bien le chargeur quand tu le raccordes sur le câble de la bécane ?


non le cable n'est pas détecté, pas de logo "en charge" affiché

12Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Jeu 17 Jan 2019 - 18:24

zetoune

zetoune
Apprenti

Antonov a écrit:
zetoune a écrit:Tu as un chargeur fourni avec ton IP8 (5watts): marche t il ? Si oui, ton hypothèse de MàJ ne tient pas.
Merci de vos réponses même si à priori mon problème reste entier,


=> Oui j'ai bien un chargeur et il fonctionne bien...sur secteur. Le cable monté sur la moto fonctionne également sur secteur. La prise sur la moto (alim antibrouillard) fonctionne également avec un android.


scratch ok ok. Ce que tu veux dire c'est que le partage de l'amperage sur le fil de la moto donne un Wattage / une tension apparement trop faible pour charger l'IPhone, alors que avant... il était suffisant. Interessant. Je ne connais pas la compexité du truc que tu as de monté sur la moto. Mais... est-ce que mesurer la tension en sortie ne pourrait pas aider ? De plus, j'avoue mon ignorance mais... la tension qui sort du fil "libre" n'est elle pas "pleine" quand les anti-brouillards sont éteints ? Tu devrais mesurer les watts en sortie de ton fil, histoire de voir. Et voir si ces données varient en mettant les AB sous tension. De là peut être touveras-tu sur internet une information expliquant que en dessous d'une certaine puissance, l'IP8 ne prend pas la charge (à cause de la gestion logicielle de la charge).  study


Là je crois que je ne m'en sortirai pas seul... Le conc a testé avec AB allumés/éteints et pas de charge de l'IP8...Effectivement la question de la gestion logicielle de la charge était évoquée par le technicien chez BM même s'il n'avait pas de certitude, il pensait qu'un des derniers update IOS pourrait l'avoir modifiée et que l'ampérage de l'alim AB n'était plus suffisant d'où son conseil de me brancher sur la prise de charge de batterie en cas de besoin.

13Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Jeu 17 Jan 2019 - 18:25

zetoune

zetoune
Apprenti

K'wet a écrit:
Antonov a écrit:Bah je comprends que non. Tu veux dire:  le logo "en charge" avec le petit éclair, est il affiché ? Je suppose que non, mais tu as raison je me trompe peut être.

Si le logo "en charge" est là... mais que le telephone ne charge pas alors là... c'est étonnant. Ou alors ça veut dire que le wattage est nettement insufisant. Mais comme il dit que par le passé ça chargeait, je suppose que le téléphone branché n'est PAS detecté.


Oui c'est çà puisque le fonctionnement était normal auparavant,  si le chargeur n'est plus détecté çà voudrait dire un soucis au niveau os du téléphone. Avant de rentrer dans des méthodes un peu barbares vaudrait mieux faire des tests
Comme tu le dis un essai avec un appareil identique pourrait affiner le soucis.

Donc non pas de logo "en charge" et test avec un IP6 qui ne charge pas non plus

14Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Jeu 17 Jan 2019 - 18:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zetoune a écrit:
K'wet a écrit:Est ce que ton iphone détecte bien le chargeur quand tu le raccordes sur le câble de la bécane ?


non le cable n'est pas détecté, pas de logo "en charge" affiché

Donc 3 possibilités:
1- problème sur la prise de bord: Un nouveau test de la prise avec un autre câble pourrait solutionner le problème

2- problème sur l' OS du téléphone: un reboot du système en ayant pris soin d'effectuer des sauvegardes des fichiers en externe serait également une solution

3- problème hard sur le système de charge du téléphone (en simplifiant, une puce est dédiée à cette tâche) qui ne reconnait plus ton chargeur

Si tu en as la possibilité l'idéale serait d'aller faire un tour dans un apple store pour établir un diagnostic avant de toucher à quoique ce soit au niveau de l'appareil


15Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Jeu 17 Jan 2019 - 18:48

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

zetoune a écrit:[i]La prise sur la moto (alim antibrouillard) fonctionne également avec un android.

L'Android est branché directement juste par un câble sur la prise (donc c'est une prise avec port USB 5V)
Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Cable-10



ou bien c'est un adaptateur USB  + son câble qui est branché sur la prise (donc alimentation en 12V, des AB et d'accessoires)? J'avoue ne rien comprendre à ton installation.
Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Charge10

16Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Lun 21 Jan 2019 - 23:33

zetoune

zetoune
Apprenti

K'wet a écrit:
zetoune a écrit:


non le cable n'est pas détecté, pas de logo "en charge" affiché

Donc 3 possibilités:
1- problème sur la prise de bord: Un nouveau test de la prise avec un autre câble pourrait solutionner le problème

2- problème sur l' OS du téléphone: un reboot du système en ayant pris soin d'effectuer des sauvegardes des fichiers en externe serait également une solution

3- problème hard sur le système de charge du téléphone (en simplifiant, une puce est dédiée à cette tâche) qui ne reconnait plus ton chargeur

Si tu en as la possibilité l'idéale serait d'aller faire un tour dans un apple store pour établir un diagnostic avant de toucher à quoique ce soit au niveau de l'appareil



1 - donc j'ai laissé un autre cable (qui fonctionne dans ma voiture) à mon concessionnaire et résultat KO, l'IP8 ne charge pas non plus avec ce câble
2 - le rebooter donc ? OK pourquoi pas mais il charge partout ailleurs (voiture, induction, chargeur branché sur secteur)
3 - même remarque que précédemment

17Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Lun 21 Jan 2019 - 23:35

zetoune

zetoune
Apprenti

Dr.X a écrit:
zetoune a écrit:[i]La prise sur la moto (alim antibrouillard) fonctionne également avec un android.

L'Android est branché directement juste par un câble sur la prise (donc c'est une prise avec port USB 5V)
Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Cable-10



ou bien c'est un adaptateur USB  + son câble qui est branché sur la prise (donc alimentation en 12V, des AB et d'accessoires)? J'avoue ne rien comprendre à ton installation.
Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Charge10

C'est un raccord direct (pas d'adaptateur) sur la connexion Anti-brouillard et je ne connais pas le voltage exact

18Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Mar 22 Jan 2019 - 0:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Donc , si je comprends bien, tu as un câble connecté on ne sait où à son extrémité qui te permettait jusqu'à présent d'utiliser ton ip8.

Tu as donc forcément quelque part un convertisseur 12v/5v (tension de l' USB) et c'est lui qu'il faudrait localiser car certainement en cause.
Pour que nous soyons bien d'accord, tu n'as pas une a prise USB en surface monté sur le carénage puis un câble pour l'ip8 ?

19Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Empty Re: Branchement Iphone 8 sur GS1200LC Mar 22 Jan 2019 - 12:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Peut-être qu'avec des photos, on y verrait plus clair? parce que là, je suis dans le brouillard le plus complet sur ton montage et les câbles ou raccords dont tu parles!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum