Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

distribution et embrayage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1distribution et embrayage Empty distribution et embrayage Mer 9 Jan - 16:04

Vince62660

Vince62660
Apprenti

bonjour ma distribution a ete faite a 65000km et mon embrayage a 50000 km elle en a aujourdhui 114000 croyez vous que je doit refaire la distribution dans 10000km ou je peux attendre et l embrayage a donc 63000 km encore pour longtemps ou pas merci

2distribution et embrayage Empty Re: distribution et embrayage Mer 9 Jan - 16:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux encore attendre

certaines ont 150 000 kms et la distri ne fait pas de bruit et l'embrayage est toujours ok


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

distribution et embrayage Jura_218

3distribution et embrayage Empty Re: distribution et embrayage Jeu 10 Jan - 9:32

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

le changement de distri est préconisé tout les 60mkm sur ce moteur chez BMW, beaucoup ont dépassé ce cap sans effectuer cette opération pour une raison principale de cout astronomique en atelier, de mémoire BMW facture cette opération à environ 1000 euros en plus du cout de la révision qui est assez lourd; donc grosse facture salée.
De plus souvent elle n'est pas bruyante c'est pour cela que beaucoup repoussent cette opération de " maintenance " comme ils disent chez BM. Quant à l'embrayage s'il ne donne pas de signes de patinages pourquoi s'en inquiéter?
Toujours est-il que c'est une chose à vérifier lorsqu'on convoite un modèle équipé de ce moteur ( lt, gt ,rs ) car si le vendeur mentionne qu'elle a toujours été entretenue en concession et que cette opération n'a pas été faite à 60mkm c'est un moyen de négocier le prix de la machine, se renseigner chez BM et mettre ça dans la balance.

4distribution et embrayage Empty Re: distribution et embrayage Dim 13 Jan - 19:25

viper7998

viper7998
Apprenti

Bonjour,
La mienne approche le cap des 100 000 kms. Quelqu'un a des info sur les pièces (Distribution et embrayage) ? Tarif sur le net et site sérieux avec des pièces de qualité.
Je pense m'en occupé l'hiver prochain a moins que je le fasse avant cette été selon ma dispo.
cordialement.

5distribution et embrayage Empty Re: distribution et embrayage Mar 26 Fév - 9:51

F4DTN-9

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
J'ai 320000 km, changé l'embrayage à 180 000 km à peu près et distrib à 275 000 km et encore ne faisait pas de bruit mais changé par prévention. Les pièces après examen chez bmw usées mais sans plus, ne nécessitait pas encore le changement immédiat. Concernant les factures , je suis étonné, car chez bmw narbonne , la distrib 500 € à peine ! (Moto Sud Evasion)

http://f4dtn.free.fr/dtn_gauche.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum