Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS 3, référence des moteurs KAG.

+5
Chatnoir54
nik0
grumo89fr
Freddy29
Chriss69
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS 3, référence des moteurs KAG. Empty ABS 3, référence des moteurs KAG. Lun 7 Jan 2019 - 15:08

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Je vais procéder à la rénovation de mon bloc ABS 3 sur mon K1200 LT de 2006 et je voudrai remplacer les balais des 2 moteurs de marque KAG.
J'ai pu voir cette marque (KAG) sur les photos du forum. Si quelqu'un a déjà un bloc de démonté, il serait intéressant qu'il nous transmette la ref. exacte marquée sur l'étiquette du moteur.

Grace à vous j'ai déjà la ref. des joints à commander, et tant qu'à être rénové, le remplacement des balais est indispensable pour une réparation qui tienne dans le temps.

A l'avance merci,

Amitiés, Chris

2ABS 3, référence des moteurs KAG. Empty Re: ABS 3, référence des moteurs KAG. Sam 12 Jan 2019 - 22:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quelqu'un peut l'aider ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ABS 3, référence des moteurs KAG. Jura_218

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

je ne sait plus sur quelle post mais la réponse est la
https://bmist.forumpro.fr/f269-r1100-1150-freins-tout-le-systeme-de-freinage-electronique-compris

bon courage

4ABS 3, référence des moteurs KAG. Empty Re: ABS 3, référence des moteurs KAG. Dim 13 Jan 2019 - 16:31

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Merci à vous, j'ai eu la réponse à ma question. La ref. est celle-ci : DC-Motor M42x30/I (12V)
Ident-Nr. 211102 Chez KAG en Allemagne.

Le gros problème c'est qu'ils ne le vendent qu'à BMW et impossible de se le procurer par un autre canal.

Si quelqu'un a une idée pour son remplacement, elle est la bien venue. Sinon je ne changerai que les balais, en espérant que les collecteurs ne soient pas usés.

ABS 3, référence des moteurs KAG. Captur10  ABS 3, référence des moteurs KAG. Captur11

Amitiés, Chris

5ABS 3, référence des moteurs KAG. Empty Re: ABS 3, référence des moteurs KAG. Dim 13 Jan 2019 - 18:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les modélistes sont très au point concernant les moteurs à aimants permanents.

http://www.overrc.com/techniques/moteurs/rodage_moteur_charbons_indemontable/rodage_moteur_charbons_indemontable.html

Dans l'article, il y a des liens sur le changement de charbons

http://www.overrc.com/techniques/moteurs/preparationmoteursstds/preparationmoteursstds.htm

Sinon, en cherchant bien, avec patience, on trouvera un Mabuchi qui fera l'affaire.


_____________________________
ABS 3, référence des moteurs KAG. 354459_5
ABS 3, référence des moteurs KAG. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6ABS 3, référence des moteurs KAG. Empty Re: ABS 3, référence des moteurs KAG. Lun 14 Jan 2019 - 14:10

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Nick0,

On va chercher... scratch

7ABS 3, référence des moteurs KAG. Empty Re: ABS 3, référence des moteurs KAG. Lun 14 Jan 2019 - 15:49

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Et pour ceux qui cherchent un moteur de remplacement, voici la traduction des performances du moteur.

Grosse récompense à celui qui trouvera le moteur de remplacement ou s'en approchant.

Chris

ABS 3, référence des moteurs KAG. Donnzo10

8ABS 3, référence des moteurs KAG. Empty Révision du bloc ABS3 Mer 8 Mai 2019 - 19:54

Chatnoir54

Chatnoir54
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, après une sortie avec mon engin de prédilection, j'ai senti un problème de freinage, surtout à l’arrière qui ne freinait plus bien subitement et le pire de tout, une odeur de brûlé électrique qui s'en est suivi...! scratch
En effet, un moteur de pompe qui a rendu l’âme et qui me faudra déposer le bloc pour une révision complète et remplacement du moteur...!
Je suis heureux de voir combien je ne suis pas le seul et que je peux compter sur vous en lisant les posts bien détaillés pour résoudre ce problème et surtout trouver les fournisseurs de pièces de ce genre de matériel.
Bien entendu je vais consulter les rubriques traitant la dépose et le démontage complet pour le nettoyage et l’échange des éléments trop abîmés.
Avez-vous un produit bien adapté pour laver les pièces car il ne faut pas d'interaction avec les joints fonctionnant dans un fluide assez corrosif et assez gras.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour un moteur de remplacement, c'est toujours au point mort.

10ABS 3, référence des moteurs KAG. Empty Re: ABS 3, référence des moteurs KAG. Jeu 9 Mai 2019 - 11:27

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ANTRIMON Group sur demande
ABS 3, référence des moteurs KAG. M42(4)

11ABS 3, référence des moteurs KAG. Empty Re: ABS 3, référence des moteurs KAG. Ven 10 Mai 2019 - 10:17

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Leur moteur M 42x30/l 12v est bien celui qui est fabriqué pour notre ABS.

Je viens de leur envoyer un mail, on verra mais je pense qu'ils ne le vendent qu'à BMW.

12ABS 3, référence des moteurs KAG. Empty Re: ABS 3, référence des moteurs KAG. Sam 11 Mai 2019 - 11:09

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Réponse de leur part:

Ils m'ont renvoyé vers l'usine mais à l'usine (KAG) ils ne vendent qu'à BMW.

J'essaierai en passant par un site Chinois.

13ABS 3, référence des moteurs KAG. Empty Re: ABS 3, référence des moteurs KAG. Sam 11 Mai 2019 - 11:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Faut aussi chercher dans les casses : moteur de toit ouvrant, moteur de démarreur de scooter, moteur de pompe de lave-glace etc...

Premier impératif, les dimensions : diamètre, longueur, longueur de l'axe supérieure à celui de l'ABS et diamètre de l'axe, supérieur ou égal au centième de mm près (on peut toujours le réduire en le tournant à l'abrasif)


Après, c'est la puissance, le nombre de tours et le couple qui doivent à peu près correspondre.


https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20190511012808&SearchText=moteur+12V++M+42x30%2Fl+



Dernière édition par nik0 le Sam 11 Mai 2019 - 11:30, édité 2 fois


_____________________________
ABS 3, référence des moteurs KAG. 354459_5
ABS 3, référence des moteurs KAG. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14ABS 3, référence des moteurs KAG. Empty Re: ABS 3, référence des moteurs KAG. Sam 11 Mai 2019 - 11:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Regarde dans la gamme moteurs de très bonne qualité Maxon. Ils sont distribués par Farnell entres autres, faut voir si en créant un compte il y'a possibilité d'achat. Dans mon ancienne vie pro c'est ce que nous utilisions.
MAXON

15ABS 3, référence des moteurs KAG. Empty Re: ABS 3, référence des moteurs KAG. Dim 12 Mai 2019 - 18:34

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Chez MAXON ils n'ont pas de moteur dans cette dimension.

16ABS 3, référence des moteurs KAG. Empty Re: ABS 3, référence des moteurs KAG. Lun 13 Mai 2019 - 9:16

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si vous êtes une entreprise et si vous définissez l'utilisation des moteurs sans dire que c'est pour la réparation de pièces BMW, vous avez peut être une chance.

Voici leur réponse ce matin:

Chers mesdames et messieurs
Merci d'avoir envoyé votre demande.
Avant de poursuivre, nous aimerions que vous nous fournissiez certaines informations relatives au contrôle et à la réglementation des exportations allemandes pour les produits à double usage.

- nom et adresse complète de l'utilisateur final
- pays dans lequel les marchandises seront utilisées / le client final est situé
- description exacte de l'application
- les coordonnées complètes de votre entreprise (veuillez noter que nous ne vendons pas à des personnes privées)
- quantité

Nous aimerions que vous fournissiez ces informations afin de procéder immédiatement.
Merci d'avance.
meilleures salutations

Staatl. gepr. Techniker
Andreas Fus
Vertrieb / sales manager

Kählig Antriebstechnik GmbH
Pappelweg 4
30179 Hannover

Phone: +49 (0)511 67493 - 76
Fax.: +49 (0)511 67493 - 67
E-Mail: Fus@kag-hannover.de
www.kag-hannover.de

17ABS 3, référence des moteurs KAG. Empty Re: ABS 3, référence des moteurs KAG. Ven 5 Nov 2021 - 18:17

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir
Je relance le post. Quelqu’un a t il réussi à ce procurer ces moteurs ?
Merci

18ABS 3, référence des moteurs KAG. Empty Re: ABS 3, référence des moteurs KAG. Dim 28 Nov 2021 - 1:00

Kriztov744

Kriztov744
Apprenti

Bonsoir,

À mon tour de relancer le post: qui a pu sourcer un moteur équivalent au KAG 42x30 d’origine?
Je cherche aussi des charbons en 4x8x8, sans succès jusqu’alors…

19ABS 3, référence des moteurs KAG. Empty Re: ABS 3, référence des moteurs KAG. Dim 28 Nov 2021 - 1:14

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour les charbons, j'ai retrouvé mes notes:

Pour les charbons j'ai pu regarder dans le catalogue chez un revendeur de pièces auto
Un seul modèle correspond: outillage électroportatif de marque CASAL
taille 4 x 8 x 15, ref.: NCE0404 , schéma connectique n°87, "appellation" DCE 115.
https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/asein-balais-de-charbon-0404-pour-casals-4x8/f-166010320-auc8435146740787.html#pres
Ensemble de deux balais de charbon - Avec câbles, ressorts et bouchons - Pour outils électroportatifs Casals - Dimensions: 4x8x15 mm - Spécial pour: Casals Coupeuse/Scie DC115

https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/balais-de-charbon-casals-dc115-broyeur-4x8x15mm/f-166010320-auc8719468141751.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum