Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joint spi vilbrequin derriere embrayage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

didier2773

didier2773
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous je viens de démonter mon embrayage car il patinait. Verdict , disque et mécanisme bien gras , donc fuite d'huile au niveau du joint spi de vilebrequin.Ma question est la suivante : sur le site ( http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-01-2001-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=11_2805) ils donnent deux références de joint. un joint 65X85X7 et un joint  65X83X7. Les joints ont 2mm de différence au diamètre extérieur ,pensez vous que cela peut être une faute de frappe ou les joints sont vraiment de diamètres différents ?
La question est peut etre stupide, mais je voulais être sur avant de les commander !!!
merci d'avance pour vos réponses

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Normal Didier, ci après l'extrait de la RMT:

Joint spi vilbrequin derriere embrayage Captur23

Joint spi vilbrequin derriere embrayage Captur21

didier2773

didier2773
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour MICK25 merci pour ta réponse. En effet , entre deux j'ai quand même démonté les joints et effectivement il y a bien 2 diamètres différents. Merci pour la méthode de démontage et remontage , comme ça je connais le couple de serrage :bien: :bien: :bien:

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De rien Didier, fais bien attention de ne pas enfoncer à fond le 2ème joint et de le mettre à fleur du carter pour ne pas masquer le passage vapeur d'huile.
Tu peux trouver la RMT complète ici:

http://www.pdfmotomanual.com/

http://www.pdfmotomanual.com/manuales/bmw/fra

didier2773

didier2773
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: :bien: :bien:
Une petite question , j'ai vu qu'il été conseillé de changer les vis du volant moteur !!! cela est il vraiment nécessaire ? ce n'est pas pour le coût mais cela a t il une vraiment une importance ? Mes vis sont en très bon état et les filets ne sont pas étirés Question Question Question

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crois savoir que ce sont des vis qui s'étirent au serrage, qui n'ont donc plus les mêmes caractéristiques au deuxième serrage, raison pour laquelle il faut les changer.

didier2773

didier2773
Jeune pilote
Jeune pilote

oui c'est ce que je pensais , mais je ne distingue aucune déformation sur le filetage !!!! Dans le doute je vais quand même en commander 5
Merci pour tes réponses :bien: :bien: :bien:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

la déformation des vis n'est pas le "hic"car rarement visible .... mais il faut impérativement les remplacer et les serrer à la dynamométrique en étoile au couple indiqué puis pour le second serrage avec le deuxième outil (rosace graduée à aiguille)
impératif +++

:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum