Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un peu de tout, en vrac

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un peu de tout, en vrac Empty Un peu de tout, en vrac Mer 27 Fév - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

Salut tlm,

Bon alors voilà, après avoir déjà un peu roulé avec la R80ST, quelques bizarreries et surement des réglages à faire:

- ralenti à 1500 tr/mn à chaud, ça me semble élevé, non ?

- frein avant qui marche, mais commande molle et à-coups dans le levier. Disque voilé ?

- Avec un passager (pas bien épais), la moto est freinée, exactement comme si j'appuyais sur la pédale de frein. Pourtant rien n'a l'air de frotter. Dès que le passager descend, tout est normal. Bizarre, non ? Je pense que l'amorto AR est mort de toute façon, il talonne facilement.

- D'un coup (à chaud), plus de démarreur. Trois minutes après, tout est normal. Fatigue du démarreur, faux contact ? la batterie est neuve.

- Il y a un trou rond dans le carter à côté de la jauge à huile. Il ne devrait pas y avoir un bouchon ou quelque chose d'autre à cet endroit ? Ou ça n'a pas d'importance ?

- Pas mal de faux points morts dans la boîte, mais en même temps la commande a du jeu partout.

Dernière question: est-ce qu'on peut rouler sans problèmes avec la clé sur la première position (veilleuse). Comme je fais beaucoup de ville, je ne veux pas rouler en phare tout le temps (c'est pas du tout obligatoire ici) mais je n'ai pas moyen de l'éteindre quand la clé est à fond à droite.

Merciiiii...

2Un peu de tout, en vrac Empty Re: Un peu de tout, en vrac Mer 27 Fév - 12:36

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Flatozor a écrit:Salut tlm,

Bon alors voilà, après avoir déjà un peu roulé avec la R80ST, quelques bizarreries et surement des réglages à faire:

- ralenti à 1500 tr/mn à chaud, ça me semble élevé, non ?
- frein avant qui marche, mais commande molle et à-coups dans le levier. Disque voilé ?
- Avec un passager (pas bien épais), la moto est freinée, exactement comme si j'appuyais sur la pédale de frein. Pourtant rien n'a l'air de frotter. Dès que le passager descend, tout est normal. Bizarre, non ? Je pense que l'amorto AR est mort de toute façon, il talonne facilement.
- D'un coup (à chaud), plus de démarreur. Trois minutes après, tout est normal. Fatigue du démarreur, faux contact ? la batterie est neuve.
- Il y a un trou rond dans le carter à côté de la jauge à huile. Il ne devrait pas y avoir un bouchon ou quelque chose d'autre à cet endroit ? Ou ça n'a pas d'importance ?
- Pas mal de faux points morts dans la boîte, mais en même temps la commande a du jeu partout.
Dernière question: est-ce qu'on peut rouler sans problèmes avec la clé sur la première position (veilleuse). Comme je fais beaucoup de ville, je ne veux pas rouler en phare tout le temps (c'est pas du tout obligatoire ici) mais je n'ai pas moyen de l'éteindre quand la clé est à fond à droite.
Merciiiii...
oufffff !!!!! par ou on commence ?????
- j'ai plutot l'impression qu'il faudrait faire une révision de A à Z .....allumage, carburation, culbuteurs ... le ralenti, autour de 1000 tours plus ou moins. sais tu régler les carbus ? richesse et ralenti ?
- pour le frein, quand tu mets la bete sur la centrale (en as tu une ?) et que tu tournes la roue a la main, est ce que tu sens un point dur ?
- pour le demarreur, il faut que tu fasses tout le tour de tes connexions. de la batterie au demarreur, en passant par le relais de demarreur. verifier l'oxydation aussi.
- le trou rond a coté de la jauge a huile est le regard qui te mermets de voir les repères sur le volant moteur pour caler ton allumage. il est normalement bouché par un cache en coutchouc mais un bouchon de pinard fera l'affaire !!!98
- normal les faux points morts si les rotules sont hs.
- je crois que sur ton modele, tu es obligatoirement en veilleuse avec le contact. tu peux toujours tirer un interrupteur pour la couper si tu veux.

voila un début de pistes, mais les autres ne vont pas tarder a rebondir. ce qui sur, c'est que visiblement la belle a besoin d'affection !!!!:fleur3:

3Un peu de tout, en vrac Empty Re: Un peu de tout, en vrac Mer 27 Fév - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:
oufffff !!!!! par ou on commence ?????
- j'ai plutot l'impression qu'il faudrait faire une révision de A à Z .....allumage, carburation, culbuteurs ... le ralenti, autour de 1000 tours plus ou moins. sais tu régler les carbus ? richesse et ralenti ?
La révision de base est prévue pour ce WE, je veux d'abord rouler un peu avec, justement pour voir tout ce qui coince.
Nettoyage et réglage des carbus, je devrais m'en sortir avec ce que j'ai trouvé sur flatmécanic (ou bien ça suffit pas ?) et en fait le ralenti monte à chaud jusqu'à 2000 tr, c'est chiant à conduire. Je vais essayer de faire la synchro aussi d'après sa méthode, ça n'a pas l'air trop difficile.
arnaud13 a écrit:
- pour le frein, quand tu mets la bete sur la centrale (en as tu une ?) et que tu tournes la roue a la main, est ce que tu sens un point dur ?
Oui, j'en ai une, j'essayerai de faire ce que tu dis. Tu penses que le frein mal réglé peut bloquer la roue AR quand on est deux dessus ? Bizarre, non ?
arnaud13 a écrit:
- pour le demarreur, il faut que tu fasses tout le tour de tes connexions. de la batterie au demarreur, en passant par le relais de demarreur. verifier l'oxydation aussi.
Bon OK, ça c'est prévu, je vais revoir tout le circuit électrique de près, il y a un peu trop de scotch et de fil de fer dans tout ça. Au fait, est-ce qu'il y a une sécurité de démarrage si t'es pas au point mort ? J'ai pensé à ça comme ça me l'a plus refait, possible que j'aie été une quiche sur ce coup-là.

arnaud13 a écrit:
- le trou rond a coté de la jauge a huile est le regard qui te mermets de voir les repères sur le volant moteur pour caler ton allumage. il est normalement bouché par un cache en coutchouc mais un bouchon de pinard fera l'affaire !!!98
Bon, là c'est sur, je vais m'en sortir pour trouver le matos.

arnaud13 a écrit:
- normal les faux points morts si les rotules sont hs.
Cool, plus facile à arranger que la boîte.

arnaud13 a écrit:
- je crois que sur ton modele, tu es obligatoirement en veilleuse avec le contact. tu peux toujours tirer un interrupteur pour la couper si tu veux.
C'est ce que je vais faire. En fait, j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec toutes les positions du contacteur.

arnaud13 a écrit:
voila un début de pistes, mais les autres ne vont pas tarder a rebondir. ce qui sur, c'est que visiblement la belle a besoin d'affection !!!!:fleur3:

Elle va en avoir I love you


(Désolé pour toutes mes questions cons, c'est ma première BM)

4Un peu de tout, en vrac Empty Re: Un peu de tout, en vrac Mer 27 Fév - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

Et tiens, tant que j'y suis: pour laver tout ça au Kärcher (n'y voyez aucune allusion politique), qu'est-ce qu'il faut protéger absolument, genre l'ouverture qu'on voit pas et par où l'eau va tout défoncer ?

5Un peu de tout, en vrac Empty Re: Un peu de tout, en vrac Mer 27 Fév - 19:32

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour ma part, je ne la passe jamais au karcher. ca rentre dans les roulements, ca fait plein de vapeur .... pas bon pour l'oxydation. de l'amour je te dis, des caresses avec un chiffon doux.... elles en sont folles !!!!!!
pour la roue sur la bequille, je parlais de la roue avant...

6Un peu de tout, en vrac Empty Re: Un peu de tout, en vrac Jeu 28 Fév - 0:40

Invité

Anonymous
Invité

Pour ton ralenti, regarde si tes cables d'accélérateur se déplacent librement dans les gaines et s'ils ne coincent pas ou si les gaines passent aux bons endroits

7Un peu de tout, en vrac Empty Re: Un peu de tout, en vrac Jeu 28 Fév - 7:00

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Flatozor a écrit:Et tiens, tant que j'y suis: pour laver tout ça au Kärcher (n'y voyez aucune allusion politique), qu'est-ce qu'il faut protéger absolument, genre l'ouverture qu'on voit pas et par où l'eau va tout défoncer ?
Oublie le karcher... achète toi un pulvérisateur de jardin, c'est beaucoup moins risqué...

8Un peu de tout, en vrac Empty Re: Un peu de tout, en vrac Jeu 28 Fév - 9:46

Invité

Anonymous
Invité

OK, j'oublie le Kärcher.
Le ralenti est à 900-1000 tr à froid et monte jusqu'à plus de 2000 tr quand elle est bien chaude. Ca peut être les gaines, ça ? Plutôt les réglages de carbu, non ? Filtre à air encrassé ?
Bon, enfin, de toute façon je vais faire un grand démontage ce WE, j'aurai surement encore plein de questions ensuite.

9Un peu de tout, en vrac Empty Re: Un peu de tout, en vrac Jeu 28 Fév - 9:53

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pense à mettre un bouchon dans le trou du carter avant de sortir le tuyau d'arrosage. ça évitera certaines surprises.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum