Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de jus du tout!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plus de jus du tout! Empty Plus de jus du tout! Lun 30 Juin 2008 - 9:55

Invité

Anonymous
Invité

Salut les BM'istes! J'ai un souci que j'espère pas trop important mais qui doit sembler évident à plus connaisseur que moi: vendredi soir en arrivant à la pompe, le moteur a calé, 10 mètres avant, sans que je lui aie demandé...Et après, plus de contact, plus rien...Je précise que les cosses batteries sont bien branchées, la clef bien tournée, l'antidémarrage au millieu (le bouton rouge à droite)...Selon vous, ça peut être quoi? fusibles?,bobines?Fil coupé? ou juste titine qui se venge parce que je venais de louer une voiture pour le week-end? merci de vos conseils

2Plus de jus du tout! Empty Re: Plus de jus du tout! Lun 30 Juin 2008 - 10:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Vérifies les fusibles, regardes si le câble de masse qui va de la batterie au cadre n'a pas un soucis et pareil pour le +.
Cela peu également venir de ton contacteur à clé qui serait fatigué.
Commence par le plus simple avant de te lancer dans une aventure de démontage.......

3Plus de jus du tout! Empty Re: Plus de jus du tout! Lun 30 Juin 2008 - 11:28

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

une précision : quand tu mets le contact, il n'y a plus rien qui s'allume au tableau de bord ? le demarreur n'entraine plus ?
dans ce cas, regarde en tout premier le fil qui part de la bobine sous le reservoir, s'il n'est pas débranché. c'est un grand classique. hop, plus rien. sinon, comme dit k'wet : fusible, branchement batterie ... mais c'est jamais grave, la plupart du temps un fil débranché par les (tres legeres) vibrations....
sinon, regarder aussi le branchement des cosses sur ton contacteur a clé, dans le phare.

4Plus de jus du tout! Empty Re: Plus de jus du tout! Lun 30 Juin 2008 - 12:00

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses, je vais vérifier ça ce soir, mes voisins vont encore se marrer de me voir en train de triturrer des fils...
Oui, Arnaud, il n'y a plus une lumière au tableau de bord...Sinon, les fusibles sont aussi dans le phare, non? ils sont du même type que pour auto?

5Plus de jus du tout! Empty Re: Plus de jus du tout! Lun 30 Juin 2008 - 13:16

Invité

Anonymous
Invité

une fois ce qui m'est arrivé c'est de ne pas avoir revissé correctement la vis sur la boite, celle avec le gros cable de masse qui va au moins de la batterie

du coup ca m'a fait un truc un peut dans le meme genre

6Plus de jus du tout! Empty Re: Plus de jus du tout! Lun 30 Juin 2008 - 14:47

Invité

Anonymous
Invité

Ca peut aussi être le fil rouge qui part du relais de démarreur (sous le réservoir à gauche) qui est débranché, ou la cosse est oxydée, ou le relais de démarreur est naze. Ce fil va ensuite alimenter tout le reste du circuit électrique, dans le phare.
J'ai eu ce problème, j'ai trituré le relais de démarreur, et les voyants sont revenus (z'étaient pas partis trop loin... :ptdr:)
:wink:

7Plus de jus du tout! Empty Re: Plus de jus du tout! Lun 30 Juin 2008 - 16:08

Invité

Anonymous
Invité

ah boui, le relais de démareur ... lorsque tu le debranche, tout ce coupe ...

8Plus de jus du tout! Empty Re: Plus de jus du tout! Lun 30 Juin 2008 - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

Salut K'wet,

Y a combien de litres d'eau dans tes carbus déjà ?

9Plus de jus du tout! Empty Re: Plus de jus du tout! Mar 1 Juil 2008 - 9:43

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

verifie aussi que la situation ne change pas en braquant le guidon a droite et a gauche....
j'avais eu ça : un fil coupé sous le té de fouirche

10Plus de jus du tout! Empty Re: Plus de jus du tout! Mar 1 Juil 2008 - 9:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Benoît 67 a écrit:Salut K'wet,

Y a combien de litres d'eau dans tes carbus déjà ?

euh..........tu peux répéter la question ?????? j'ai pas tout suivi

11Plus de jus du tout! Empty Re: Plus de jus du tout! Mar 1 Juil 2008 - 9:46

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Benoît 67 a écrit:Salut K'wet,

Y a combien de litres d'eau dans tes carbus déjà ?
Voici le nouveau moteur à eau :ptdr: :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

12Plus de jus du tout! Empty Re: Plus de jus du tout! Mar 1 Juil 2008 - 9:54

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement Mick 13, après avoir débloqué la direction hier soir, le contact est revenu (et les voyants), j'ai pu démarrer une fois sans problême...Voulant aller plus loin j'ai viré le réservoir et j'ai suivi la course des câbles: y'en avait qui s'usaient jusqu'au métal; j'ai fait des "pontages coronariens" avec de la durit d'essence, c'est du plus bel effet. Mais ça n'a pas réglé mon problême: après remontage le démarreur a fait deux "TIC" mais a refusé de lancer le moteur. Comme j'avais la dalle a cause des kilomètres de vélo, j'ai remis mes expériences à plus tard, ce soir? Je n'ai pas tchéqué l'intérieur du phare ni les fusib'. Votre avis?

13Plus de jus du tout! Empty Re: Plus de jus du tout! Mar 1 Juil 2008 - 10:08

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

deja, je te conseille d'investir dans un fer a souder et de la gaine thermo retractable, pour refaire proprement ce qui déconne.

Ensuite vérifie le passage du faisceau, qu'il n'y ait pas d'angles trop fermés entre autre, particulièrement au niveau du té de fourche (moi je l'ai fait passer sous le té)

Vérifie aussi que les connecteurs sour le reservoir sont bien plugés + un petit coup de WD40 ou encore mieux, de bombe contact

Vérifie aussi ta charge batterie, si ça se trouve, des essais repétés t'ont décharger la batterie.

Fusibles, il y en a un pour le contact et un pour les phares et autres accessoire éléctriques, dans le phare ou a l'avant de la selle selon l'année de te moto.

14Plus de jus du tout! Empty Re: Plus de jus du tout! Mar 1 Juil 2008 - 10:30

Invité

Anonymous
Invité

si ca fait tic c'est soit ton demareur qu'est bloqué ( en se moment je demarre ma R100GS au kick 1 fois sur 2 ), soit la batterie pas assez chargée, soit le relais de demareur qui colle

15Plus de jus du tout! Empty Re: Plus de jus du tout! Mar 1 Juil 2008 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

La batterie est Ok, et ce n'est pas le démarreur qui m'a arrêté en marche, alors je penche plutot pour le relais de démarreur: s'il colle c'est qu'il a grillé ou ça se nettoie? c'est le boitier à droite près des bobines? Ma r60/6 est de 1976...Je vais essayer se régler tout ça ce soir, merci pour vos éclairages

16Plus de jus du tout! Empty Re: Plus de jus du tout! Mar 1 Juil 2008 - 10:58

Invité

Anonymous
Invité

ce qui t'a arreté en marche c'est surement ton fil usé ...
si y avait une masse ... la batterie a pu se decharger ...

17Plus de jus du tout! Empty Re: Plus de jus du tout! Jeu 3 Juil 2008 - 9:50

Invité

Anonymous
Invité

Un grand merci à tous pour vos conseils avisés: hier soir j'ai pédalé jusqu'à BMW Levallois où l'on m'a délivré un superbe relais de démarreur, que je me suis empressé de monter sous les sourires ironiques de mes voisins : "ça fait combien de temps que vous êtes dessus, monsieur?" -"deux jours,(c...rd!) mais j'attendais la pièce". Et elle a redémarré comme au premier jour! fini la bicyclette pour cette semaine en tout cas! Par acquis de conscience, j'ai acheté de la gaine et un fer, et je pense aussi prochainement me faire un nettoyage en règle du démarreur(dans le garage de mon père cette fois), parce qu'il m'a quand même l'air de traîner un peu la patte-le démarreur, pas mon père. Ciao et bonne route à tous!

18Plus de jus du tout! Empty Re: Plus de jus du tout! Jeu 3 Juil 2008 - 10:13

Invité

Anonymous
Invité

Tout est bien qui finit bien ! :wink:

Quand tu auras branché le fer à souder, plus aucun voisin n'osera t'approcher par peur de se prendre une giclée d'étain en pleine poire ... :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum