Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit à la décélération

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit à la décélération  Empty Bruit à la décélération Dim 16 Déc 2018 - 10:54

GIGI57

GIGI57
Apprenti

Bonjour chers collègues
Tout d'abord je tiens à remercier tous celles et ceux qui m'ont témoigné un chaleureux accueil.
Je suis content d'avoir des frères et sœurs du même monde de cette marque BMW.
Maintenant c'est là ou j'ai besoin d'aide car j'ai dû me faire avoir lors de l'achat de cette belle machine.

Tout d'abord elle calait lors de la décélération (au moment de prendre l'embrayage et le frein) uniquement car à la mise en route le ralenti était parfait. la première visite chez BMW cela n'a rien donné a la deuxième visite il y a peu apparemment le problème serait résolu . Mais je n'ai pas eu le temps de le confirmer car il m'annonce un bruit moteur à la décélération. Donc ne pouvant établir de devis ce que je peux comprendre tant que l'on ouvre pas je l'ai rapatrié .
D'après un ami c'est peut la distribution voir un guide chaine cassé le concessionnaire opte pour peut être une bielle .
La moto à 22000Km par le précédent proprio je ne sais pas ce qu'il a fait avec peut être un tour de piste.
En effet après une écoute plus attentive en entend un petit bruit de ferraille un "gling gling" léger en décélérant.
Mais en charge aucun bruit suspect . Je sais ce n'est pas simple mais peut êtres que l'en d'entre vous me dira si en démontant le cache culbuteur on pourrais voir quelque chose. Je précise c'est côté droit.
Voila toute l'histoire merci pour votre lecture
A bientôt

2Bruit à la décélération  Empty Re: Bruit à la décélération Lun 17 Déc 2018 - 22:08

biljp64

avatar
Apprenti

Bonsoir gigi57.Peux tu nous indiquer l’année de ta moto ? 2005-2009 ou 2010-2013dohc.Merci

3Bruit à la décélération  Empty Re: Bruit à la décélération Mar 18 Déc 2018 - 9:38

GIGI57

GIGI57
Apprenti

Bonjour

Merci tout d'abord de répondre car beaucoup on vu mon message sans malheureusement donner leur avis.
Je sais que ce n'est pas simple et que les cas sur cette machine doivent être bien différents.
Cette machine est de 2009 date de sa dernière sortie apparue en 2004 je crois.
Mois je pense à l'embiellage maintenant reste à savoir si c'est un poussoir ou un guide.
Peut on si l'on ouvre le cache culbuteur apercevoir quelque chose ? (chaine , guide) .
Merci
A bientôt

4Bruit à la décélération  Empty resolu Jeu 24 Jan 2019 - 9:55

GIGI57

GIGI57
Apprenti

Bonjour
Alors le problème était la couronne de compensation , c'est une couronne double fixée sur l'arbre d'équilibrage elle est entraînait par la chaine primaire. Particularité elle est double au milieu un ressort qui doit faire office de rattrapage .
On constatait un leger jeux j'ai un ami qui en avait une elle avait un ressort plus epais .
apres remontage le bruit avait disparu.
Je sais que les panne ne sont pas toujours les memes mais les experiences des uns et des autres font que nous pouvons nous orienter sur les composants fautifs que ne detectent pas les pros. Ou si mais avec une facture salée
a bientot
gigi

5Bruit à la décélération  Empty Re: Bruit à la décélération Jeu 24 Jan 2019 - 12:08

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bin merci pour ton retour Jean, il pourra peut-être servir.

Bien contant que tu sois dépanné. :bien:

6Bruit à la décélération  Empty Re: Bruit à la décélération Jeu 24 Jan 2019 - 14:45

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GIGI57 a écrit:
Alors le problème était la couronne de compensation
gigi

Super que ça soit simple et que tu aies trouvé aussi vite !

Tu peux éditer (bouton EDITER en bas à droite du premier message, tout en haut donc) ton premier message et en changer le titre en ajoutant [RESOLU] comme ça chacun sait de suite que tu n'es plus en recherche d'aide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum