Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche connectique pour brancher gps tom tom rider

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gerard28

gerard28
Apprenti

bonjour a tous,
je viens d'acheter un gps tom tom rider 500, qui sera monté en lieu et place du gps garmin qui équipe la k 1600..
je souhaite le brancher (non pas sur la prise extérieur usb)mais sur une broche connectique qui se trouve (ma t'on dit ) soit du coté droit de la moto, soit coté gauche ou sous l'avant.. je ne vois rien..
si elle existe, merci de me dire comment je dois procéder..
1: ou elle est exactement
2: si carénage a démonder, comment faire.
3: si vidéo ou lien existe ,démontage + branchement...
j'espère que mon message est posté au bon endroit

merci à vous tous

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gerard28 a écrit:bonjour a tous,
je viens d'acheter un gps tom tom rider 500, qui sera monté en lieu et place du gps garmin qui équipe la k 1600..
je souhaite le brancher (non pas sur la prise extérieur usb)mais sur une broche connectique qui se trouve (ma t'on dit ) soit du coté droit de la moto, soit coté gauche ou sous l'avant.. je ne vois rien..
si elle existe, merci de me dire comment je dois procéder..
1: ou elle est exactement
2: si carénage a démonter, comment faire.
3: si vidéo ou lien existe ,démontage + branchement...
j'espère que mon message est posté au bon endroit

merci à vous tous

Pas sûr que ça existe. Je l'avais sur ma R1200RT de 2010, mais elle n'était pas vendue avec un emplacement pour le GPS.
Le plus simple serait de tirer un câble (positif, avec fusible) depuis la batterie ou de repiquer le jus derrière le contact.
A mon avis, installer un Tomtom « en lieu et place » du Garmin d'origine risque d'être un peu sportif : le support et l'habillage du GPS sont spécifiquement conçus pour le GPS Garmin-BMW. Fais-nous un tuto de ton installation.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Certains l'ont fait, avec le support du TomTom vissé sur le cache que l'on trouve chez BMW pour masquer l'emplacement du Garmin, voir CETTE CONVERSATION , c'est sur une RT, notamment la réalisation de Verdio, si c'est le même genre d'installation sur la K16?

gerard28

gerard28
Apprenti

merci de vos reponses,
je vais installer tranquillement le gps avec son support qui s'adapte et reviendrait vers vous pour vous tenir informé si j'ai trouvé ou pas une connectique.
sinon, il me reste plus qu'a brancher le gps sur la prise bmw usb du carénage en laissant le cordon d'alimentation apparent...

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gerard28 a écrit:merci de vos reponses,
je vais installer tranquillement le gps avec son support qui s'adapte et reviendrait vers vous pour vous tenir informé si j'ai trouvé ou pas une connectique.
sinon, il me reste plus qu'a brancher le gps sur la prise bmw usb du carénage en laissant le cordon d'alimentation apparent...    

Essaie d'utiliser l'alimentation du support GPS existant ou des câbles proches en utilisant des Posi-tap. On en trouve, entre autres, sur Amazon. Facile à brancher et débrancher et ne laisse quasi pas de trace.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merci pour ce montage que je ne connaissais pas.


_____________________________
recherche connectique pour brancher gps tom tom rider Signat10

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sinon il y les scotchlok 3M que l'on trouve un peu partout
https://www.youtube.com/watch?v=Vg3qBZZm5DU

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum