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Autonomie et ordinateur de bord

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité
Bonjour à tous,

Je viens de faire le plein de ma F800ST au ras du réservoir. Pourtant la jauge de carburant de l'ordi n'est pas au maximum (3/4 environ). Deplus il indique une autonomie de 150kms. :ptdr:
Quelqu'un aurait il eu ce problème? Savez vous comment réétalonner l'ordinateur sans tout dérégler?

Merci d'avance

Alexandre

Invité

Anonymous
Invité
Re-bonjour,
Sur la mienne, il y a un certain délai comme disait F Raynaud, ( quelques minutes ) entre le remplissage du réservoir et sa prise en compte par la jauge à barreau et peut être aussi l'ordinateur, mais comme ça ne m'a jamais inquiété, je n'ai pas vérifié ce point. De plus, je ne me fie pas à l'autonomie restante, dés que la jauge est au 1/3 bas, je commence à chercher une pompe car ça descend vite ensuite.
A priori, on ne peut toucher à l'ordinateur, seul le concessionnaire avec sa console et le logiciel ad'hoc peut éventuellement y accéder et corriger s'il y a lieu.
Patience est mère de sûreté comme aurait du enseigner la mère de Lucky Luke à son rejeton.

borealis

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour
effectivement cela peut arriver mais disparait au bout de quelques minutes, faire l'essai de remuer latéralement la moto pour que le capteur prenne en compte le remplissage!

pas possible de réétalonner l'ordinateur de bord, cela doit fonctionner correctement .

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. J'aurai souhaité que cela s'applique à moi mais malheureusement je suis sorti de la concession et le verdict est tombé! La jauge à carburant était défaillante et j'ai dû la changer. Résultat des courses... 491€ déboursés claport et pas sûr que la garantie moto occasion puisse fonctionnée.

A bientôt

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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louky95 a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. J'aurai souhaité que cela s'applique à moi mais malheureusement je suis sorti de la concession et le verdict est tombé! La jauge à carburant était défaillante et j'ai dû la changer. Résultat des courses... 491€ déboursés claport et pas sûr que la garantie moto occasion puisse fonctionnée.

A bientôt
gloupsss!!ça en fait des litres d'essence !!


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Autonomie et ordinateur de bord Mousta10 Autonomie et ordinateur de bord Idf10Autonomie et ordinateur de bord Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité
à 15€ le plein, en effet!!!

Invité

Anonymous
Invité
bonjour,

idem sur ma F800R NEUVE !! la jauge indique ( le plein fait ) 135 kms d'autonomie. par contre, le niveau est au maxi.

quelqu'un a-t-il le même problème?

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour coussi,

Le problème a été évoqué dans le poste F800R. A priori, tu as le signe > devant le 130. Ce qui indique qu'il te reste plus de 130km à faire. Va voir sur l'autre poste le problème (qui n'en est pas un) est évoqué dans les dernières pages.

abarthh

abarthh
Administrateur
Administrateur
COUSSI a écrit:bonjour,

idem sur ma F800R NEUVE !! la jauge indique ( le plein fait ) 135 kms d'autonomie. par contre, le niveau est au maxi.

quelqu'un a-t-il le même problème?

Autonomie et ordinateur de bord Gs_31110


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Autonomie et ordinateur de bord Croix_10

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron

Invité

Anonymous
Invité
Le problème de la jauge n'est pas électronique mais mécanique, cela se passe à l'intérieur du réservoir à cause de la forme spécifique de celui-ci (dixit mon concessionnaire).Ce problème est archi connu chez BMW et est résolu rapidement si celui-ci fait preuve de bonne fois comme ce fut le cas chez BS Moto à Strasbourg. Après quelques allers-retours et surtout une poussette forcée pour cause de mauvaise information (heureusement en ville) le problème a été résolu. Mon modèle est de 2007 -de mémoire- et a connu quelques soucis de jeunesse toujours pris en charge. Le pignon de sortie de boite était trop tendu d'origine d'où une utilisation fatiguante en ville (aussi galère que d'utiliser une Ducati hyper sport en centre ville, dire...); quelques réserves de clients ont suffi pour que BMW fasse une campagne de rappel pour rendre la moto moins rugueuse en bas dans les tours. Voilà pourquoi je suis attaché à cette marque certes chère au début mais avec un service vraiment top. Une puissance linéaire assez impressionnante (0 à 160 en quelques secondes sans s'enrendrecompte), maitrisable pour le père de famille que je suis, un confort plus que correct avec mon 1,80. Et une pointe une seule fois à 240 compteur sur autoroute allemande, non renouvelée...

Invité

Anonymous
Invité
Pour info louky 95, je suis passé pour autre chose chez BM à Bordeaux pour ma F650 GS (nbx organes communs) et ils m'ont dit qu'il y allait avoir une campagne de rappel pour la jauge à essence et comme ils avaient reçu un carton en prévision, ils me l'ont fait dans la foulée et sous garantie.

Bien que je ne sois jamais tombé en panne avant, je trouvais l'autonomie déroutante et souvent faible. Toujours pas tombé en panne et autonomie affichée après changement en hausse.

Invité

Anonymous
Invité
idem sur F800 R : 3500 kms et tjr le même souci avec la jauge. Je vois le cons cette semaine.Par sécurité dès que le trip partiel atteint 200 km, je cherche une pompe.
Réponse du cons cette semaine je vous tiens au courant

Invité

Anonymous
Invité
Perso j'ai poussé la conso jusqu'à 320Km sans pb en roulant de manière assez énergique!. Lorsque j'ai fait le plein j'ai mi 16l.
Je pense que tu peux aller facile jusqu'à 300Km sans avoir peur.

Au fait, les pb de jauge sont pris en compte par la garantie. C'est un pépin connu chez BMW

Invité

Anonymous
Invité
[quote="alexandre67"]Le pignon de sortie de boite était trop tendu d'origine d'où une utilisation fatiguante en ville (aussi galère que d'utiliser une Ducati hyper sport en centre ville, dire...); [quote]

Je sais pas quelle Ducati tu as eu, mais la SSie en ville un vrai calvaire et je ne vois pas comment la F 800, même mal reglée, puisse être aussi inconduisible que la Ducat
Smile
De plus j'ai du la pousser 2 fois ( la Ducat) a cause elle aussi d'une sonde de reserve défaillante (125 €) montée par mes soins

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