Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ligne complete remus R1200 r lc ....

+7
yold
arnaud75
stephane 38
ROUTINE
teurteul73
Dr.X
bill54
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ligne complete remus R1200 r lc .... Empty Ligne complete remus R1200 r lc .... Jeu 22 Nov 2018 - 14:59

bill54

bill54
Apprenti

Bonjour à tous , voila j'ai reçu la ligne entière ( suppression catalyseur , suppression valve échappement, silencieux+dbkiller) Twisted Evil la semaine dernière , premier test, puis second et j'ai le sentiment et le ressenti que la belle se traine un peu .

Je m explique :Monté en régime moins franche ,pétarade, vitesse max amoindrie ,bref elle tire moins fort ...
Pourtant pour l'accompagner dans ce léger gain normalement notable , elle dispose d'un filtre KN ,et débrider récemment en concession avec les mis à jour .Après une discussion avec les mécanos il me dise que électroniquement ou mécaniquement il n y a rien a faire ... Crying or Very sad
Ca n'est pas comme sur nos vielles 1150r ou on pouvez un peu toucher a tout !

Si quelqu'un a une solution hormis bien évidement de remettre l'origine (je te vois venir toi qui lis ce message de détresse !!! :laughing: ) je suis preneur .
Merci d avance !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Dommage, mais je ne suis pas excessivement surpris non plus... Pourquoi cet échappement "adaptable" serait-il encore mieux adapté à ta moto que celui développé exprès par le constructeur? Qu'il le soit aussi bien serait déjà heureux, le constructeur n'a aucune raison de ne pas tirer le meilleur de son moteur en bâclant l'étude de l'échappement, ce serait un gâchis idiot, surtout pour BMW qui se targue d'un engineering de haut niveau et de prestations performance / consommation de premier plan.

Invité

Anonymous
Invité

Le constructeur se doit de proposer un échappement qui a une durée de vie la plus près possible de celle du véhicule.
L'adaptable est X fois plus léger..donc plus fragile. MAIS bien étudié, surtout chez REMUS (qui a longtemps été le seul à proposer de l'adaptable/allégé pour BM)
Là où je suis surpris (et je me demande si ce n'est pas la source de ton problème) c'est qu'il n'y ait pas d'emplacement pour la sonde lambda (qui me semble indispensable au bon fonctionnement du moteur).
Sur mon exacone, j'ai vissé la sonde lambda à l'emplacement prévu pour. Peut-être est-ce différent pour une ligne complète dont l'usage serait prévu exclusivement pour la piste? Es-tu sûr que celle que tu as achetée est homologuée route (comme l'est mon silencieux)?Ligne complete remus R1200 r lc .... P1020110



Dernière édition par ChristopheN le Dim 25 Nov 2018 - 11:05, édité 1 fois

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dr.X a écrit:Dommage, mais je ne suis pas excessivement surpris non plus... Pourquoi cet échappement "adaptable" serait-il encore mieux adapté à ta moto que celui développé exprès par le constructeur? Qu'il le soit aussi bien serait déjà heureux, le constructeur n'a aucune raison de ne pas tirer le meilleur de son moteur en bâclant l'étude de l'échappement, ce serait un gâchis idiot, surtout pour BMW qui se targue d'un engineering de haut niveau et de prestations performance / consommation de premier plan.

tu as tout dis l'ami

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je suis du même avis que ChristopheN.
La suppression de la sonde lambda est en effet responsable du moins bon fonctionnement du moteur.
Cette sonde doit renvoyer des informations au calculateur afin d'optimiser le mélange air/essence.
Si elle manque, ce n'est pas étonnant qu'il y ait des dysfonctionnements.
Un seul remède: Remettre le dispositif d'origine.
Nota: En plus de perturber le moteur, le pot adaptable pollue un peu plus !

stephane 38

stephane 38
Apprenti

Bonjour
j'ai également une ligne complète Remus avec silencieux BLACK Hawk les sondes lambda sont en place sur les tubes .
je n'ai pas se problème elle prend bien ses tours(1200rs 2018).

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

ROUTINE a écrit:Je suis du même avis que ChristopheN.
La suppression de la sonde lambda est en effet responsable du moins bon fonctionnement du moteur.
Cette sonde doit renvoyer des informations au calculateur afin d'optimiser le mélange air/essence.
Si elle manque, ce n'est pas étonnant qu'il y ait des dysfonctionnements.
Un seul remède: Remettre le dispositif d'origine.
Nota: En plus de perturber le moteur, le pot adaptable pollue un peu plus !

+1 sauf que tu peux éventuellement faire rajouter la sonde
Il te faut percer à l'emplacement d'origine ,tarauder pour y fixer un pas de vis et y mettre ta sonde
Toute fois, en fonction de la matière de ta ligne ,la soudure peut être +/- facile ...

yold

avatar
En rodage
En rodage

Je viens de relire plusieurs le message de notre ami Bill et il ne mentionne nul part qu'il n'a plus la sonde lambda. Il parle juste du cata et de la valve...

Invité

Anonymous
Invité

En effet, relu 3 fois! J'ai dû confondre valve et sonde. Cela m'étonnais et je suppose alors qu'il a bien la sonde mais.... il ne semble pas avoir lu nos réponses.

10Ligne complete remus R1200 r lc .... Empty Re: Ligne complete remus R1200 r lc .... Dim 25 Nov 2018 - 11:11

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

Moi, ce qui me surprends le plus, c'est que mon concess m'a dit que seul le silencieux Akra existait pour ma R1200RLC. Pas de ligne complète. Azzuro Moto, la Ville du Bois (Essonne).

J'y perds mon latin.

11Ligne complete remus R1200 r lc .... Empty Re: Ligne complete remus R1200 r lc .... Dim 25 Nov 2018 - 12:30

Invité

Anonymous
Invité

https://remus.eu/motorcycle.html?vehicleId=2-101-1467-2221

12Ligne complete remus R1200 r lc .... Empty Re: Ligne complete remus R1200 r lc .... Dim 25 Nov 2018 - 20:35

Chris06fr

Chris06fr
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien d’autres fabricants proposent des silencieux ou lignes complète pour le R1200R LC

Invité

Anonymous
Invité

Je reconnais avoir mal lu le premier message, mais... pas son titre!!!

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour aimé

Si ton concessionnaire n'a pas les réglages spécifiques a ta ligne,
tu risques de devoir passer par la case banc de puissance et adaptation personalisée.
A considérer qu'il soit possible d'enregistrer des cartos personalisées dans l'ecu

Et comme il est dit plus haut, le gain ne sera peut-être pas très important

15Ligne complete remus R1200 r lc .... Empty Re: Ligne complete remus R1200 r lc .... Jeu 27 Déc 2018 - 13:08

Chris06fr

Chris06fr
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, quelle année ta bécane ? Quid de la norme euro4 ? Ta ligne est-elle compatible si modèle 2017 et + ?

16Ligne complete remus R1200 r lc .... Empty Re: Ligne complete remus R1200 r lc .... Mer 13 Fév 2019 - 14:23

bill54

bill54
Apprenti

Salut à tous et merci de vos différentes réponses et implications !Désolé j étais a l étranger dernièrement (profession)....
Alors pour revenir sur mon problème , effectivement j ai bien les deux sondes lambda qui sont connectées au collecteur ,j ai vu qu' il était possible de refaire une carto via des boitier mais je ne suis pas forcement fan surtout pour le tarif ! et je n y connais pas grand chose ,alors je suis preneur de conseil si quelqu'un connais un mec sérieux qui sait faire ca dans l EST (Meurthe et Moselle ) a voire . A savoir que mon test c est fais sur une quinzaine de kilomètre , peut être devrais-je faire plus de km pour que tous ce calibre ?
Merci beaucoup a vous en attendant !

17Ligne complete remus R1200 r lc .... Empty Re: Ligne complete remus R1200 r lc .... Mer 13 Fév 2019 - 14:53

bill54

bill54
Apprenti

Chris06fr , le collecteur en question :
https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1200-r-lc/tuning/auspuffanlagen/remus-systeme-de-collecteur-sport-sans-cat-avec-protection-chaleur-34800-301.html

18Ligne complete remus R1200 r lc .... Empty Re: Ligne complete remus R1200 r lc .... Mer 13 Fév 2019 - 16:00

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je vais surement dire une bétise car je connais mal la R1200, mais KN +rémus -catalyseur j'ai bien peur que le fonctionnement sorte de la plage prévu par bmw dans ses cartographies, ça dépasse la correction possible via la sonde lambda.

19Ligne complete remus R1200 r lc .... Empty Re: Ligne complete remus R1200 r lc .... Mer 13 Fév 2019 - 17:12

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est pour ça qu'il faut reprogrammer l'ECU.

Il faut demander au concessionnaire si il a une carto prévue pour cette config

Sinon il faut passer par un banc de puissance et une reprogrammation personalisée.

20Ligne complete remus R1200 r lc .... Empty REPROGRAMMATION Jeu 14 Fév 2019 - 8:56

bill54

bill54
Apprenti

A savoir si quelqu un a déjà fais cette config et comment ca ce passe , boitier dynojet ou je ne sais quoi en plus ou si on peut rentré dans l ECU ?
En tout cas merci de l intérêt que vous portez a sujet !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum