Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation de ma "Baleine"

+9
lecastor
TAZ10
teurteul73
DOMINIQUE 87
verdio
PatricK75
Trumftager
MARC13340
Dr.X
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation de ma "Baleine" Empty présentation de ma "Baleine" Jeu 22 Nov 2018 - 13:22

Invité

Anonymous
Invité

30
après mettre présenté, je vous présente ma belle. k 1200 lt de mars 2004, 34.000kms (d'origine), acheter d'occasion.présentation de ma "Baleine" Dscn1710
présentation de ma "Baleine" Dscn1711
présentation de ma "Baleine" Dscn1712
voilà, j’espère que l'ont fera de nombreux voyages tout les trois. (mon épouse adore le confort de cette moto).Sleep  pompomgirl
:Top cool:

2présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Jeu 22 Nov 2018 - 13:48

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Très belle pour ses 14 ans, tout juste rodée, à 34000km, certains ont 10 fois ça au compteur, ça te laisse de quoi voir venir, question voyages!

3présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Jeu 22 Nov 2018 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

merci Dr X
et dire que je l'ai acheter sur photos ! affraid en effet, elle vient du (73) à l'époque où je l'ais acheter, il y avait la gréve sncf, impossible d'aller la voir.
c'était un coup de poker ! et je ne regrette pas. heureusement, il y a le ter-net, tout les démarches ont été faites (y compris la c.g) via la toile.cheers
vive le progrès !

4présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Jeu 22 Nov 2018 - 16:21

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bravo pour l'achat, Cette baleine ne fait pas son âge. :bien:

5présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Jeu 22 Nov 2018 - 16:34

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Toujours aussi plaisante à regarder (et à rouler) cette baleine. :bien:


_____________________________
présentation de ma "Baleine" Signat10

6présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Jeu 22 Nov 2018 - 16:36

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Elle est très belle !

7présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Jeu 22 Nov 2018 - 16:54

verdio

verdio
En rodage
En rodage

effectivement on peut trouver encore de très belle occasion ,

Prix d'achat pour une moto avec aussi peu de kms.,,,,?

8présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Jeu 22 Nov 2018 - 17:18

DOMINIQUE 87

DOMINIQUE 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Pierre . Au plaisir de se croiser un de ces jours ( je suis du 87 ) :bien:

9présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Jeu 22 Nov 2018 - 17:56

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est normal on est des gens correct dans le 73 :laughing: :laughing: :laughing:

très belle ta baleine

10présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Jeu 22 Nov 2018 - 18:24

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Superbe. 24

11présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Jeu 22 Nov 2018 - 19:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pierre, tu as quand même posté ça aujourd'hui sur une autre conversation
BMW K 12 LT a écrit:30
pour ma part, modèle mars 2004, 34.000 kms. moto très mal entretenu ( protections carénage +baguettes valises H.S.suite à une chute). affraid je vient de prendre r.d.v.
(chez BM 16 Cognac) pour une fuite d'huile entre le moteur et la boite ! Embarassed total du devis : 2.500 euros ! :siffle:  sinon, très bonne machine, pas de problème ABS,
auto-radio fonctionne nickel, pourvu que ça dure !
@ +

C'est quand même un peu une douche froide, par rapport à l'aspect, ça reste une belle machine avec peu de kilomètres, mais si tu vas mettre +2500€ dans le prix de revient, c'est un petit motif d'agacement quand même, non? Il y a quoi dans le devis, pour atteindre pareil montant?

12présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Jeu 22 Nov 2018 - 20:27

lecastor

lecastor
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut pierre c’était ma précédente de 2004 95000km champagne je l'ais gardé 4 ans très confortable
j'ai fait avec 55000 km marche arrière béquille électrique ect....je te souhaite beaucoup de plaisirs
pour moi trop lourde 402 kg
:gold:

13présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Ven 23 Nov 2018 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous
DrX, effectivement, il y à une fuite d'huile entre le moteur et la boite Sad  (insignifiante depuis que je l'ais acheter je n'ais pas remis d'huile) :wink:  simplement parce qu'elle n'a pas rouler régulièrement. le joint à sécher d'où la fuite. le remplacement du dit "joint" (20 euros) le prix exorbitant du devis provient de la main d'oeuvre, affraid  il faut démonter toute la moto ( carénage, et toute la partie arrière) 3 jours de démontage et autant pour le remontage. Crying or Very sad  Shocked  effectivement, cela augmente le prix, mais vu mon grand age (62 ans) je pense la garder (se sera ma dernière moto)  Crying or Very sad d'où investissement.
Verdio, ma moto m'à coûter 8.500 euros (avant négo.) :wink:  au final, transport gratuit, batterie neuve,c.g.offerte, :bien:
je pense quand même avoir fait une bonne acquisition pour une "Mamie" de 14 ans, (elle fait vraiment pas son age.) :ptdr:
:gold: bonne route à tous.

14présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Ven 23 Nov 2018 - 20:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

BMW K 12 LT a écrit:effectivement, il y à une fuite d'huile entre le moteur et la boite Sad  (insignifiante depuis que je l'ais acheter je n'ais pas remis d'huile) :wink:  simplement parce qu'elle n'a pas rouler régulièrement. le joint à sécher d'où la fuite. le remplacement du dit "joint" (20 euros) le prix exorbitant du devis provient de la main d'oeuvre, affraid  il faut démonter toute la moto ( carénage, et toute la partie arrière) 3 jours de démontage et autant pour le remontage.
Franchement, je pense que le compte d'heures est exagéré, pour le changement du joint. Oui, il y a du démontage.- remontage, mais pour un pro, habitué et outillé, c'est pas les 20 ou 25 heures qu'il faut pour atteindre 2500€, c'est plutôt la moitié, ce qui est déjà pas mal.
À ta place, j'y regarderais à deux fois, quitte à prendre un peu de temps ou à recourir aux services d'un indépendant. Bon, c'est aussi à évaluer au regard des années d'usage que tu en attends, mais c'est toujours rageant de se faire plumer sous prétexte qu'on a pu se payer une "grosse" BMW...

15présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Ven 23 Nov 2018 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

merci Drx pour ta réponse, maintenant, tu me fait douter (je n'ais pourtant pas de plumes)la semaine prochaine, j'irais demander un 2éme avis. (peut-étre chez un concessionnaire,BM à Angoulême).

16présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Ven 23 Nov 2018 - 20:59

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Franchement Pierre je suis comme Drx, il ne faut pas 3 jours pour déshabiller une baleine. Moi qui ne suis pas un pro, la première fois que je l'ai fais, en m'aidant de la revue technique sur IPad en 10 heures c'était torché. Ton cons. doit s'attacher une main dans le dos quand il travaille et se frotter les 2 mains quand tu arrives. Je suis comme toi j'ai 62 ans et je me suis fais avoir aussi plus d'une fois.

17présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Sam 24 Nov 2018 - 15:05

DOMINIQUE 87

DOMINIQUE 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Pierre ,
quand j'ai lu ce que te demande ton concessionnaire pour ton changement de joint , j'en ai parlé au mécano moto indépendant qui s'occupe de ma LT .
Réponse de sa part :
2500 euros lui parait très excessif Suspect , même s'il reconnait que la dernière fois qu'il en a changé un , il y avait des pièces de la moto partout dans son garage tellement il y a de démontage à faire pour accéder au joint .
Tu économiserais sans doute pas mal à demander des devis à des indépendants qui connaissent bien le modèle .

18présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Sam 24 Nov 2018 - 15:34

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pierre, peux-être as-tu la possibilité d'amener ta moto déjà déshabillée chez ton mécano pour qu'il n'est que la joint à changer et ensuite tu récupères et réinstallés tout. Entre autre cela te permettras de faire un nettoyage en profondeur et une inspection minutieuse (filtres, graissages, fils électriques frottés, points de rouillés,etc...)

19présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Sam 24 Nov 2018 - 16:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Franchement, le déshabillage des carénages de la K1200LT, c'est moins d'1h même pour un amateur, et peut-être 1h pour le rhabillage, c'est pas ça qui coûte 2500€!
Il y a un peu d'argent à gratter, le cas échéant, si le mécano est d'accord, mais c'est marginal et pas évident de rouler sans (feux, clignotants, etc..) si c'est un peu loin...

20présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Sam 24 Nov 2018 - 19:49

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour ma K1200  GT K 41, il a fallu 9h00 de Mo pour changer ledit joint. J'en ai profité pour changer le disque et la butée d'embrayage. Total de la facture: 1500.00€. Il faut 30 mn. pour démonter le carénage et autant pour le remonter. Je veux bien qu'il faille une heure de plus sur la LT, mais pas d'avantage, car les bases mécanique entre la LT et la GT sont quasiment identiques. :wink:

21présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Sam 24 Nov 2018 - 19:57

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

On est tous d'accord pour dire que 10 à 12h de M/O pour un pro, c'est un maximum, pour cette opération....Au delà, il y a un certain abus! ça vient peut-être des temps de travail standardisés du barème atelier BMW, mais il faut savoir les remettre en cause et en concurrence quand c'est aussi visiblement exagéré.

22présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Dim 25 Nov 2018 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

:Top cool:
merci à tous de me faire partager vos doutes, je vais approfondir la question.je vous tiens au courant.
:bien:

23présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Lun 26 Nov 2018 - 17:00

breakos

breakos
Jeune pilote
Jeune pilote

moi, j'ai fait remplacer ce joint + l’embrayage pour pas plus de 900 € chez boxer garage à Niort.
N'hésite pas à le contacter.

24présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Mar 27 Nov 2018 - 17:03

Invité

Anonymous
Invité

30 à tous
aujourd'hui, je revient de chez le docteur (MPH Angouléme). Après avoir vu le chef d'atelier et lui avoir exposé mon problème, il savére que la dite fuite provient non pas du joint de carter de boite,hein  mais de la trappe devant le moteur (photo ci-jointe)Rolling Eyes .il me conseille de laver le dessous du moteur au "karcher" et de remplacer le joint ( une misère) et de surveiller. j'ai posé la question éventuellement si c'était le joint de carter,il ma annoncé..........700 euro !.Surprised
présentation de ma "Baleine" Dscn1713
la trappe sous le moteur avant, il contient le filtre à huile (je crois) confused
voilà, j'ai retrouvé le sourire !
@ +

25présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Mar 27 Nov 2018 - 17:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

:bien:
À priori, ce sont plutôt des bonnes nouvelles, ça t'a en plus permis de détecter un mécano pour le moins douteux...

26présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Mar 27 Nov 2018 - 18:10

Invité

Anonymous
Invité

effectivement, dommage ! il était à 5 minute de chez moi. Crying or Very sad
MPH Angouléme, ce trouve à 45 minutes ! Sad

27présentation de ma "Baleine" Empty Re: présentation de ma "Baleine" Mer 28 Nov 2018 - 10:08

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Le problème vient sûrement d’une fuite au joint du couvercle de filtre à huile.
Ce joint est vendu avec le filtre.
Par contre ce qui arrive avec ces moteurs c’est que les 3 vis ont été serrées par un bourin qui a flingué les filetages.
Il faut alors démonter le carter bas du moteur pour refaire les filetages avec des Helicoïl.
On peut le faire carter en place, mais il faut alors coucher la moto, pas très pratique.
JMS

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum