Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit nouveau sur la baleine

+8
christophe c
Thierry ROSE
thierry30130
Yoyo24
dany
dan31
bayouu1
JYC38
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit nouveau sur la baleine Empty Petit nouveau sur la baleine Sam 28 Jan 2017 - 18:58

JYC38

JYC38
Apprenti

Bonjour,
Depuis quelques jours un magnifique cachalot a pris possession du bout de mon garage.
Une BMW K1200 LT FL de 2007 avec 92000 km au compteur.
Notre histoire est banale : un bête coup de foudre.
Malgré un thermometre bloqué sous la barre du zéro je l'ai accompagné pour quelques balades.
Je découvre donc ma nouvelle monture et réalise qu'à bientôt 60 balais j'accuse encore pas mal de "première fois".
- Première bécane de plus de 250 kg (et de loin !)
- Première transmission par cardan.
- Premier freinage assisté.
- Premier ABS.
- ...et j'en passe
Toutes ces petites découvertes font de moi un vieux débutant et je me pose souvent des questions sur certaines sensations au guidon.
(Garde de l'embrayage un peu longue, première difficile à passer, vibration à 1500 tours, légers à-coups perçus sur les reposes pieds...)
Bref n'ayant aucun point de repère sérieux je me tournerais volontiers vers un possesseur de K12 LT doté d'une solide expérience pour éclairer ma lanterne.
Quelqu'un dans la région lyonnaise qui voudrait bien l'essayer et me dire si tout est correct.
Ceci dit, à part les manoeuvres à très basse vitesse, les petites balades ont été un vrai plaisir. J'ai hâte de programmer une expédition un peu plus longue mais patience...
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et bonne route à tous.
Jean-Yves

2Petit nouveau sur la baleine Empty Re: Petit nouveau sur la baleine Lun 30 Jan 2017 - 15:24

bayouu1

bayouu1
Jeune pilote
Jeune pilote

moi j'ais découvert "ma baleine "en aout et depuis j'avoue que du bonheur.... :bien:

3Petit nouveau sur la baleine Empty Re: Petit nouveau sur la baleine Lun 30 Jan 2017 - 16:38

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:gnii: salut Jean Yves,

bienvenue au club des K1200LT, pour moi, c'est ma 2ème, la première, je l'ai gardée 3 ans (que du bonheur) après , j'ai essayé d'en prendre une moins lourde , l'âge étant là !!!! Very Happy mais je n'ai pas pu  !! j'en ai repris une autre une FL de 2008, super !! :bien: :laughing: et celle là je pense la garder encore un bon bout de temps :bien:
L'été dernier nous avons parcouru l'Irlande et là tu peux apprécier cette très bonne moto.

Il ne te reste plus qu'a rouler rouler et rouler encore Surprised :Cool:

A+

4Petit nouveau sur la baleine Empty Re: Petit nouveau sur la baleine Lun 30 Jan 2017 - 17:00

dany

dany
Membre a vie
Membre a vie

30

5Petit nouveau sur la baleine Empty Re: Petit nouveau sur la baleine Lun 30 Jan 2017 - 17:45

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Jean Yves, 30  et bienvenu.

6Petit nouveau sur la baleine Empty Re: Petit nouveau sur la baleine Lun 30 Jan 2017 - 18:32

thierry30130

thierry30130
Membre a vie
Membre a vie

Salut Jean-Yves et bienvenue sur le forum. amitiés du Gard :bien:

7Petit nouveau sur la baleine Empty Re: Petit nouveau sur la baleine Mer 1 Fév 2017 - 9:54

Thierry ROSE

avatar
Apprenti

Bonjour Jean Yves, bienvenue au club.

Je te précède de peu sur la baleine, j'ai acheté la mienne en octobre pour mon 56ième anniversaire (à Salaise sur Sanne) Elle est de 2006 avec 60 000 km et est venue rejoindre mon K100LT de 2007 et 220 000 km, (achetée neuve). Pour le moment peu de km effectués mais ça va venir.
De la région de Vienne également, on devrait pouvoir se rencontrer pour partager nos expériences et des balades dès que la météo sera plus clémente.

A te lire, Thierry

8Petit nouveau sur la baleine Empty Re: Petit nouveau sur la baleine Mer 1 Fév 2017 - 20:37

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k100lt de 2007, faut bien le garder c'est une pièce unique ! tafume tirelalangue

9Petit nouveau sur la baleine Empty Re: Petit nouveau sur la baleine Jeu 2 Fév 2017 - 7:59

Thierry ROSE

avatar
Apprenti

J'y suis très attaché, donc je la garde, elle est en plus en très bon état (sauf une petite fuite d'huile). Je me suis fait gentiment chambré l'an dernier au début lors d'un AR sur le lac de Garde ( 1300 bornes ), beaucoup moins au retour sur une moto nickel et un conducteur pas fatigué ..
Je l'ai mené dans ma maison des Vosges pour pouvoir m'en servir lors de mes week ends sur place..

Thierry

10Petit nouveau sur la baleine Empty Re: Petit nouveau sur la baleine Jeu 2 Fév 2017 - 8:49

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Thierry ROSE a écrit:J'y suis très attaché, donc je la garde
Christophe voulait dire que K100LT de 2007, ça n'existe pas. Les K100LT ont été produites jusqu'à 1992.

11Petit nouveau sur la baleine Empty Re: Petit nouveau sur la baleine Jeu 2 Fév 2017 - 9:50

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

christophe c a écrit:k100lt de 2007, faut bien le garder c'est une pièce unique ! tafume tirelalangue

Dans son profil, elle est de 1987...

12Petit nouveau sur la baleine Empty Re: Petit nouveau sur la baleine Jeu 2 Fév 2017 - 11:20

Thierry ROSE

avatar
Apprenti

Et oui, erreur de frappe, mais elle reste toute jeune à mon coeur. :laughing:

Thierry

13Petit nouveau sur la baleine Empty Re: Petit nouveau sur la baleine Jeu 16 Fév 2017 - 19:16

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Jean-Yves,
J'ai la mienne depuis 2009. J'utilise cette moto essentiellement à deux, mais aussi en ville pour faire des courses, c'est pratique avec les valises.
Comme tu l'a constaté, il faut faire attention aux manœuvres à petites vitesse. Sur la route ça reste un plaisir.
Un point essentiel, ne JAMAIS DEPASSER les deux tiers du voyant d'huile au risque de fuite par le SPI de sortie moteur et casse embrayage à terme.
Faire l'entretien de l'ABS, vidange préconisée tous les ans.

Bonne route.

14Petit nouveau sur la baleine Empty Re: Petit nouveau sur la baleine Jeu 16 Fév 2017 - 20:23

JYC38

JYC38
Apprenti

Salut Christian,
Oh que oui j'ai constaté qu'à petite vitesse il faut faire preuve d'une attention phénoménale.
Pour tout dire au bout d'un mois d'une utilisation occasionnelle (sorties le WE seulement) je n'arrive pas à me sentir à l'aise entre 0 et 10 km/h. Même à l'arrêt pas moyen de me détendre. J'ai l'impression qu'elle attend le bon moment pour me fausser compagnie en se laissant tomber lourdement au sol. C'est la première fois que je suis aussi peu à l'aise au guidon d'une bécane. Certes la Dame est plus ventrue que toutes mes ex mais je n'imaginais pas un tel "domptage". Je rencontre des problèmes avec l'embrayage et avec les freins. Hop Hop Hop je n'incrimine pas la mécanique c'est mon aptitude à m'en servir qui doit être à revoir. Je trouve que l'embrayage a une course trop longue sans effet. Seuls les 2 derniers cm de la course du levier semblent avoir une action sur le disque. Du coup j'ai du mal à doser et à petite vitesse, en virage serré c'est loin d'être évident. Quant au freinage, c'est vrai qu'il est puissant et redoutablement assisté. Tellement assisté que je flippe à l'idée de bloquer la roue toujours dans un petit virage serré sur un filet de gaz. Résultat pas moyen d'être cool à une allure qui permet aux vélos de me laisser sur place.
Par contre quand il y a du champs devant la roue avant, là c'est différent. Elle enroule brillamment les grande courbes dans une confort surréaliste. Le moteur au dela de 5000 tours émet une belle sonorité sans vibrations. C'est une réel plaisir jamais trouvé sur aucun autre deux roues.
Cette bécane me fait bigrement penser à l'Albatros de Baudelaire.
"Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher"

Un peu de poésie ne fait pas de mal mais....pfouuuuuuu 400 kg c'est pas drôle tous le jours  !

15Petit nouveau sur la baleine Empty Re: Petit nouveau sur la baleine Jeu 16 Fév 2017 - 21:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bonsoir Jean-Yves,

J'ai la mienne (1ere génération, de 2000, avec ABS simple non assisté) depuis Avril et j'ai fait 4000km avec, ça va mieux au fil des kms d'expérience, même si ça ne sera jamais un vélo! Par contre, pour le confort, la capacité de bagages et la protection, la K12LT est superbe, taillée pour la route, le voyage et le duo. Du coup j'utilise ma Sevenfifty pour le local et aller en ville, elle me fait l'effet d'un vélo!

Contrairement à toi, j'avais eu une première expérience il y a 10 ans: une Royale Venture 1300 à cardan de 350kg, mais les années ont pesé entretemps, je trouve, au vu de ce que cette baleine m'impressionne, par rapport à cette initiatrice.

16Petit nouveau sur la baleine Empty Re: Petit nouveau sur la baleine Jeu 16 Fév 2017 - 22:05

DOM DOM 60

DOM DOM 60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 et Bienvenue sur le forum jean-Yves

http://baladadom.over-blog.com/

17Petit nouveau sur la baleine Empty Re: Petit nouveau sur la baleine Ven 17 Fév 2017 - 8:38

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jean-Yves, rien d’inquiétant pour ta première expérience. La k12LT est une moto particulière. Son centre de gravité est placé très haut ce qui la rend particulièrement difficile à manier à basse vitesse. Nombre d'utilisateur l'ont abandonné pour cette difficulté de manœuvre. La Gold est nettement plus maniable à basse vitesse. Il ne faut pas hésiter à contre balancer la moto pour les virages serrés au ralenti, à deux c'est plus difficile. Par contre le look est toujours accrocheur après 20 ans. Le confort est indéniable surtout à deux. La tenue de route est très satisfaisante même sur les petites routes de montagne.
Pour tes questions:
Pas de risque de blocage des roues avant avec l'ABS. A l'inverse, les distances de freinage peuvent être augmentées sur surface glissante. La première difficile à passer, claque, rien d’inquiétant c'est la boite BM.
Pour l'embrayage, celui-ci a t-il été remplacé? Si non, tu approche de sa fin de vie. Ils tiennent rarement plus de 100000 km.
Pour les vibrations et à-coups, jamais rien remarqué.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum