Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement halogéne -> LED

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement halogéne -> LED Empty Remplacement halogéne -> LED Mar 20 Nov 2018 - 18:38

Pitifaz

Pitifaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
j'envisage de remplacer les ampoules halogènes de ma R1200RS par des ampoules LED.
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-moto-bmw-motorrad-r-1200-rs-p-27079.html

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Avis ?
Avantages ?
Inconvénients ?

Merci, V

2Remplacement halogéne -> LED Empty Re: Remplacement halogéne -> LED Mar 20 Nov 2018 - 18:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je l'ai fait sur ma R1200GS , mais uniquement parceque les ampoules ordinaires claquaient trop souvent

ça éclaire bien blanc , de jour c'est nettement plus visible , la nuit je n'ai jamais testé :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remplacement halogéne -> LED Jura_218

3Remplacement halogéne -> LED Empty Re: Remplacement halogéne -> LED Mar 20 Nov 2018 - 22:11

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

30

Si tu sautes le pas, le retour d'expérience m’intéresse, sur leur description on ne voit pas si le kit assure l’étanchéité avec le cuvelage, ils parlent juste d'une bague de fixation amovible
Ils ne disent pas explicitement si c'est homologué sur route ( en général quand ils ne disent pas ça veux dire non :laughing: ) ils parlent de norme CE mais ça peut-être juste la mécanique du culot H7 ...

4Remplacement halogéne -> LED Empty Re: Remplacement halogéne -> LED Mar 20 Nov 2018 - 22:23

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon j'ai ma réponse pour l'homologation : j'ai trouvé ça chez Philips :
Remplacement halogéne -> LED Philip10

5Remplacement halogéne -> LED Empty Re: Remplacement halogéne -> LED Mar 20 Nov 2018 - 23:52

Pitifaz

Pitifaz
Jeune pilote
Jeune pilote

En effet vobe, je n'ai pas parlé d'homologation car j'avais déjà fait la recherche et j'avais trouvé la même chose que toi.
Mais j'ai vu fonctionner ce modèle d'ampoule sur une voiture, c'est génial.  Surprised
Un réglage après la pose s'impose.
V

6Remplacement halogéne -> LED Empty Re: Remplacement halogéne -> LED Mer 21 Nov 2018 - 13:09

Invité

Anonymous
Invité

J' ai testé sur le feu de route sur ma GS, ca va pas du tout, la parabole n' est pas adaptée pour, il n' y a pas de profondeur du faisceau.
Mais ca peut marcher sur une RS, faut essayer.
L' important est de trouver une Led qui soit placée exactement comme le filament d' une halogene, par rapport au culot.

Il y a un adaptateur en plastique a mettre dans le phare, on met le ressort, puis on met la led en vissant d' 1/4 de tour.

J' ai mis du xenon dans le feu de croisement et
j' ai ajouté des feux additionels a Led couplé au feu de route, et la c' est nickel.

7Remplacement halogéne -> LED Empty Re: Remplacement halogéne -> LED Mer 21 Nov 2018 - 15:38

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu trouvera ici des liens pour commander des Led chez AliExpress et qui ne donnent pas de défauts au tdb comme cela arrive pour certaine Led même commandées en France. Perso je les utilise depuis presqu un an sans aucun défaut de fonctionnement et surtout avec un tarif beaucoup plus doux qu en France
Gil

https://bmist.forumpro.fr/t102887p150-eclairage-led

8Remplacement halogéne -> LED Empty Re: Remplacement halogéne -> LED Mer 21 Nov 2018 - 17:11

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et puisqu'une ampoule LED est bien plus longue (avec le refroidisseur) qu'une ampoule classique, tu peux commander ça
https://www.ledperf.com/advanced_search_result.php?keywords=&Find=1&search_button=Rechercher&qgs=cache&Find=1
Le tout fonctionne très bien, y compris avec des ampoules Ali...

9Remplacement halogéne -> LED Empty Re: Remplacement halogéne -> LED Ven 23 Nov 2018 - 10:59

Pitifaz

Pitifaz
Jeune pilote
Jeune pilote

OK, merci pour ces infos, je vais voir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum