Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 madmax est en circulation

+13
paflechien
Napo
Romuald
jcfer
Décédé : K'wet
VA2OR
Antonov
grumo89fr
SEGAFREDO
DidierDe...
Migul
phoenixdrago
k75roadster
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1K100 madmax est en circulation - Page 2 Empty K100 madmax est en circulation Sam 27 Oct 2018, 09:00

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

salut les potes,

voilà, ça y est, ça roule depuis plus d'un mois....et depuis j'ai un rictus chevalin qui me déforme les badigoinces !
je vous ferais bientôt un topic des modifs, avec des photos.

non, j'en suis pas au nitrous, le moteur est d'origine. tafume
en résumé, ma chignole est un k100lt de 91, dépouillé de ses carénages, phare à patte centrale, relocalisation des clignos, changement de la ligne arrière sans toucher au berceau du cadre (dommage de couper...), j'y ai adapté un garde boue de fat-boy monté "long", avec un feu lucas rond, ça fait carrément rétro-vintage et on dirait que c'est d'origine, une selle basse et plus courte, je vous promets des photos, preuve qu'avec un mini budget on peut avoir une bonne BM personnalisée avec pas grand chose !

c'est pas un caferacer, c'est pas un scrambler, on est à la limite du chopper madmax....orienté piste de terre et tous chemins !
après un tour d'entretien global: plaquettes, fluides, filtres, bougies, spis de fourche, roulements de direction, réparation ou changement de quelques pièces défectueuses, montage de pneus trailmax, j'enfourche mon canasson et je pars aux essais....
après un rapide rodage des pneus, sans arsouiller vraiment, j'essore un peu la poignée droite sur la route des cols, pour voir si il en coule du jus. on sait jamais.
y en a, et sensation sympa ce sifflement rauque ! ça me fait penser à une turbine, ou à un aspirateur thermique expérimental...

le couple est surprenant pour un 4cyl, les reprises sont onctueuses et franches dès 2000t/mn, le moteur est vraiment sympa, je ne comprends pas cette réputation négative de "moteur linéaire"....
(ceci dit, un moteur non linéaire serait infini, ou il faudrait lui enlever son vilo...) bounce
je trouve le moteur du k100 amical, un caractère facile et jamais à court de puissance.
on peut se balader avec Madame en passagère sur un filet de gaz à 70/80km/h sans jamais rétrograder, ou déclencher d'un petit mouvement du poignet les sifflements rauques accompagnés de gentils coups de pieds au cul, en souplesse et à la demande.
la linéarité c'est quand tu roules et que le concept du rétrogradage devient une théorie abstraite, voire obscure.... :out:

en mode sportif, ça pousse très bien, la puissance est nettement suffisante pour se faire plaisir, la horde sauvage se dévoile entre 4000 et 6000t/mn, région où le couple des 90 canassons est au maximum, ensuite de 6000t/mn à 8000, ça tracte moins.
au niveau des trailmax sur le k100, sur route c'est bien, bonne tenue, bonne accroche, une sensation franche et sans surprise (voir à l'usure combien de bornes ils feront...).
sur l'autoroute, 90/100km/h avec des pointes à 120, ça guidonne pas, ça tient bien le cap, mais à partir de 120 on sent bien que c'est pas des pneus pour rouler vite.
ça demande une concentration fatigante, à 140 comme si on roulait à plus de 200...
sur l'autoroute on se fait chier sur un scrambler, mais à 90/110km/h il y a de quoi se faire grand plaisir sur les petites routes.

sur la piste et sur les chemins c'est super, la tenue est phénoménale (d'origine c'est pas fait pour ça), j'ai attaqué un petit peu dans la terre, le k100 encaisse tout sans broncher, debout sur les cale-pieds quand trop de cailloux, la moto avale les km de chemins sans faiblir et sans fatigue du pilote.
le k100 a un comportement sûr et agile qui m'a surpris nettement au delà de mes espérances !
sur les dos d'ânes, par exemple, debout sur les cales-pieds, on peut passer en 4e sans choc et sans décoller, en k100 scrambler, on enroule les dos d'ânes !

la boîte courte est un gros avantage pour ce genre d'engin, mais si je faisais que de la route ou de l'autoroute, je monterai une boîte de RS, une petite tête de fourche, des pneus route et je rabaisserai l'avant (tendance à sous-virer dans ma config tous chemins).
à propos de la fourche et de l'amorto, prévus pour une bécane de 400kg en charge, sur le scrambler c'est trop raide du coup, donc ça vibre pas mal....
il faudrait que je change les ressorts de fourche et l'amortisseur pour un meilleur confort qui augmentera encore les perfs de la machine...

voila voila, ça roule quoi !
je suis hyper content de mon k100, de toutes les bécanes que j'ai eu, le k100 est une de mes préférées. Surprised

amitiés, à plus,


51K100 madmax est en circulation - Page 2 Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018, 19:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Antonov a écrit:
SEGAFREDO a écrit:
Le K100 est vraiment une machine qui ne se prête pas aux modifs, on en a tellement vu d'exemples ici,

Hello Segafredo. Ce que tu mentionnes ici s'appelle une OPINION. C'est la tienne. Elle est 100% respectable... au même titre que celle que celui qui dira l'inverse.

SEGAFREDO a écrit:
cela dit -comme l'a dit bmouais- on attendait la photo, un miracle était toujours possible ...

:laughing: bah voilà.


Salut Antonov, tu soulignes (à juste titre) que c'est mon opinion, rien de plus ... si quelqu'un dit l'inverse je ne me désinscrirai pas !!! :laughing:
Allez pour la route la seule K100 (pas terminée) que j'ai trouvé potable jusqu'à maintenant ...

K100 madmax est en circulation - Page 2 Cimg2710

52K100 madmax est en circulation - Page 2 Empty Re: K100 madmax est en circulation Jeu 01 Nov 2018, 09:44

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:
gibb a écrit:
un gros mono...t'aurais dit un 1300 hayabusa, je t'aurais pris au sérieux...
Tu veux parler de l'enclume qui roule à 300? Bah non, je n'ai jamais ressenti de coup de pied au cul là-dessus. Ca accélère fort, certes, ça roule vite certes aussi...mais c'est pas ça le "coup de pied au cul" en moto...c'est la liaison directe du coup de piston à la roue, que tu ressens à l'accélération. Assez spécifique au gromono, justement, même si certains gros twins le procurent aussi. Sur un 4 cylindres, à moins d'être calé à 360°, je vois pas trop comment c'est possible.  Je te renvoie aux grands classiques de Guido Bettiol pour en savoir plus.

gibb a écrit:
en substance, la critique est facile mais l'art est difficile,

:Top cool:
Bah j'attends des photos de ta super K100 tout terrain pour juger.
En attendant en voilà une de ma K75GS.
K100 madmax est en circulation - Page 2 Img_5710
Malgré ses pneus à gros crampons (qui lui permettent de rouler aussi bien sur pistes caillouteuses que dans la boue), elle cruise à 160 sur autoroute sans aucun souci ni guidonnage, et pourtant le garde-boue haut en provoque généralement.

Mais si tu préfères le look chopper on peut jouer aussi?[/quote]

====================

J'EN VEUX UNE !!!! :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum