Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

électricité sur le faisceau moteur K1100 LT 92

+2
renato motocicletta
xenomorphe62
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

xenomorphe62

xenomorphe62
Apprenti

Bonjour à tous je suis en pleine réalisation d'un café racer #désolélespuriste avec comme base du faisceau élec le motogadget Munit, tout ce qui est des périphérique fonctionne parfaitement (cligno, phare avant et arrière ainsi que le starter).
Ma problèmatique est relativement simple aucun démarrage donc je me demande ce qui arrive ou qui part niveau électrique donc vulgairement du plus ou du moins et sous quel condition au niveau du gros connecteur sur le schéma si contre.
électricité sur le faisceau moteur K1100 LT 92 Sans_t10
Merci d'avance

renato motocicletta

renato motocicletta
Apprenti

pour commencer , est ce que tu es électricien ?

xenomorphe62

xenomorphe62
Apprenti

non mais j'ai quelque connaissance et j'utilise toujours le multimètre avant de faire quelque chose

renato motocicletta

renato motocicletta
Apprenti

ta moto fonctionnait avant de vouloir monter ton m-unit ?

xenomorphe62

xenomorphe62
Apprenti

oui bien sûr

renato motocicletta

renato motocicletta
Apprenti

quand tu dis aucun démarrage, le démarreur ne tourne pas ou il fait tourner le moteur et tu n' as pas d' étincelles et/ou pas d' essence ?

xenomorphe62

xenomorphe62
Apprenti

le demarreur tourne donc sois pas d'étincelle sois d'essence voir les deux

renato motocicletta

renato motocicletta
Apprenti

pour l' essence c'est pas compliqué suffit de débrancher la durite d' arrivée sur la rampe, si ça gicle tu seras vite fixé, et puis pour les étincelles faudrait commencer par démonter les bougies

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

as tu shunter le faisceau au niveau de la béquille larérale ? qui servait antidémarrage .....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a un contacteur de béquille latéral, un contacteur sur le levier d'embrayage, et un passage par le compteur qui autorise le lancement du moteur si tu n'es pas au point mort.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

électricité sur le faisceau moteur K1100 LT 92 Jura_218

xenomorphe62

xenomorphe62
Apprenti

A ce niveau là ça a été vérifier la pompe fonctionne mets en pression, les bougies on été changé tout est correct au niveau mécanique, mon problème vient du connecter au niveau du faisceau moteur, donc sois pas d'impulsion au injecteur sois au bobine

Freddy : je suis d'accord mais c'est dernier contacteur sont relié au relais de pompe qui si les contacteur sont déployer il n'y a pas de pression exact?

renato motocicletta

renato motocicletta
Apprenti

as-tu une tension de 12 volts aux bobines ? As tu quelque chose en sortie du module d' allumage situé à côté de la batterie ?

xenomorphe62

xenomorphe62
Apprenti

ça je ne sais pas où le mesurer

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le contacteur d'embrayage et le voyant de neutre vont au relais du boitier Motronic, pas sur la pompe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

électricité sur le faisceau moteur K1100 LT 92 Jura_218

xenomorphe62

xenomorphe62
Apprenti

donc c'est vulgairement juste un interrupteur de masse ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non , regarde ton schéma


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

électricité sur le faisceau moteur K1100 LT 92 Jura_218

xenomorphe62

xenomorphe62
Apprenti

pour supprimer le contacter il faut brancher le cable vert/noir sur le plus en faisant gaffe si il y a une vitesse enclenché ou la bequille au démarrage*?

renato motocicletta

renato motocicletta
Apprenti

est ce que l' aiguille du compte tours décolle quand le démarreur tourne ?

xenomorphe62

xenomorphe62
Apprenti

non car pas de démarrage moteur

renato motocicletta

renato motocicletta
Apprenti

quand je dis décoller, l' aiguille doit bouger un peu, je ne parle pas de 3000 trs/min, si l' aiguille ne bouge pas du tout c'est qu'il n' y a pas de signal en sortie du module d' allumage, le fil qui va au compte tours est en parallèle à celui d'une des bobines, ce n'est pas l' alimentation en 12 volts des bobines. As-tu du 12 volts sur les bobines en mettant le contact ?

xenomorphe62

xenomorphe62
Apprenti

ou mesurer l'arrivé du 12v au bobine

renato motocicletta

renato motocicletta
Apprenti

regarde ton schéma, tu as deux fils de couleur identique , c'est le "plus", et deux autres fils de couleurs différentes ,ces derniers viennent du module

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

xenomorphe62 a écrit:pour supprimer le contacteur il faut brancher le cable vert/noir sur le plus en faisant gaffe si il y a une vitesse enclenché ou la bequille au démarrage*?

oui sur le plus après contact


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

électricité sur le faisceau moteur K1100 LT 92 Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La pompe tourne, donc de ce côté le circuit est bon et il n'y a pas d'arrêt de sécurité activé. Tu l'entends bien tourner quand tu mets le contact ou que tu actionnes OFF/ON le zigouigoui d'arrêt d'urgence? As tu démonté le réservoir pour tes transformations? Es tu certain que les durites sont bien rebranchées? Autrement dit, lorsque tu débranches la durite au niveau de la rampe (côté arrière de la moto) et que tu mets le contact, ça débite bien? Et ça recrache à l'intérieur du réservoir?

Le démarreur tourne, donc de ce côté le circuit est bon. Vérifie quand même que le phare s'éteint lorsque tu actionnes le démarreur. Histoire de vérifier que le relais de délestage ne joue pas un de ses tours...

S'il y a de l'essence et du démarreur et que ça ne part pas, c'est probablement qu'il y a un problème d'allumage.

Pour commencer, vérifie la continuité entre le signal du capteur à effet Hall et la centrale (prise sous le réservoir).

Il t'a été demandé si ton aiguille de compte tours a un petit mouvement lorsque tu actionnes le démarreur et tu n'as pas répondu. Si elle bouge un peu, c'est que la ligne entre capteur effet Hall et centrale est bonne.

Si c'est le cas, vérifie la ligne entre centrale et bobines, en commençant par le verrouillage de la grosse prise et en vérifiant bien toutes les masses. Il y en a une sur le boitier du calculateur.

Après, si tu expliquais à quoi tu as touché pour ta transformation, ça aiderait probablement à chercher des pistes :wink:

xenomorphe62

xenomorphe62
Apprenti

Merci pour les réponse, pour l'aiguille je ne peut pas vous en dire plus car je suis passer sur un compteur digital daytona, pour faire simple j'ai supprimé la quasi totalité du système électrique d'origine seul subsiste le faisceau moteur (Motronic, bobine, capteur Hall, CO²...) ainsi que le relais de démarrage, cela dit pour les relais pompe à essence ainsi que celui du ventilo on été changer par des relais motogadget branché identique a ceux d'origine.

26électricité sur le faisceau moteur K1100 LT 92 Empty Motogadjet Jeu 27 Déc 2018 - 14:49

Franck37

Franck37
Apprenti

Bonjour je souhaite installer un motogadjet sur mon k11 cafre racer tu peut me donner des conseils je suis un peut caler en électricité et j’ai déjà fait un peut de ménage dessus et installer un compteur électronique je risque de patauger au niveau de l’alimentation moteur et du boîtier motronique ? Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum