Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

daniel55

daniel55
Apprenti

Bonjour
La Nine t Racer est un superbe modèle néo-rétro. malheureusement la position de conduite n 'est pas vrai au top. (pour mon cpte perso)
J ai en partie résolu ce souci en y installant un guidon E'Nov multipositions, avec Pontets.
Voici quelques photos de mes essais.
Reste à faire des pates de fixations pour déplacer le carénage sur l'avant (les réservoirs liquide de frein touche actuellement ce dernier.)
Pour les durites, ça passe tout juste, apres avoir retirer tous les colsons de fixations et tirer doucement les cables.
Je vais regarder néanmoins si je peux en trouver des plus longues. (si quelqu'un en vend, merci de me contacter).
guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer Bmw20112
guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer P9190013
guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer P9190012

daniel55

daniel55
Apprenti

guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer P9190014
guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer P9190016
guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer P9190015

daniel55

daniel55
Apprenti

guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer P9190018
guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer P9190017
guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer P9190019

4guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer Empty guidon enov Mer 10 Oct 2018 - 17:57

daniel55

daniel55
Apprenti

ouf, j ai réussi à mettre nouveau guidon multipositions marque E'Nov.
Ca a été galère pour retirer celui en place d'origine. Après avoir retiré  les vis le fixant sur le té de fourche, il demeure bien embouti.
Pour les commandes de gaz, coté droit, vous munir de clés ''torx de précision"" tout petit format.
Attention aussi en perçant le new guidon, j ai utilisé une mèche de 3mm ensuite taraudé  pour les fixations du commodo commandes gaz  ( attention commodo  tres fragile)
IMPORTANT, Avec le guidon Mutipositions E'Nov, il est inutile de changer les gaines freins/embrayage et câbles électriques si vous montez le guidon comme sur la photo.guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer Pa100010
guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer Pa100010
guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer Pa100011
guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer Pa100012

Vous verrez aussi que les compteurs passent tout juste entre le guidon, c'est au millimètre  - prévoir un petit isolant plastique ou feutrine pour éviter les frottements.
Pour les pontets, j ai simplement intercaler une grosse rondelle métallique coupé  sur le coté, et un gros joint ( fait maison récupéré sur un silentbloc d auto) c'est ce joint qui va compenser les niveaux du té supérieur.
pour le phare, je me suis refixer sur les fixations qui sont déjà sur la moto, j ai juste fait un support en ''L''...

daniel55

daniel55
Apprenti

guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer Pa100013
guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer Pa100015
guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer Pa100014

daniel55

daniel55
Apprenti

guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer Pa100016
guidon mutiposition E'Nov sur la Nine t Racer Pa100017

daniel55

daniel55
Apprenti

Dans quelques temps, je remonterais le carénage. Je refixerais le phare" sur l'araignée d'origine.
J ai de nouvelle fixations à faire pour remonter le carénage et certainement le déplacer légèrement sur l avant, pour éviter d'avoir à le couper par endroit.
C'est pas vraiment compliqué, mais ça prend du temps.
et le plaisir de faire à vote sauce…...après les gouts et les couleurs…..MDR

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum