Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installer une alarme sur K75RT ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Installer une alarme sur K75RT ® Empty Installer une alarme sur K75RT ® Sam 23 Fév 2008 - 15:03

Invité

Anonymous
Invité

J'ai acheté ça il y a un mois, mais je ne sais pas trop comment l'installer, la notice est succinte :
Installer une alarme sur K75RT ® Alarme10
Je voudrais essayer de me brancher sur le prise "alarme", mais le shéma de la RTM n'est pas très clair pour moi, est-ce que quelqu'un connait le brochage de cette prise et est-ce qu'il y a toutes les connexions dont j'ai besoin ?

2Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Sam 23 Fév 2008 - 17:50

Invité

Anonymous
Invité

pour la prise BM, je ne sais pas, mais tu as toutes les infos dont tu as besoin sur ton schéma...

un plus permanent, les clignots, la coupure moteur, etc...

avec un bon testeur, ça ne prends pas trop longtemps pour poser ce genre d'alarme :wink:

3Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Sam 23 Fév 2008 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

Si je comprend bien, il faut que je récupère les fils des 2 clignos, un fil +, un fil entre le contacteur d'allumage et le relais, couper entre le relais et le +, un fil après le relais et avant coupure et un autre fil au + ? Pourquoi 2 fils au + ?
Ensuite la question que je me pose est où récupérer ces fils au mieux, est-ce qu'il y a un endroit où tout est centralisé ? La prise alarme devrait justement y répondre, mais je ne trouve pas le brochage.

4Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Sam 23 Fév 2008 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

je ne sais pas pour la K75.... j'ai une F650 Smile et pas la même alarme mais pour ma part, le montage pour la coupure, je lai zapper et remplacer par un relais sur l'allumage. ça coupe le moteur en cas de mise en route de l'alarme... le Plus permanent ce trouve direct à la batterie et le plus après contact ce trouve facilement sur la boite à fusible. Pour les fil sur les clignots, fait bien gaffe à prendre le plus du clignot, sinon va y avoir du fusible à changer...

pour la prise d'alarme d'origine, j'ai vite laisser tombé, je ne connais pas les point d'origine du câblage et pour un voleur, une alarme montée "maison" est un poil plus dur à mettre hors service qu'une alarme montée de série puisqu'il sait où neutraliser la bête (c'est en vente libre les revue technique).

Bon courage pour le montage, tu verras, c'est pas bien difficile, mais c'est mieux si on a l'aide de quelqu'un qui s'y connais un peut study

5Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Dim 24 Fév 2008 - 9:36

Invité

Anonymous
Invité

P.clown a écrit:Bon courage pour le montage, tu verras, c'est pas bien difficile, mais c'est mieux si on a l'aide de quelqu'un qui s'y connais un peut
Des volontaires :wink: ?

6Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Dim 24 Fév 2008 - 10:23

Invité

Anonymous
Invité

ça aurais été avec plaisir (et pas la première fois) mais on est un peut loin là :wink:

7Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Dim 24 Fév 2008 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

J'ai longtemps habité à Toulouse, ç'aurait été plus jouable, mais là, ça fait une grosse balade juste pour installer une alarme...

8Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Dim 2 Mar 2008 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

Si quelqu'un peut me donner un petit conseil : où ai-je intérêt à me connecter pour installer cette alarme ?

9Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Dim 2 Mar 2008 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

je ne connais pas ton modèl, mais pour le plus permanent, la batterie c'est le mieux, les fils des clignots ce trouvent généralement sans trop de difficultés dans les flancs et pour le plus après contact, il est facilement récupérable à la boite à fusible. après pour la coupure moteur, tu as le choix, récupérer la mise à la masse du coupe circuit, une mise à la masse sur le boitier CDI (là, faut pas ce loupé sinon il est à changer), relayer l'allumage,...

un bon testeur, un fer à souder, de l'étain, de la gaine thermo et hop :wink:

10Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Ven 7 Mar 2008 - 21:56

Invité

Anonymous
Invité

J'ai commencé à regarder, effectivement il me faut emprûnter un multimètre sinon ça va être un peu difficile.
J'ai regardé le schéma électrique pour la prise alarme, j'ai l'impression qu'il y a le contact, le klaxon et les clignos, mais je ne suis pas sûr...
Je me demande où caser le boîtier, il est assez petit.
Sous la selle c'est un peu trop accessible.
Dans le cul de selle c'est un peu loin des connexions.
Y a-t-il de la place dans le carénage ?

11Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Ven 7 Mar 2008 - 22:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Hervé
Peut etre sur le cadre et fixer par des Rilsans

12Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Ven 7 Mar 2008 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

Salut Claude,

A quelle partie du cadre tu penses, ça n'est pas trop accessible ?

13Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Ven 7 Mar 2008 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

le klaxon???? elle est de quelle année ton alarme??

s'il y a un détecteur de choc ou de vibration, tu peut la mettre sous la selle, elle gueulera avant que des gens mal intentionnés ne l'atteignent.

14Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Ven 7 Mar 2008 - 22:20

Invité

Anonymous
Invité

P.clown a écrit:le klaxon???? elle est de quelle année ton alarme??
Je parlais de la prise alarme de la K75 tafume
P.clown a écrit:s'il y a un détecteur de choc ou de vibration, tu peut la mettre sous la selle, elle gueulera avant que des gens mal intentionnés ne l'atteignent.
Mais je ne voudrais pas la régler trop sensible, pour ne pas que ça gueule tout le temps sous ma fenêtre (et celles de mes voisins aussi).



Dernière édition par hh78 le Ven 7 Mar 2008 - 22:22, édité 1 fois

15Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Ven 7 Mar 2008 - 22:21

Invité

Anonymous
Invité

tu m'as fait peur :wink:

16Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Ven 7 Mar 2008 - 22:32

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: hh78,

regarde ... Installer une alarme sur K75RT ® 21_hh710 si ça peut t'aider pour le branchement,

pour planquer le boitier, en connaissant les mesures, ça serait mieux,dans le cadre comme dit Claude, sous le réservoir, mais y a pas trop de place...

17Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Ven 7 Mar 2008 - 22:55

Invité

Anonymous
Invité

C'est quelle page de la RTM ? Je n'avais pas vu qu'il y avait autant de prises d'équipements optionnels mais de mémoire il n'y a qu'une prise alarme.
Est-ce qu'il y a les brochages de ces prises quelque part ?

18Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Ven 7 Mar 2008 - 23:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Sur la prise alarme 4 fils:
Vert/Gris=Klaxon
Marron=masse
Vert/Marron=commande du relais klaxon
Rouge/Jaune=+12v sur fusible n°5

Si j'ai bien tout compris..........

19Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Sam 8 Mar 2008 - 0:12

Invité

Anonymous
Invité

Ca sert à quoi d'avoir klaxon + relais klaxon ?
Bizarre qu'il n'y ait pas les cligno...

20Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Sam 8 Mar 2008 - 9:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Salut Claude,

A quelle partie du cadre tu penses, ça n'est pas trop accessible ?
Salut Hervé,
Regarde sur l'avant et sous le reservoire si il y a de la place.
Il te faidrais soulever le reservoir pour voir si il y a un peu de place.
Si ton boitier est pas gros je pense que tu devrais trouver.

21Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Sam 8 Mar 2008 - 11:07

Invité

Anonymous
Invité

OK, de toutes façons il faut que j'enlève le réservoir pour accéder au faisceaux électriques.

22Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Sam 8 Mar 2008 - 11:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Ca sert à quoi d'avoir klaxon + relais klaxon ?
Bizarre qu'il n'y ait pas les cligno...

J'ai un peu plus de détails.....
Pour ma réponse d'hier je me suis basé sur le schéma de la RTM, hors il y a des manques concernant le câblage, ce schéma n'est donc pas 100% fiable. La réponse est venue en consultant d'autres documents plus détaillés, mis en ligne ma Reder29 ( :wink: )
Donc voilà ce que j'ai pu relevé:
1-Vert/Gris=Klaxon (inchangé)
2-Marron=masse(inchangé)
3-Vert/Marron= +12 venant du relais de délestage via le fusible 7
4-Rouge/Jaune= +12v direct batterie via fusible n°5

Pour le fonctionnement j'en déduis que si on tente un démarrage sans couper la centrale d'alarme le klaxon entre en action (commandé par le fil 1) car logiquement le relais de délestage coupe l'alimentation de celui-ci (ainsi que les clignos et l'éclairage) lorsque l'on appui sur le bouton de démarreur. C'est en fait la coupure de ce relais qui déclanche l'alarme, par suppression du +12v sur la borne 3.
Ouf !!

23Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Sam 8 Mar 2008 - 13:26

Invité

Anonymous
Invité

Merci K'wet, super sympa !!!
Finalement il n'y a que la masse et le +12V qui peuvent me servir sur cette prise...
Il me faut aussi : les 2 clignos, la sortie du contacteur, couper après le relais et récupérer avant et après coupure. Pour les 3 derniers, il faut que je répère ce qui arrive à la boîte à relais et c'est bon.
Je vais essayer de trouver un bon endroit pour le boîtier d'alarme, il est assez petit, et je vais voir si je peux mettre la sirène près du klaxon.

24Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Dim 23 Mar 2008 - 17:06

Invité

Anonymous
Invité

Voilà, je m'y suis mis cet après-midi, démontage du réservoir, sur la K75RT l'accès aux durits de réservoir n'est pas pratique...
La bonne nouvelle est que j'ai réussi à caser l'alarme dans la boite à relais, elle est vraiment toute petite (elle tient dans la paume de ma pain), j'ai pris le + et la masse sur le relais de démarreur, j'ai facilement trouver les clignos, il me manque maintenant le contact.
Sur le schéma, l'interrupteur après le contacteur est-il un relais ou le coupe-circuit du guidon ? Je pencherais plutôt pour le coupe-circuit. Est-ce que tous ces fils passent par la boite à relais et si oui, comment les repérer ?

25Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Dim 23 Mar 2008 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

attention, il y a généralement un plus après contact pour que l'alarme se déclenche si on essaye de mettre le contact en coupant les fils...

26Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Dim 23 Mar 2008 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

Si tu regardes le schéma tout en haut, il y a 3 fils : un après contacteur, un après un "interrupteur" que je pense être le coupe-circuit du guidon mais je ne suis pas sûr, je pensais d'abord que c'était un relais, et un autre encore après.
C'est à ça que tu pensais ?

27Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Dim 23 Mar 2008 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

je pensais surtout du coté "alarme" le bouton au guidon, ça doit être le coupe circuit, tu peux toujours utilisé ce câblage pour la coupure moteur.

pas facile de répondre sans connaitre le câblage de la centrale, mais la mettre sur le net n'est pas non plus une bonne idée :wink:

28Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Dim 23 Mar 2008 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

Il faut donc que je récupère un fil après contacteur, un après coupe-circuit et le couper. Est-ce que ces deux fils arrivent dans la boite porte-fusible ? Comment les repérer facilement ?

29Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Dim 23 Mar 2008 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

pour le plus après contact, un testeur devrait bien t'aider...

pour la coupure moteur, tu démarre et tu enlève les fusible un par un.... quand ça cale, tu as trouvé :wink:

30Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Dim 23 Mar 2008 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Même au testeur, c'est pas facile sans avoir repéré le bon fil, il y en a quand même beaucoup.

31Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Lun 24 Mar 2008 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

Voilà, j'ai terminé le boulot sous la pluie (pas top), j'ai repéré les fils vert et vert/jaune dans la boîte à relais d'après la revue technique, j'ai vérifié que j'avais 0V sans contact et 12V avec contact y compris coupe-circuit activé derrière le fil vert, et la même chose derrière le vert/jaune mais 0V coupe-circuit activé.
J'ai coupé le fil vert/jaune et mis des cosses rondes male/femelle, comme ça si je veux supprimer l'alarme, je n'ai qu'à les connecter ensemble.
J'ai ensuite testé, si je mets le contact alarme en route, ça sonne mais ça n'empêche pas de démarrer, par contre ça coupe assez rapidement ensuite, ça doit suffire pour empêcher de voler la machine.

32Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Lun 24 Mar 2008 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

voila, tu y es arrivé :wink:

33Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Lun 24 Mar 2008 - 17:55

Invité

Anonymous
Invité

Oui, le plus galère est de remettre le réservoir, l'une des durits est très courte et j'ai vraiment du mal à serrer le collier. D'ailleurs pourquoi est-ce qu'il y a 2 durits qui sortent du réservoir ?
Ensuite ce qui prend du temps c'est de repérér les bon fils, quelqu'un qui s'y connait aurait gagné beaucoup de temps.

34Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Lun 24 Mar 2008 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

Moi , je nai pas mit la coupure moteur sur la mienne , j'ai toujours eu peur de sa deconne et que sa me laisse en panne au bord de route.

35Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Mer 26 Mar 2008 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

Moi c'est le contraire, c'est surtout pour la coupure moteur que je l'ai mise, parce je ne crois pas que le fait de sonner n'arrête trop les voleurs.

36Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Mer 26 Mar 2008 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

[quote="hh78"] D'ailleurs pourquoi est-ce qu'il y a 2 durits qui sortent du réservoir ?
quote]

un tuyau pour l'arrivée d'essence et un tuyau pour le retour , la pompe debite en permanence , donc faut bien un retour

37Installer une alarme sur K75RT ® Empty Re: Installer une alarme sur K75RT ® Mer 26 Mar 2008 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

Ah d'accord, je pensais que le régulateur de pression était au niveau de la pompe. Il est au niveau du retour alors ?
C'est normal que le durit soient courtes au point qu'il est très difficile de les remettre ou les miennes ont été racourcies ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum