Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echappement qui racasse

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Echappement qui racasse Empty Echappement qui racasse Dim 9 Sep 2018 - 19:54

AlainLAU

AlainLAU
Apprenti

Bonsoir, la belle ( R 1200 C ) à décidé de se manifester lors du roulage, elle m'offre un bruit de ferraille au niveau de l'échappement ,une espèce de vibration, qui module suivant la température et la vitesse, j'ai tenté de cerner le pb , première intervention au niveau des caches protections sur l' arriere du pot, j'ai resserrer la chose , sans résultat.
je suis allé voir un atelier BMW a Maison Alfort..., on me dit que c'est peur être les pipes avec cette double peau qui caractérise leur fabrication ( avarie connue parait-il) d 'ou la ( les ) question (s)

y a 'il autre chose sur laquelle investiguer ?Sad

certaines pipes sont en 45/47 de diamètre contre 55 pour celles montées d'origine en France
peut-on sans risque descendre le diamètre sans avoir a intervenir sur la carburation ?ou autre
y a t'il ailleurs  que le bon coin ou ebay pour trouver ces pièces ?
la deuxième partie de l échappement contenant la boite a air avec la sonde lamda peut elle être la cause du "racassement"
cette pièces est elle trouvable en oem ou autre , Kalinsky en pologne fabrique cette piece (900 euros!!!), la boite a air est manifestement plus petite que l'originale cela est il un inconvénient ?
en clair quelqu'un a t'il eu a changer tout ou partie de son échappement sur un cruiser R 1200 ( voire 850)
merci a toutes et tous des bonnes infos qui ne manqueront pas , enfin j'espère..:fleur3:
bonne route :bien:
AL

2Echappement qui racasse Empty Re: Echappement qui racasse Sam 15 Sep 2018 - 21:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quelqu'un pour l'aider ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Echappement qui racasse Jura_218

3Echappement qui racasse Empty Re: Echappement qui racasse Sam 15 Sep 2018 - 23:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les échappements de la R1200R sont doublés, tout simplement pour éviter que le chrome ne bleuisse rapidement sous l'effet de la chaleur.
Aucun problème à descendre en diametre externe, tant que le diametre interne est maintenu, mais ça supprimera cet effet protecteur.
Pour trouver les pieces, BMW tout simplement, plutot que eBay...
Tu peux aussi faire resouder les chicanes dessoudées, ça te coûtera beaucoup moins cher, si c'est techniquement faisable. Mais pour savoir ça, il faut ouvrir, pas d'autre solution.

4Echappement qui racasse Empty Re: Echappement qui racasse Lun 17 Sep 2018 - 19:04

AlainLAU

AlainLAU
Apprenti

bonsoir,  j'avais oublié les fameuses chicanes...study  tafume,  peut pas etre bon partout, je vais investiger sérieusement cela en rentrant de vacances, j imagine que la tole a souder doit etre ultra fine: inverter obligatoire je reviendrai pour un compte rendu a la corporation , amities  :bien:  
Alain

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum