Bonsoir, la belle ( R 1200 C ) à décidé de se manifester lors du roulage, elle m'offre un bruit de ferraille au niveau de l'échappement ,une espèce de vibration, qui module suivant la température et la vitesse, j'ai tenté de cerner le pb , première intervention au niveau des caches protections sur l' arriere du pot, j'ai resserrer la chose , sans résultat.
je suis allé voir un atelier BMW a Maison Alfort..., on me dit que c'est peur être les pipes avec cette double peau qui caractérise leur fabrication ( avarie connue parait-il) d 'ou la ( les ) question (s)
y a 'il autre chose sur laquelle investiguer ?
certaines pipes sont en 45/47 de diamètre contre 55 pour celles montées d'origine en France
peut-on sans risque descendre le diamètre sans avoir a intervenir sur la carburation ?ou autre
y a t'il ailleurs que le bon coin ou ebay pour trouver ces pièces ?
la deuxième partie de l échappement contenant la boite a air avec la sonde lamda peut elle être la cause du "racassement"
cette pièces est elle trouvable en oem ou autre , Kalinsky en pologne fabrique cette piece (900 euros!!!), la boite a air est manifestement plus petite que l'originale cela est il un inconvénient ?
en clair quelqu'un a t'il eu a changer tout ou partie de son échappement sur un cruiser R 1200 ( voire 850)
merci a toutes et tous des bonnes infos qui ne manqueront pas , enfin j'espère..
bonne route
AL
je suis allé voir un atelier BMW a Maison Alfort..., on me dit que c'est peur être les pipes avec cette double peau qui caractérise leur fabrication ( avarie connue parait-il) d 'ou la ( les ) question (s)
y a 'il autre chose sur laquelle investiguer ?
certaines pipes sont en 45/47 de diamètre contre 55 pour celles montées d'origine en France
peut-on sans risque descendre le diamètre sans avoir a intervenir sur la carburation ?ou autre
y a t'il ailleurs que le bon coin ou ebay pour trouver ces pièces ?
la deuxième partie de l échappement contenant la boite a air avec la sonde lamda peut elle être la cause du "racassement"
cette pièces est elle trouvable en oem ou autre , Kalinsky en pologne fabrique cette piece (900 euros!!!), la boite a air est manifestement plus petite que l'originale cela est il un inconvénient ?
en clair quelqu'un a t'il eu a changer tout ou partie de son échappement sur un cruiser R 1200 ( voire 850)
merci a toutes et tous des bonnes infos qui ne manqueront pas , enfin j'espère..
bonne route
AL