Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur qui ratatouille uniquement à 2800 t/mn

+3
Eole80
grumo89fr
jean pierre 52
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jean pierre 52

jean pierre 52
Apprenti

bonjour
j'ai une 1150 gs de 2001 donc simple allumage (ABS et poignée chauffante, kilométrage 107000 km) voila pour le pedigree de la bête.
voila le truc si je roule à 2800 t/mn quand le moteur est en puissance pas de problème. cela une ou deux secondes par contre si je me retrouve à la limite de la roue libre le moteur donne l'impression de sois plus d'allumage ou plus d'essence cela dure quelques secondes et repart d'un coup violant et dans ces moments la passagère déguste des vertèbres.
démarre très bien à froid comme à chaud
bougies neuves
TPS ok
filtre à air nettoyé
soupapes ok
amplificateur d'allumage changé récemment

la je bloque Crying or Very sad

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Les puits d’air des boitiers à papillon sont-ils propre et la synchro, j’ai les mêmes phénomènes sur ma 1100 si ce n’est pas nickel

Cordialement

jean pierre 52

jean pierre 52
Apprenti

synchro OK.
puits et vis OK
ce que je comprend pas c'est quand charge 1000 à 4000 sans problème .mais impossible de tenir un filet de gaz en roulant sur un faux plat descendant entre 2800 et 3100 une impression de plus d’allumage et cela reprend son régime au bout de quelques secondes. BMW Dijon la essayée rien trouvé de bizarre car il tape dedans .si tu roules comme un sauvage pas de blém. par contre situ roule une fois lancé au filet de gaz tu as une moto qui secoue son monde.

Invité

Anonymous
Invité

bobine crayon?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

amplificateur (je ne sais pas de quoi tu veux parler) d'allumage changé récemment…


avais-tu ce symptôme avant le changement. Si non, je commencerais à chercher par là...

jean pierre 52

jean pierre 52
Apprenti

Eole80 a écrit:amplificateur (je ne sais pas de quoi tu veux parler) d'allumage changé récemment…


avais-tu ce symptôme avant le changement. Si non, je commencerais à chercher par là...

capteur effet Hall amplificateur d'allumage. problème qui à commencé avant le changement .changé suite au refus complet de démarrer symptôme bizarre allumage au bougie mais pas suffisant pour l'explosion.

jean pierre 52

jean pierre 52
Apprenti

ChristopheN a écrit:bobine crayon?
non c'est une 2001 donc simple allumage pas de bobine crayon.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faisceau d'allumage craquelé? Pas vraiment les symptômes mais des fuites haute tension dans les puits de bougies...

Invité

Anonymous
Invité

jean pierre 52 a écrit:
ChristopheN a écrit:bobine crayon?
non c'est une 2001 donc simple allumage pas de bobine crayon.
Soit! Une possibilité éliminée!

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Certaines motos vibrent à un certain nombre de tours donnés. Je pense à un fil dénudé qui ferait masse, neiman, les fils qui en descendent surtout au niveau du cadre ( usure par frottement ), coupe circuit, fusibles, alim des fusibles, vérifie ton faisceau. Tes cosses de batterie sont bien serrées ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Peu probable mais tu n’évoques pas le filtre à essence. Autre solution: faire tourner la moto la nuit pour pulvériser de l’eau sur les antiparasites, moteur tournant. Si « lucioles » électriques, ils sont HS.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:Autre solution: faire tourner la moto la nuit pour pulvériser de l’eau sur les antiparasites, moteur tournant. Si « lucioles » électriques, ils sont HS.

Je dirais même sur tout le faisceau. Moi j'avais un amorçage au niveau de la bobine 3 sur mon K75 (cosse de masse pas assez coudée et fil de bougie trop près) Les ratées étaient très présentes vers 3000 tours.
Bouge un peu tes câbles, des vibrations sont peut-être coupables ?

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Penser tout de même à la bobine; unique, elle allume les deux cylindres; c'est une avarie fréquente sur ces modèles... La 1150 simple allumage de mon fils avait des pb de ce type; on a remplacé les capteurs Hall et refait leurs alimentation sans succès; j'ai pris la bobine de ma 1100R car elle a les mêmes références et ce fût réglé; j'ajoute que les valeurs à l'ohmmètre de la coupable étaient pourtant correctes...

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est vrai qu'il est difficile de contrôler une bobine

jean pierre 52

jean pierre 52
Apprenti

merci,je vais regarder la bobine et le faisceau . le plus simple je vais chercher un propriétaire de 1150 simple allumage faire un échange standard voir si cela viens bien de cela.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

jean pierre 52 a écrit:merci,je vais regarder la bobine et le faisceau . le plus simple je vais chercher un propriétaire de 1150 simple allumage faire un échange standard voir si cela viens bien de cela.

bonjour

il y aussi les R1100 qui on le même allumage que toi (pièce 4)

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0413-EUR-06-1996-259T-BMW-R_1100_RT_96_0413,0418_&diagId=12_0769

et sur les doubles allumage, il y aussi la même bobine (pièce 3) pour les bougies secondaire

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=12_1226

cordialement

jean pierre 52

jean pierre 52
Apprenti

par hasard il y aurai pas un forumeux à 100 km à la ronde autour de Bourbonnes les bains qui aurai ma bête rare pour faire un essai.une tite bobine

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

j'ai eu le blème sur mon 1150r 2001, résolu en changeant le filtre à essence


en méca, poids lourds pour ma part,
quand un moteur ne tourne pas corect, la 1ére chose qu'on vise, sont les filtres à carburants, 3 fois sur 4 ça vient de là..........

jean pierre 52

jean pierre 52
Apprenti

Plus de soucis, la GS est vendue mais je reste sur le forum ,j'ai remis 2 cylindre de plus à plat.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum