C'est un peut hors sujet par rapport au post, mais je me permet une petite aparté :
Je me suis un peut renseigné sur le sujet des carburants et en particulier sur l'éthanol.
Ce carburant a un pouvoir calorifique plus faible que l'essence, pour faire simple, il en faut plus pour produire la même explosion.
Les système d'injection savent le compenser cela dans une certaine mesure, les sondes lambda détectent que le mélange et trop pauvre et pour compenser, donnent l'ordre aux injecteurs d'envoyer plus de carburant jusqu'a ce que les injecteurs arrivent a leurs limites (en générale +25%)
C'est pour cela que la majorité d'entre nous ne remarquent rien lorsque ils en mettent dans leur réservoir.
Cela se traduit juste par une légère hausse de consomation.
Si on mettait 100% d'éthanol, ça ne fonctionnerai pas, l'injection n'arriverai pas a compenser.
Par contre 5 % ou 10 %, cela serai transparent pour la majorité des utilisateurs (Alors ça, c'est vraiment une coïncidence vous trouvez pas
), surtout que l'éthanol est moins taxé que l'essence et donc moins cher.
C'est pour la même raison que nos BMW l'acceptent, mais je pense pas que ce soit le meilleurs carburant pour nos Machines.
Conclusion : moins je met d'éthanol dans réservoir, mieux je me porte.
Donc :
en priorité du SP98 (2% a 5% d'éthanol max)
au pire SP95 (5% d'éthanol)
a bannir SP95 E10 (10 % d'éthanol)