Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie d'hibernation K100

+8
Dr.X
Yann17
Trumftager
Antonov
vousvo84
combi72
Freddy29
Hughes48
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sortie d'hibernation K100 Empty Sortie d'hibernation K100 Jeu 19 Juil 2018, 08:03

Hughes48

Hughes48
Apprenti

Bonjour,

Suite à ma présentation, je vous mets 2 ou 3 photos de la béhème !

Pour rappel, elle n'a pas roulé depuis 2007,et elle n'est pas à moi à mon grand regret...

J'ai quand même fait un test et elle a démarré au bout de 2 min !! Surprised

Par contre, j'ai vite arrêté car les durites d'essence sont mortes, on aurait dit une fontaine !!

Les travaux commenceront sous peu et j'essaierai de vous mettre quelques photos...

Je vais commencer par les bougies, vidange, durites essences pour voir si madame tourne correctement...

Je vous demanderai au fur et à mesure quelques conseils pour savoir ou trouver des pièces et pi être quelques références !

A terme, après une bonne cure de jouvence, elle sera repeinte en gris BMW, je referai la selle en noir... Vous noterez que le carénage avant n'est pas d'origine...

Les photos sont moyennes, elle vient d'atterrir dans mon garage ce week-end, et celui ci est plein à craquer...

A bientôt pour la suite !!! tafume

Sortie d'hibernation K100 Img_2712

Sortie d'hibernation K100 Img_2713

Sortie d'hibernation K100 Img_2714

2Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Jeu 19 Juil 2018, 08:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Elle a une jolie tête de fourche :bien:

On va suivre sa restauration


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Sortie d'hibernation K100 Jura_218

3Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Jeu 19 Juil 2018, 08:44

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, elle n'est pas banale. Les carénages sont en bon état ?
Chouette moto Smile

http://combi72.free.fr

4Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Jeu 19 Juil 2018, 08:47

Invité

Anonymous
Invité

Un peu de boulot, mais c'est une moto tellement attachante.... et...."elle le vaut bien"

La tête de fourche, je suis tenté de dire que c'est un carénage "King's" il me semble
qu'il y avait un bas, mais je ne peux pas l'affirmer.

Bon courage, et en cas de besoin ...... appelle on est là.

Bien amiKalement, Patrick

5Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Jeu 19 Juil 2018, 10:40

Hughes48

Hughes48
Apprenti

La moto est globalement en bon état pour son âge... Les carénages (réservoir plus tout ce qui est rouge) partiront en peinture chez un ami carrossier du proprio, pour avoir un résultat final plus que propre !

La personne qui a donné cette moto à mon pote, a arrêté d'en faire le jour où il l'a couché à un feu rouge à l’arrêt et où il n'a pas pu la relever... Il a quand même gagné au passage une déchirure du biceps... La seule chose qu'il veut c'est la voir rouler à nouveau !

Chose que je n'ai pas précisé, la titine à 80 000 kms.... Si j'ai bien suivi, le rodage est même po finit non ???!!! :laughing:

Début du chantier semaine prochaine, quand j'aurais récupéré une clé pour le filtre à huile, les durites et tout le reste pour faire tourner le moulin !

6Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Jeu 19 Juil 2018, 15:12

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

chouette bécane avec ce carénage :bien:

7Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Jeu 19 Juil 2018, 15:34

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vousvo84 a écrit:chouette bécane avec ce carénage :bien:

C'est clair, moi je le garderai rien que parceque avoir un K100 qui dénote des autres, c'est chose rare ! Bien restauré, peinture neuve, ça va claquer sevère comme on dit ! Les têtes vont se tourner sur cette silouhette absoluement atypique !

8Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Jeu 19 Juil 2018, 19:51

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Sacré potentiel. J'ai hâte de voir les photos de la restauration.



Dernière édition par Trumftager le Lun 23 Juil 2018, 17:44, édité 1 fois


_____________________________
Sortie d'hibernation K100 Signat10

9Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Ven 20 Juil 2018, 15:14

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Hughes48 a écrit:Bonjour,
...
A terme, après une bonne cure de jouvence, elle sera repeinte en gris BMW, je referai la selle en noir... Vous noterez que le carénage avant n'est pas d'origine...
...

Surtout pas ! garde cette couleur elle est trop belle :bien: (par contre pour la selle on est d'accord faut faire qqchose).

10Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Ven 20 Juil 2018, 16:43

Invité

Anonymous
Invité

Pour la selle, j'en ai 3 en ce moment, dont une d'origine en super état

La suite en M.P.
Si tu veux, elles sont sur LBC, prix spécial forum, bien entendu

11Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Lun 23 Juil 2018, 17:01

Hughes48

Hughes48
Apprenti

Bonjour, je débute les petits travaux...

Je souhaite changer toute les durites d'essence....

Pour la durite réservoir --> rampe injecteur OK

Il y en a une autre qui part du reservoir et passe derrière les injecteurs....

pour la remplacer je doit pouvoir enlever la boite à air pour avoir un accès pratique j'imagine !

Pouvez vous me dire comment enlever celle ci ?

Merci !

12Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Lun 23 Juil 2018, 17:12

Hughes48

Hughes48
Apprenti

jai sorti le filtre à air..

Peut on déconnecter le cable qui part de la partie haute de la boite à air jusqu'au calculateur ? Afin que j'ai plus de place pour enlever la partie basse de la boite à air ?

13Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Lun 23 Juil 2018, 18:23

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

À l'arrêt, moteur coupé, ça ne devrait pas poser de problème !

14Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Lun 23 Juil 2018, 18:33

Hughes48

Hughes48
Apprenti

çà commence bien ! je suis un boulet ! Embarassed

je suis arrivé mes fins...

A l'avenir je réfléchirai 2 min avant de vous déranger...

J'ai quand même une petite question... Pour les durites en question... Je vais trouver mon bonheur chez AD ! Mais comment réussir à leur donner la forme origine ? notamment coté filtre à essence ? Suis je obligé de prendre de la durite origine qui  va  me coûter 2 bras ?

Si quelqu'un a déjà fait ! Merci d'avance pour les futurs tuyaux...

Quelques photos...

Sortie d'hibernation K100 Img_2716

Sortie d'hibernation K100 Img_2717

Sortie d'hibernation K100 Img_2715

15Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Lun 23 Juil 2018, 20:16

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je l'ai fait il y a peu de temps.
J'ai pris de la durite chez AD, EN 8x14 (y'avait pas de 13). Ca passe, mais c'est plus sportif pour mettre les colliers !
Les coudes ne sont pas si prononcés, ça va pas mal.

16Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Lun 23 Juil 2018, 21:22

Invité

Anonymous
Invité

Prends donc de la 8/13 chez BMW, un poil cher mais au moins tu es peinard
sinon 6£ chez motobins + port

Amitiés, Patrick

17Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Mar 24 Juil 2018, 08:44

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, ton sujet m'interesse car je me questionnais sur les Durits essence...

Autant payer double pour des pneus de même reference parceque tu achètes chez BMW me fait raler. Autant payer plus cher des bougies de marque connue parcequ'elles sortent de chez BMW me fait raler.

Mais là, il faut se dire que tu auras un surcout mais qui reste relatif à la somme c'est à dire pas bien cher... or tu changes tes Durits pour les 10-15 prochaines années (et sans doute bien plus...) donc le surcout s'amortit sur bien bien longtemps (pas comme des pneus ou des bougies). De plus, si tu achètes de la Durit de grande distribution, la qualité est sans doute équivalente... ou pas. Et surtout, le fait de les forcer ou former peut jouer sur le long terme à favoriser des craquelures aux endroits les plus chauds et les plus tordus. Du coup, moi, j'irai sans hésiter pour la Durit de chez BMW pièces d'origine. Elles seront faciles à monter, formées (est-ce le cas ? la Durit BMW a la forme adéquate ?) pour leur emplacement... le tout pour un surcout somme toute très payable.

A mon humble avis

Bonne continuation !

18Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Mar 24 Juil 2018, 09:28

Hughes48

Hughes48
Apprenti

Bonjour,

Pour les durites je vous tiens au courant ! A priori sur le motobin, elle est vendue au mètre et non formée... Donc je ne sais pas s'il va y avoir un réel gain qualité longévité...

Sinon, pour les bougies après quelques recherches, je dois prendre un de ces 2 modèles !?

BOSCH X5DC
NGK DP7EA-9


Je n'ai pas encore démonté les vielles... par sécurité, je pense mettre les mêmes...

Je vais acheter en même temps la clé pour le filtre à huile... Faut juste que je retrouve le poste avec le bon diamètre et le nombre de pans..

Certains d'entre vous ont déjà trouvé le filtre à huile chez AD ? Çà m'arrangerait ! (Pour info je ne suis pas pro AD ou commercial dans cette boite... :laughing: C'est juste que j'ai un cousin qui y bosse et que pour la recherche de pièce et les prix qu'il me fait, c'est la facilité :siffle: )

Pour ce qui est de l'huile je vais partir pour de la 10W40 moteur diesel si j'ai bien compris !? Tout le monde sur ce forum à l'air de dire que c'est top pour ce type de moulin...

Merci pour votre précieuse aide !!! ++

19Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Mar 24 Juil 2018, 09:46

Invité

Anonymous
Invité

Les durites chez MOTOBINS ne sont pas formées mais elles se montent très bien
Les bougies Bosch X5DC je les prends chez Oscaro, 2.08€
Amitiés, Patrick
https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-bosch-0-241-145-500-19147-686-p

Au besoin si tu veux te faciliter le travail, j'ai d'avance des colliers de durites à visser
ils sont d'occase je peux t'en envoyer quelques uns (KDO)

20Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Mar 24 Juil 2018, 11:16

Hughes48

Hughes48
Apprenti

Merci patrick pour ces infos..

Merci pour les colliers mais je pense me débrouiller !

Je vois sur le net, que les filtres à huile, ont selon le modèle 14 ou 15 pans... Sachant que je veux acheter une clé qui va bien, je vais être obligé de virer l'ancien filtre avec la méthode bourrin, pour ensuite commander le nouveau filtre avec la clé adaptée !?

Pour les filtres je vois qu'il y a au moins 2 ref : HifloFiltro HF163 et Champion COF063, est ce bien exact !?

Pouvez vous me faire un retour selon votre expérience ?

Merki !

21Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Mar 24 Juil 2018, 12:12

Invité

Anonymous
Invité

HF163, c'est ce que j'utilise, en vente chez MOTOAXXE Caen (donateur tombola HMS)
ça coûte une 10 aine d'€

22Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Mar 24 Juil 2018, 20:26

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour une référence de clé, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai pas avec moi, en ce moment...

23Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Mar 24 Juil 2018, 21:51

Invité

Anonymous
Invité

Chez eux ou ailleurs :wink:

https://www.motobins.co.uk/ 

Sortie d'hibernation K100 Sans-t22

24Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Mer 25 Juil 2018, 07:58

Hughes48

Hughes48
Apprenti

Bonjour,

Le remplacement des durites est OK.

J'ai voulu démarrer la bête pour vérifier s'il n'y a pas de fuite... Et là... Elle a toussé plusieurs fois, sans jamais démarré... Je précise que le test a été fait sans avoir remonté la boite à air (j'imagine que c'est pas bien mais je voulais pouvoir contrôler les durites sur le filtre à essence...).

J'ai ensuite remonté celle ci mais toujours rien... Je pense que j'ai noyé madame... N'ayant pas de clé à bougies de 18 qui convienne sous la main, je n'ai pas pu en faire plus...

Pour des motos comme celle ci, vous utilisez le starter en toute saison ? La thèse de la noyade vous parait plausible ?

Merci pour vos avis.

Je vérifierai tout çà dès que j'ai récup une clé à bougies qui va bien...

V

25Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Mer 25 Juil 2018, 09:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce n'est pas réellement un starter, mais un accélérateur à main.

moi oui , a fond pour démarrer, puis quand ça à démarré, position intermédiaire durant le temps que je mette les gants et le casque


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Sortie d'hibernation K100 Jura_218

26Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Dim 29 Juil 2018, 11:45

lod

lod
Apprenti

Salut Hugues, je suis presque dans la même situation que toi, une K100 qui n'avait pas été démarrée depuis 12 ans. Quand elle à accepté de péter elle à enfumé tout les environs, est ce que s'a t'as fais la même chose?
Je vais suivre tes posts avec attention, on pourra échanger sur l'avancée des deux brèles.
Pour certaines pièces j'ai trouvé un fournisseur allemand qui à des bons tarifs (TILLS: https://www.tills.de). j'ai pris la durite essence les colliers (pour l'intérieur du réservoir également) le filtre à essence, un relais de démarreur, un filtre à huile et la cloche pour démonter le filtre à huile pour environ 70 roro frais de port compris...
Ils n'ont pas toutes les pièces mais le catalogue m' a semblé correct (je débute dans le monde du k100).
J'en suis à peu près au même stade que toi pour le moment (grosse fumée en plus peut être).
J'ai hâte de lire la suite

27Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Dim 29 Juil 2018, 13:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la grosse fumée, ce n'est pas inquiétant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Sortie d'hibernation K100 Jura_218

28Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Mar 31 Juil 2018, 16:27

Hughes48

Hughes48
Apprenti

Bonjour tout le monde !

J'ai guère plus avancé ! Vacances oblige...

Je suis en quête de clé à bougies pour essayer de faire démarrer madame....

Et pour Loic je ne manquerai de tout te dire en détail pour l'avancement des travaux.... Mais y'a vraiment du boulot !!!

Tous les organes de sécurité avant de se lancer sur le bitume, y'a de quoi faire !!! Purge des freins, vérif des étriers, vidange fourche pont, vérif circuit refroidissement etc... Je vais pas m'ennuyer...

Les choses reprendront sérieusement vers le 20 aout ! entre temps je devrais voir récupéré bougies clé à bougies, filtre à huile, etc...

pour enfin entendre tourner le moulin....

Pour info, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, je ne suis pas expert en méca.... J'atteins vite mes limites dès que c'est trop complexe (suis une bille en elec par exemple...)

Mais je devrais m'en sortir avec votre aide et celle de mon père qui lui touche sa bille.... il vient de finir la resto d'une 250 peugeot TC4 de 1956... Il l'a mise en pièce et maintenant elle avale le bitume !! bounce (on est d'accord c'est pas une bmw...)

A très bientôt !

++

29Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Mar 31 Juil 2018, 16:29

Hughes48

Hughes48
Apprenti

une tite photo de la pigeot même si c'est HS...

Sortie d'hibernation K100 Img_1812

30Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Mar 21 Aoû 2018, 16:14

Hughes48

Hughes48
Apprenti

Bonjour tout le monde !

Voyages et deplacement terminés !

Je remet doucement les mains dans le camboui...

J'ai changé les bougies et madame démarre...

Elle fume sacrément mais j'imagine qu' àprès 11 ans de repos c'est normal !?

Je l'a fait tourner juste au ralenti, elle n'est pas encore vidangé (réception filtre et clé à filtre fin de semaine...)

Le hublot de controle de niveau est vraiment foncé... j'y vois rien....

Un peu de gasoil dans l'huile doit le nettoyer ??? je sais plus ou j'ai vu çà...

31Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Mar 21 Aoû 2018, 16:36

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Hughes48 a écrit:Le hublot de controle de niveau est vraiment foncé... j'y vois rien....
Un peu de gasoil dans l'huile doit le nettoyer ??? je sais plus ou j'ai vu çà...  

Peu de chance , changes le lors de la vidange , facile et pas très cher

32Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Ven 24 Aoû 2018, 16:46

Hughes48

Hughes48
Apprenti

Bonjour à tous !

Suite de l'histoire....

Petit récap...

Changement bougies OK

Vidange moteur, boite, pont + filtre OK

Vidange liquide refroidissement : c'est là que çà se corse...

Au moment de la vidange très peu de liquide qui coule...

J'ai rincé deux fois le circuit.... je mets du LR neuf....

Je la fait tourné pour purger l'air et vérif des ventilos....

Au bout d'un certain temps, voyant température s'allume sans que les ventilos tournent...

J'ai coupé de suite, j'espère ne pas avoir de soucis...

Quelqu'un peut me dire ou trouver les fils du ventilo pour le tester en direct, et comment tester le thermo contact...(je vois bien partir le fils sous le reservoir mais après je sais pas où les retrouver)

Je suis un cancre en elec, alors n'hésitez pas à me faire une description qui conviendrai a un enfant de maternelle avec éventuellement photos à l'appui..

Merci d'avance ! :bien:

33Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Ven 24 Aoû 2018, 17:36

Invité

Anonymous
Invité

Une petite prise plate côté gauche du cadre sous réservoir, en passant la main par dessous l'avant essayé aussi de faire tourner le ventilo à la main, il est peut être juste grippé

34Sortie d'hibernation K100 Empty Re: Sortie d'hibernation K100 Sam 25 Aoû 2018, 02:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Avec deux plans pour repérer + facilement la position de tes connexions, "Cancre" tu ne seras plus !!!  :laughing:  
(N° 13 pour le ventilo et 6 pour la sonde NTC)
Sortie d'hibernation K100 Elect_10
Sortie d'hibernation K100 Elect_11

Maintenant, concernant la vérification de ton "PALPEUR THERMO-ÉLECTRIQUE" (ou si tu veux "thermo-contact"), voici un post qui devrait te rendre quelques services,
d'une part sur la manière de prendre les mesures et d'une autre, pour voir que l'on peut prétendre être nul et s'améliorer au fil des réponses !
... Et ce n'est pas moi qui le dis : :laughing:
marc13 a écrit:merci, je suis vraiment nul
j'avais pas trouvé
halala

Sortie d'hibernation K100 Flzoch10 https://bmist.forumpro.fr/t51107-test-ventilateur-et-sonde-k75rt?highlight=Sonde+de+temp%E9rature :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum