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Ma K1200RS 1000Kms après...

5 participants

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1Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Ma K1200RS 1000Kms après... Mer 18 Juil 2018 - 19:58

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,
Voilà un peu plus de 1000kms effectués au guidon de la K1200RS. Bilan plutôt positif, le comportement routier est remarquable, :bien:  j'ai tourné un peu dans ma région, plateau d'Albion, Vallée du Toulourenc, Gorges de la Nesque, Montagne de Lure, gorges de la Méouge, Mont Ventoux... Le moteur est impressionnant, Shocked  ça tire comme une locomotive...
Cependant il y a deux choses qui m'inquiètent un peu.scratch  D'abord une fuite d'huile pas énorme mais persistante au niveau de la pompe à eau/huile. J'imagine qu'il s'agit du même symptôme que sur les K1100, je m'apprêtais donc à passer commande d'un kit de réparation à l'Atelier du Roule Toujours... Et là surprise il y a des kits pour les K100 et K1100 mais pas pour la K1200. Le montage n'est pas le même? Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?
La deuxième chose c'est au niveau de la roue AR. Il y a un petit jeu latéral pas toujours facile à mettre en évidence, mais qui existe bel et bien.
Je serais tenté de dire que c'est au niveau de l'axe de bras oscillant. En agissant sur l'écrou côté droit de l'axe de bras oscillant peut-on rattraper ce jeu (on peut rêver, non?).
Pour le moment ce jeu n'affecte pas la tenue de route, mais bon il vaut mieux savoir de quoi il s'agit avant que ça ne s'aggrave...
Voilà c'est une machine attachante, et je trouve que dans le sinueux elle reste très maniable et agile même avec les valises. (Eh oui c'est moi qui emmène le casse dâle et le reste vu que madame roule en GSXR 750 et que sur ces engins là on ne peut emmener avec soi qu'une brosse à dent pliante... Bon j'exagère un peu, avec le tube dentifrice aussi Smile ). Je trouve seulement qu'en rapport des séries K précédentes elle est quand même fabriquée avec un peu moins de soin dans la qualité des matériaux... Merci pour vos lumières, belle soirée.

2Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Mer 18 Juil 2018 - 20:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est le même arbre : https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0526-EUR-06-1994-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&mg=11&sg=51&diagId=11_2759&q=11411461793

et les mêmes joints , donc le kit doit se monter sur le K12


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Ma K1200RS 1000Kms après... Jura_218

3Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Mer 18 Juil 2018 - 21:29

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour le jeu dans la roue arrière, ça peut être les roulements du paralever.

4Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Jeu 19 Juil 2018 - 0:03

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Par roulement du paralever tu entends les roulements de part et d'autre de l'axe de bras oscillant, j'imagine...

5Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Jeu 19 Juil 2018 - 8:46

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

le paralever est la barre fixée au couple conique et à la boite

Ma K1200RS 1000Kms après... 300px-10

6Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Jeu 19 Juil 2018 - 8:52

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

tu aurais plus de chance que ce soit les pivot de couple conique qui soient desserrés (flèche rouge) car c'est plus facile à réparer. Il y a un pivot fixe à l'intérieur, coté roue, et le mobile qui sert au réglage au niveau de la flèche. Il ne faut pas serrer comme un malade sur ce dernier. Tu sers doucement et quand ton couple conique commence à avoir une petite résistante tu bloques avec l'écrou de serrage.
Ma K1200RS 1000Kms après... Captur13



Dernière édition par Eole80 le Jeu 19 Juil 2018 - 8:58, édité 1 fois

7Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Jeu 19 Juil 2018 - 8:53

Invité

Anonymous
Invité

Ici, à l'intérieur il y à un palier de pont, c'est un roulement que tu n trouves "que" chez BMW
(je n'ai pas trouvé pour ma part) ça coûte un peu plus de 100€ les 2

Ma K1200RS 1000Kms après... 300px-10

S'cuses pour le doublon, Marc, nos messages ce sont croisés

8Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Jeu 19 Juil 2018 - 8:55

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Quand au jeu du bras oscillant, c'est une autre paire de manche. Les écrous de blocage sont serrés à 200 N/M !

Mets-toi derrière la moto fait bouger ta roue de gauche à droite et observe d'où peut provenir le jeu :wink:

9Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Jeu 19 Juil 2018 - 8:57

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Ici, à l'intérieur il y à un palier de pont, c'est un roulement que tu n trouves "que" chez BMW
(je n'ai pas trouvé pour ma part) ça coûte un peu plus de 100€ les 2

Ma K1200RS 1000Kms après... 300px-10

S'cuses pour le doublon, Marc, nos messages ce sont croisés

Salut Patrick, bien à toi :wink:

10Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Jeu 19 Juil 2018 - 11:14

Invité

Anonymous
Invité

Ah, la K1200 RS, que de bon souvenirs!
Si ce n'était son poids...
(P.S.: toujours deux flancs de carénage en stock!!!)

11Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Jeu 19 Juil 2018 - 19:42

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ChristopheN a écrit:Ah, la K1200 RS, que de bon souvenirs!
Si ce n'était son poids...
(P.S.: toujours deux flancs de carénage en stock!!!)

c'est juste dommage que la photo ne represente pas une k12 mais une RT ( 1150 ou 850 )

12Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Ven 20 Juil 2018 - 8:02

Invité

Anonymous
Invité

krs a écrit:
ChristopheN a écrit:Ah, la K1200 RS, que de bon souvenirs!
Si ce n'était son poids...
(P.S.: toujours deux flancs de carénage en stock!!!)

c'est juste dommage que la photo ne represente pas une k12 mais une RT ( 1150 ou 850 )
 
Si il n'y à que ça pour te faire plaisir !!!!! en voilà une (ma couleur préférée)
Amitiés, Patrick

Ma K1200RS 1000Kms après... Avis-b10

13Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Ven 20 Juil 2018 - 12:59

Invité

Anonymous
Invité

krs a écrit: c'est juste dommage que la photo ne represente pas une k12 mais une RT ( 1150 ou 850 )
En effet (voir avec l'auteur du message). Mais cela a-t-il vraiment de l'importance puisque le principe est le même?

14Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Ven 20 Juil 2018 - 13:12

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bmouais a écrit:
krs a écrit:

c'est juste dommage que la photo ne represente pas une k12 mais une RT ( 1150 ou 850 )
 
Si il n'y à que ça pour te faire plaisir !!!!! en voilà une (ma couleur préférée)
Amitiés, Patrick

Ma K1200RS 1000Kms après... Avis-b10

Alors là c'est assurement la plus belle puiisqu'il s'agit de ... mon ex-BM , cette image à été prise dans la banque de donnée du forum que j'avais posté à l'époque avec d'autres.

C'est marrant de la revoir mais je n'ai aucune nostalgie.

15Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Ven 20 Juil 2018 - 15:59

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

tiens j'en remet une ou deux dont une de sa remplacante:

Ma K1200RS 1000Kms après... P1110711
Ma K1200RS 1000Kms après... P1130110
Ma K1200RS 1000Kms après... P1120311

16Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Ven 20 Juil 2018 - 16:43

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon c'est pas tout ça, on blague on blague, mais j'en ai oublié de remercier EOLE 80 et Bmouais pour leurs précieux conseils concernant le paralever
et l'axe d'articulation secondaire du bras oscillant. Je ne serais pas surpris que le jeu vienne de là car il est assez difficile à mettre en évidence (on ne le sent que l'orsqu'on agit sur une position de la roue) et je ne vois pas bouger le bras entre les deux platines repose-pieds. Après il faudrait que j'examine ça de plus près avec quelqu'un qui m'aide à immobiliser la moto, etc... Pour ce qui concerne la rotule du telelever ça a l'air d'être aussi un morceau de bravoure à démonter, 30 Nm c'est un peu costaud à desserrer et à resserrer... Bon on va bien voir... Comme disait le mécano qui prenait soin de ma Trident : "Faut que ça vienne ou que ça pète ou que ça dise pourquoi!" Smile Toute une époque...

17Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Ven 20 Juil 2018 - 16:55

Invité

Anonymous
Invité

Sur les boulons, passe un coup de décapeur thermique, c'est pas de la tarte à débloquer
ces trucs là

18Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Sam 11 Aoû 2018 - 15:06

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, je reviens sur les conseils d'Eole 80 concernant le pivot de couple conique...
D'après le manuel d'atelier BMW, le pivot fixe est à l'extérieur et le pivot réglable se trouve à l'intérieur, avec un contre écrou (clé de 30mm) et le pivot se manœuvre avec une clef Allen de 12mm. Je n'ai pas réussi à dévisser le pivot fixe, selon BMW il doit être serré à 160Nm...
Quoi qu'il en soit j'ai essayé un réglage hier et je pense y être allé un peu fort je vais revoir ça aujourd'hui.
Je vous tiens au courant. bonne journée...

19Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Sam 11 Aoû 2018 - 17:02

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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J'ai démonté de nombreuses fois ce pivot (Sur K1100, R1100, R1150...)

Décapeur thermique et clé avec un grand bras de levier. et ça vient.

Pour le réglage du côté réglable, de mémoire il y a eu une note BM de serrer plus fort que ce qui est dit dans le manuel d'atelier... Mais je ne sais plus où j'avais trouvé cette info.

20Ma K1200RS 1000Kms après... Empty Re: Ma K1200RS 1000Kms après... Sam 11 Aoû 2018 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

supercyprien a écrit:J'ai démonté de nombreuses fois ce pivot (Sur K1100, R1100, R1150...)

Décapeur thermique et clé avec un grand bras de levier. et ça vient.

Je suis tenté d'ajouter ...... si ça se monte ..... ça se démonte.

Je t'avoue que le premier qui m'a résisté, vraiment résisté, m'a filé quelques inquiétudes, forcer sur ma clef
avec une rallonge de prés d'1,5 mètre de long, je n'avais pas vraiment l'habitude (ça va mieux aujourd'hui)

Le passage par le décapeur, est un passage quasi obligé, mais ça va venir, et puis ...... le cardan ..... un jour
il faudra y mettre les mains, non ??

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