Bonsoir à tous,
Voilà un peu plus de 1000kms effectués au guidon de la K1200RS. Bilan plutôt positif, le comportement routier est remarquable, j'ai tourné un peu dans ma région, plateau d'Albion, Vallée du Toulourenc, Gorges de la Nesque, Montagne de Lure, gorges de la Méouge, Mont Ventoux... Le moteur est impressionnant, ça tire comme une locomotive...
Cependant il y a deux choses qui m'inquiètent un peu. D'abord une fuite d'huile pas énorme mais persistante au niveau de la pompe à eau/huile. J'imagine qu'il s'agit du même symptôme que sur les K1100, je m'apprêtais donc à passer commande d'un kit de réparation à l'Atelier du Roule Toujours... Et là surprise il y a des kits pour les K100 et K1100 mais pas pour la K1200. Le montage n'est pas le même? Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?
La deuxième chose c'est au niveau de la roue AR. Il y a un petit jeu latéral pas toujours facile à mettre en évidence, mais qui existe bel et bien.
Je serais tenté de dire que c'est au niveau de l'axe de bras oscillant. En agissant sur l'écrou côté droit de l'axe de bras oscillant peut-on rattraper ce jeu (on peut rêver, non?).
Pour le moment ce jeu n'affecte pas la tenue de route, mais bon il vaut mieux savoir de quoi il s'agit avant que ça ne s'aggrave...
Voilà c'est une machine attachante, et je trouve que dans le sinueux elle reste très maniable et agile même avec les valises. (Eh oui c'est moi qui emmène le casse dâle et le reste vu que madame roule en GSXR 750 et que sur ces engins là on ne peut emmener avec soi qu'une brosse à dent pliante... Bon j'exagère un peu, avec le tube dentifrice aussi ). Je trouve seulement qu'en rapport des séries K précédentes elle est quand même fabriquée avec un peu moins de soin dans la qualité des matériaux... Merci pour vos lumières, belle soirée.
Voilà un peu plus de 1000kms effectués au guidon de la K1200RS. Bilan plutôt positif, le comportement routier est remarquable, j'ai tourné un peu dans ma région, plateau d'Albion, Vallée du Toulourenc, Gorges de la Nesque, Montagne de Lure, gorges de la Méouge, Mont Ventoux... Le moteur est impressionnant, ça tire comme une locomotive...
Cependant il y a deux choses qui m'inquiètent un peu. D'abord une fuite d'huile pas énorme mais persistante au niveau de la pompe à eau/huile. J'imagine qu'il s'agit du même symptôme que sur les K1100, je m'apprêtais donc à passer commande d'un kit de réparation à l'Atelier du Roule Toujours... Et là surprise il y a des kits pour les K100 et K1100 mais pas pour la K1200. Le montage n'est pas le même? Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?
La deuxième chose c'est au niveau de la roue AR. Il y a un petit jeu latéral pas toujours facile à mettre en évidence, mais qui existe bel et bien.
Je serais tenté de dire que c'est au niveau de l'axe de bras oscillant. En agissant sur l'écrou côté droit de l'axe de bras oscillant peut-on rattraper ce jeu (on peut rêver, non?).
Pour le moment ce jeu n'affecte pas la tenue de route, mais bon il vaut mieux savoir de quoi il s'agit avant que ça ne s'aggrave...
Voilà c'est une machine attachante, et je trouve que dans le sinueux elle reste très maniable et agile même avec les valises. (Eh oui c'est moi qui emmène le casse dâle et le reste vu que madame roule en GSXR 750 et que sur ces engins là on ne peut emmener avec soi qu'une brosse à dent pliante... Bon j'exagère un peu, avec le tube dentifrice aussi ). Je trouve seulement qu'en rapport des séries K précédentes elle est quand même fabriquée avec un peu moins de soin dans la qualité des matériaux... Merci pour vos lumières, belle soirée.