Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement ressort d'amortisseur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement ressort d'amortisseur Empty changement ressort d'amortisseur Jeu 5 Juil 2018 - 14:29

al38

al38
Apprenti

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens d'acheter une 1100RT et je veux la rabaisser car sur la pointe des pieds ce n'est pas très rassurant.
J'ai commandé un ressort d'amortisseur (hyperpro) qui permet de gagner 2 ou 3cm. J' ai aussi une selle creusée.
Après avoir démonté l'amortisseur arrière, c'est là que la galère a commencée. Impossible de comprimer le ressort avec une sangle à cliquet. J'ai voulu acheter un compresseur de ressort chez norauto mais le modèle ne convient pas pour cet amortisseur. Je suis allé voir plusieurs concessionnaires motos, personne ne peut (pas le matériel) ou ne veut le faire. Même bmw qui change seulement l'amortisseur entier.
Si des membres du forum ont fait cette modification, j'aimerais savoir de quelle façon.
Merci de votre aide.

2changement ressort d'amortisseur Empty Re: changement ressort d'amortisseur Jeu 5 Juil 2018 - 14:49

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas fait désolé.

3changement ressort d'amortisseur Empty Re: changement ressort d'amortisseur Jeu 5 Juil 2018 - 15:28

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Fait avec deux sangles à cliquet le plus dur est souvent de passer la sangle à intérieur du ressort...

Tu positionnes bien les cliquets et normalement ça va tout seul,
Ensuite attention au "lâchage des cliquets"  :Cool:
Les miens nécessitent de les ouvrir à fond, attention les doigts c'est violent...

flower flower

4changement ressort d'amortisseur Empty Re: changement ressort d'amortisseur Jeu 5 Juil 2018 - 21:26

al38

al38
Apprenti

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Fait avec deux sangles à cliquet le plus dur est souvent de passer la sangle à intérieur du ressort...

Tu positionnes bien les cliquets et normalement ça va tout seul,
Ensuite attention au "lâchage des cliquets"  :Cool:
Les miens nécessitent de les ouvrir à fond, attention les doigts c'est violent...

flower flower


Merci pour la réponse. Je vais essayer avec 2 sangles.
Ensuite est ce qu'il y a une coupelle à enlever ou est ce que c'est la vis du bas à dévisser pour sortir le ressort?.

5changement ressort d'amortisseur Empty Re: changement ressort d'amortisseur Jeu 5 Juil 2018 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

Regarde un peu le sujet qu'avait ouvert "camembert" il a refait son amortisseur de moto lui même
en partant d'un vieux machin que je lui ai filé et de pièces neuves qu'il a acheté, il avait bidouillé un
truc pour comprimer son ressort sa moto est différente, mais le problème est similaire.

Amitiés, Patrick

https://bmist.forumpro.fr/t119107-tuto-refection-amortisseur-d-origine

6changement ressort d'amortisseur Empty Re: changement ressort d'amortisseur Jeu 5 Juil 2018 - 22:40

al38

al38
Apprenti

Merci pour le lien du tuto. Je mets une photo de mon amortisseur. changement ressort d'amortisseur Amorti10



Dernière édition par al38 le Lun 9 Juil 2018 - 14:51, édité 1 fois

7changement ressort d'amortisseur Empty Re: changement ressort d'amortisseur Ven 6 Juil 2018 - 7:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Des sangles seront insuffisantes pour compresser le ressort et travailler en sécurité.
Il te faut un compresseur d'amortisseur:

8changement ressort d'amortisseur Empty Re: changement ressort d'amortisseur Ven 6 Juil 2018 - 8:51

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai pas LA solution pour toi, mais, sur le Laverda (2 amortos classiques) pour écraser le ressort, j'avais enlevé de la moto un des 2 amortos puis en m'asseyant sur la moto (sans béquille) le ressort de l'amorto restant était bien comprimé.
Tu peux pas faire quelque chose comme ça, en utilisant la moto + ton poids + ... et brider le ressort ?

9changement ressort d'amortisseur Empty Re: changement ressort d'amortisseur Lun 9 Juil 2018 - 14:14

al38

al38
Apprenti

Bonjour et merci pour votre aide.
J'ai trouvé un garagiste auto qui a pu compresser le ressort mais ne savait pas comment démonter l'amortisseur.
Il m'a ensuite montré que la durite était craquelée et qu'un joint commençait à s'effriter. Au final, j'ai préféré faire reconditionner l'amortisseur, avec changement du ressort, plutôt que de le remonter dans cet état.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum