Salut
Grâce à l'adorable bmouais j'ai récupéré un amortisseur arrière HS de k100 pour les expériences.
Première étape, comprimer le ressort, pour ça j'ai utilisé un compressé ressort de voiture que j'ai modifié. Ensuite, une fois le ressort comprimé on coupe la tige d'amortisseur d'un coup de disqueuse.
On obtient ça
Ensuite on fait un bon méplat d'un coup de meuleuse
Ce qui va nous permettre de tenir efficacement la tige d'amortisseur dans un étau. Et en passant un axe suffisamment costaud dans l'oeil de la tête d'amorto on va pouvoir tranquillement dévisser cette dernière.
Et tadaaaam
Tout fini on a ça
Reste à commander un amortisseur neuf et changer ça. L'amortisseur en question https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=MA&SbCt=BA_15_40_MA_63
Et amortisseur reçu, c'est parti. J'ai bien sûr nettoyé, brossé, fait briller toutes les pièces.
On réassemble le puzzle, on re comprime le ressort, une goutte de frein filet sur le filetage de l'amorto et on remonte.
Notez qu'il pleut en ce moment. Impossible de la garder popre
Après une petite heure de balade musclée. ça le fait grave. ça a pas transformé la meule mais elle est nettement plus précise, plus agréable sur route défoncée et tout particulièrement dans les bosses et compressions des routes de campagne que j'emprunte. Je suppose que c'est revenu au niveau d'un amorto OEM neuf. Pour 100 balles ça me va. L'idéal aurait été de monter aussi un ressort progressif hyperpro mais le budget n'était pas là.
J'ai pas les prétentions d'être un grand pilote, je roule solo avec très peu de poids et un RT allégé de tous ses carénages donc ressort détendu à fond par la molette. Et puis, vu les performances d'une K, le ohlins ne se justifiait pas, même si c'est beauuuuu
Grâce à l'adorable bmouais j'ai récupéré un amortisseur arrière HS de k100 pour les expériences.
Première étape, comprimer le ressort, pour ça j'ai utilisé un compressé ressort de voiture que j'ai modifié. Ensuite, une fois le ressort comprimé on coupe la tige d'amortisseur d'un coup de disqueuse.
On obtient ça
Ensuite on fait un bon méplat d'un coup de meuleuse
Ce qui va nous permettre de tenir efficacement la tige d'amortisseur dans un étau. Et en passant un axe suffisamment costaud dans l'oeil de la tête d'amorto on va pouvoir tranquillement dévisser cette dernière.
Et tadaaaam
Tout fini on a ça
Reste à commander un amortisseur neuf et changer ça. L'amortisseur en question https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=MA&SbCt=BA_15_40_MA_63
Et amortisseur reçu, c'est parti. J'ai bien sûr nettoyé, brossé, fait briller toutes les pièces.
On réassemble le puzzle, on re comprime le ressort, une goutte de frein filet sur le filetage de l'amorto et on remonte.
Notez qu'il pleut en ce moment. Impossible de la garder popre
Après une petite heure de balade musclée. ça le fait grave. ça a pas transformé la meule mais elle est nettement plus précise, plus agréable sur route défoncée et tout particulièrement dans les bosses et compressions des routes de campagne que j'emprunte. Je suppose que c'est revenu au niveau d'un amorto OEM neuf. Pour 100 balles ça me va. L'idéal aurait été de monter aussi un ressort progressif hyperpro mais le budget n'était pas là.
J'ai pas les prétentions d'être un grand pilote, je roule solo avec très peu de poids et un RT allégé de tous ses carénages donc ressort détendu à fond par la molette. Et puis, vu les performances d'une K, le ohlins ne se justifiait pas, même si c'est beauuuuu
Dernière édition par Camembert le Ven 8 Juin 2018 - 10:02, édité 3 fois