Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille centrale cassée

+4
pcedric
grumo89fr
CneNemmo
DOM
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Béquille centrale cassée Empty Béquille centrale cassée Ven 29 Juin 2018 - 13:31

DOM

DOM
Apprenti

Bonjour à tous,
Ma béquille centrale de 1100RT s'est cassée.
J'ai eu de la chance de retenir la moto juste à temps et elle n'est pas tombé.
Le sujet a déjà été discuté mais je reste avec un soucis.
Je voudrais la démonter car un amis motard peut me la ressouder en mettant un renfort.
J'ai enlevé les ressorts et les deux premières petites vis.
Ensuite, il y a un dévissage à faire avec une clé Allen de 10 mais là, ça tourne mais rien ne vient.
Je crois savoir qu'il y a des joints toriques à l'intérieur.
Quelqu'un a t'il une astuce ou un conseil pour déposer cette béquille ???
Merci d'avance
Dominique

2Béquille centrale cassée Empty Re: Béquille centrale cassée Ven 29 Juin 2018 - 15:59

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello,
Si ça peut t'aider, une série de photos que j'ai prises quand j'ai remis en état la centrale de ma R1100RT.

ICI

3Béquille centrale cassée Empty Re: Béquille centrale cassée Ven 29 Juin 2018 - 16:32

DOM

DOM
Apprenti

Merci pour tes photos.
Tu n'as pas eu de difficulté pour le démontage / remontage ?
Apparemment, il faut démonter en tenant une clé Allen de 10 d'un côté et desserrer avec une même clé de l'autre côté, c'est ça ?
Et bien graisser au remontage...
Faut-il changer les joints toriques systématiquement ou seulement s'ils sont abimés ?

4Béquille centrale cassée Empty Re: Béquille centrale cassée Ven 29 Juin 2018 - 17:07

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

DOM a écrit:Merci pour tes photos.
Tu n'as pas eu de difficulté pour le démontage / remontage ?
Apparemment, il faut démonter en tenant une clé Allen de 10 d'un côté et desserrer avec une même clé de l'autre côté, c'est ça ?
Et bien graisser au remontage...
Faut-il changer les joints toriques systématiquement ou seulement s'ils sont abimés ?

bonjour

au prix des joints croit tu que la question ce pose??

cordialement

5Béquille centrale cassée Empty Re: Béquille centrale cassée Ven 29 Juin 2018 - 17:20

DOM

DOM
Apprenti

Oui, tu as raison, le prix de joints toriques est négligeable.

Donc, à priori, vous n'avez pas eu de soucis pour le démontage de la béquille centrale ?
Je vais réessayer, ou alors c'est moi qui ne suis pas doué...

Sous ta signature, tu écris "prenez soins de votre SDS..." : Qu'est-ce que tu entends par SDS ?

Cordialement

6Béquille centrale cassée Empty Re: Béquille centrale cassée Ven 29 Juin 2018 - 17:23

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DOM a écrit:Oui, tu as raison, le prix de joints toriques est négligeable.

Donc, à priori, vous n'avez pas eu de soucis pour le démontage de la béquille centrale ?
Je vais réessayer, ou alors c'est moi qui ne suis pas doué...

Sous ta signature, tu écris "prenez soins de votre SDS..." : Qu'est-ce que tu entends par SDS ?

Cordialement

Sac De Sable, terme pour désigner le passager :wink:

7Béquille centrale cassée Empty Re: Béquille centrale cassée Ven 29 Juin 2018 - 17:39

DOM

DOM
Apprenti

Ah, ok.... désolé

8Béquille centrale cassée Empty Re: Béquille centrale cassée Ven 29 Juin 2018 - 19:33

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour SDS, je préfère Sirène de Selle c'est plus poétique.

9Béquille centrale cassée Empty Re: Béquille centrale cassée Jeu 5 Juil 2018 - 6:33

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:ptdr: :bien:

10Béquille centrale cassée Empty Re: Béquille centrale cassée Jeu 3 Jan 2019 - 20:33

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A quoi servent ces joints toriques d’ailleurs?

Quand la mienne a cassé je n’ai pas pu la retenir et elle est tombé sur son flanc droit....sur une R1200R toute neuve 😳

11Béquille centrale cassée Empty Re: Béquille centrale cassée Jeu 3 Jan 2019 - 20:50

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Geolo a écrit:A quoi servent ces joints toriques d’ailleurs?

Quand la mienne a cassé je n’ai pas pu la retenir et elle est tombé sur son flanc droit....sur une R1200R toute neuve 😳

A conserver la graisse sur l'articulation et empêcher l'eau d'y rentrer autant que possible.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12Béquille centrale cassée Empty Re: Béquille centrale cassée Jeu 3 Jan 2019 - 21:04

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

👍

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum