Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prix d'une vieille R1100RT

+17
grumo89fr
CneNemmo
Albatros89
BM92
Dr.X
ROUTINE
combi72
nicaux76
Holdgood
Do
J-Pierre
Beylou
popov1100
Laharpe
Ludo66
Freddy29
bernard35
21 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prix d'une vieille R1100RT Empty prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 13:17

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello à tous,

Je suis sur le point de récupérer une R1100RT de 96 qui n'a pas été démarrée (et qui ne démarre pas) depuis 2011 (7 ans !!!)
Elle a 139789km. Et elle est "piquée" de partout, regardez les photos https://photos.app.goo.gl/BBOAAC1S0dB4ithh1

A vos avis ça vaut combien?



Dernière édition par bernard35 le Ven 18 Mai 2018 - 12:32, édité 1 fois

http://www.opus17.fr

2prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 13:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pas grand chose , 300€


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

prix d'une vieille R1100RT Jura_218

3prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 13:35

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j aurai dis 0 Sad
tu rends service a l en debarasser

4prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 14:35

Invité

Anonymous
Invité

Ludo66 a écrit:j aurai dis 0 Sad
tu rends service a l en débarrasser

Oui ... je suis du même avis ! Si on prend en compte le temps et l'argent qui seront nécessaires pour la remettre en état, il faudrait qu'elle soit donnée (et non vendue) tafume !

5prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 14:44

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si elle est autant piquée de l'extérieur, l'intérieur ne doit pas être beaucoup mieux. Une remise en route risque d'être aléatoire donc effectivement, ça ne vaut pas grand-chose.

6prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 15:30

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je pense aussi qu'une base de 300 € semble realiste
quel est le but de cet aquisition ?
la remettre en route va couter cher, très cher et demander beaucoup d'heure de travail
la voir comme un stock de pieces detachées peut etre un bon placement (300€ c'est le prix de la bagagerie)

7prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 15:35

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je pensais essayer de la remettre en route, si celà est possible sans engendrer des dépenses inconsidérés

http://www.opus17.fr

8prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 16:05

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

je partage les avis précédents, 300 euros grand max. J'ai acheté en février 2017 une 1100 RT PMC 02/02 (eh oui, la CG fait foi !!!) TBE, bien entretenue avec pneus OK, roulements pont neufs, amortisseur AR neuf, ..., mais moteur serré (cylindre gauche HS) suite inattention sur niveau d'huile pour 650 euros. 300 balles de pièces et je m'en sers tous les jours avec plaisir ...

9prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 16:13

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

bernard35 a écrit:Je pensais essayer de la remettre en route, si cela est possible sans engendrer des dépenses inconsidérés

le faisceau Electrique, ou au moins la gaine de protection ce celui ci est très abîmée (connecteur abs, etc...)
pompe à essence HS (tu peux mettre n'importe quelle pompe a essence, genre casse auto)
changement du regulateur de pression d'essence
embrayage HS (vu le kilometrage)
pneus à changer
tous les vidanges
tous les filtres
purges ABS
nettoyage injecteur aux ultrasons
visiblement, il y a une fuite au niveau de l'arbre de transmission, soit d'huile provenant de la boite, soit du pont
prévoir qq joint (joint moteur et boite à faire en même temps que l'embrayage)

environ une 100 h de boulot pour un amateur un peu equipé

je l'ai deja fait pour la remise en route d'un K100 en 2006 (resté à l’arrêt une bonne dizaine d'année)

10prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 16:47

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est bien malheureux de laisser une moto, même en panne, pourrir à ce point!! Rolling Eyes

11prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 17:52

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

on jurerait à voir les photos qu'elle a été stockée dans une ambiance saline => proximité de la mer, à l'air libre, sans aucun rinçage ? Les pièces en alu présentent en effet des détériorations de surfaces caractéristiques - je ne sais pas si les jantes sont récupérables vu leur état - les pièces en acier également. En outre, l'air marin n'a pas son pareil pour attaquer les caoutchouc et les connexions électriques. Une remise en état nécessiterait des heures et des heures de MO pour récupérer chaque pièce, appliquer le vernis adapter, vérifier totalement le circuit électrique, remplacer les joints, caoutchouc, et autres, les amortos, ...
Une 1100 RT en BE roulante se trouve pour 1500 euros, voire moins. Le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle

12prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 18:14

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le porte-clefs de la clé de contact n'a pas trop souffert Smile

13prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 18:27

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J-Pierre a écrit:C'est bien malheureux de laisser une moto, même en panne, pourrir à  ce point!! Rolling Eyes

prix d'une vieille R1100RT 1%20(20)

j'ai fait ce genre d'intervention un jour dans ma vie avec un vieux Land 88 je me suis ruiné pour le restaurer.

Laisse tomber mémé celle des domaines sont plus classe prix d'une vieille R1100RT 4%20(11)

14prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

Il faut connaître un peu son histoire pour juger vraiment, les dommages esthétiques n'empêche pas de rouler.
1/ pourquoi l’Arrêt?
2/ Qu'est ce qui avait été fait comme entretien dessus (embrayage/ freins etc..)

Ensuite si de bonnes informations arrivent le prix de 300 euros est envisageable.

15prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Beylou a écrit:on jurerait à voir les photos qu'elle a été stockée dans une ambiance saline => proximité de la mer, à l'air libre, sans aucun rinçage ? Les pièces en alu présentent en effet des détériorations de surfaces caractéristiques - je ne sais pas si les jantes sont récupérables vu leur état - les pièces en acier également. En outre, l'air marin n'a pas son pareil pour attaquer les caoutchouc et les connexions électriques.

Ouais, en voyant les photos, j'ai pensé à la même chose  :wink: !
Il faudrait connaître l'historique de cette bécane et l'endroit où elle a stationné le plus longtemps (à l'extérieur probablement) !

16prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 20:28

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

elle était stationné dans un parking souterrain d'immeuble de la région Rennaise (donc pas trop d'air salin).
L'arrêt a eu lieu suite à des problèmes de couples (séparation) du propriétaire actuel, et une vie un peu chahutée depuis ce moment là

http://www.opus17.fr

17prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

bernard35 a écrit:elle était stationné dans un parking souterrain d'immeuble de la région Rennaise (donc pas trop d'air salin).
L'arrêt a eu lieu suite à des problèmes de couples (séparation) du propriétaire actuel, et une vie un peu chahutée depuis ce moment là

Une affaire qui ne manquait pas de "sel" donc :ptdr: ! ... bon, OK, elle était "facile", celle-là tafume :wink: !

18prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Mets donc 300 balles dans une tirelire et continue d'économiser pour passer à autre chose

19prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 20:47

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Laharpe a écrit:Si elle est autant piquée de l'extérieur, l'intérieur ne doit pas être beaucoup mieux. Une remise en route risque d'être aléatoire donc effectivement, ça ne vaut pas grand-chose.
+1. Si tu te lances dans sa restauration, j'espère que tu as un plan pour acquérir des pièces d'occasion pas trop chères et que tu aimes bricoler...

20prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 21:08

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1
Valeur dans cet état = 0€
J'ai une voiture qui dort dehors sans bouger depuis 10 ans, elle est dans cet état là. Je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui l'évacue gratuitement contre un certificat de destruction... L'immobilité c'est hyper destructeur pour les véhicules un peu ancien.

http://combi72.free.fr

21prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 21:20

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'aime bricoler, et j'ai envie de la remettre en état.

http://www.opus17.fr

22prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 21:26

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est sûr que c'est faisable, avec de la patience et de l'huile de coude...

http://combi72.free.fr

23prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 21:40

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

bernard35 a écrit:J'aime bricoler, et j'ai envie de la remettre en état.

Si tu as envie, ce que je comprends, alors fais-toi plaisir et redonne-lui une seconde jeunesse. C'est sûr, nous serons plusieurs à suivre ton chantier :wink:

24prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 21:43

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve qu'il est désolant de laisser se détruire une moto comme cela !
Son propriétaire devait être d'une négligence extrême. La remise en état d'une telle épave ne vaut pas le coup, ce n'est pas une machine rare comme une Vincent... Elle peut servir pour récupérer quelques pièces, mais il ne faut pas donner plus de 200 € pour cette épave.

25prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 21:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:C'est sûr que c'est faisable, avec de la patience et de l'huile de coude...
Aucun doute, quand on voit ce que certains réussissent à faire à partir d'un tas de rouille, mais la question est: le jeu en vaut-il la chandelle?  La moto n'est ni rare ni si  recherchée que sa valeur puisse être suffisante pour couvrir le coût des pièces et indemniser un peu le temps passé. 
si c'est "pour la gloire", alors tu peux toujours te lancer mais là encore vaut mieux pas payer plus de 300€ pour ce que tu vas récupérer...

26prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 17 Mai 2018 - 21:56

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
combi72 a écrit:C'est sûr que c'est faisable, avec de la patience et de l'huile de coude...
Aucun doute, quand on voit ce que certains réussissent à faire à partir d'un tas de rouille, mais la question est: le jeu en vaut-il la chandelle?  La moto n'est ni rare ni si  recherchée que sa valeur puisse être suffisante pour couvrir le coût des pièces et indemniser un peu le temps passé. 
si c'est "pour la gloire", alors tu peux toujours te lancer mais là encore vaut mieux pas payer plus de 300€ pour ce que tu vas récupérer...


Après tout .... pourquoi pas, la solution serait aussi de récupérer une moto sans CG chez un épaviste
pour pas trop cher non plus et d'en faire une avec les deux, je l'ai fait à plusieurs reprises avec des K
ça n'est être pas si bête que ça  :Cool: :Cool: :Cool:

27prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Ven 18 Mai 2018 - 7:24

Invité

Anonymous
Invité

Le stock de pièces d'occase des r1100RT dépasse désormais celui des vielles K, donc pour une remise en état choisir ce modèle est une bonne idée. Le plus important est de vérifier les pièces qui coutent un bras: disques de freins / maître cylindres etc..
Le montant d'achat de départ ne doit pouvoir se récupérer en revendant en pièces. L'évaluation précise des travaux ne pouvant se faire qu'une fois la mob chez soi.

28prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Ven 18 Mai 2018 - 9:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

combi72 a écrit:C'est sûr que c'est faisable, avec de la patience et de l'huile de coude...

Et surtout un bon compte en banque

29prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Ven 18 Mai 2018 - 9:45

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bernard35 a écrit:Hello à tous,

Je suis sur le point de récupérer une R1100RT de 99 qui n'a pas été démarrée (et qui ne démarre pas) depuis 2011 (7 ans !!!)
Elle a 139789km. Et elle est "piquée" de partout, regardez les photos https://photos.app.goo.gl/BBOAAC1S0dB4ithh1

A vos avis ça vaut combien?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

30 Bernard

Tout dépend de la recherche et de ton budget pour une R1100RT sinon tu as celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/motos/1427016903.htm/?ca=6_s

Bonne journée

:Top cool:

Albatros

30prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Ven 18 Mai 2018 - 12:50

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bernard35 a écrit:J'aime bricoler, et j'ai envie de la remettre en état.

Hello Bernard,
Vu ce que tu écris (je partage cette passion), je te conseille de l'acheter et de la remettre en état, une fois remise en route, elle sera VRAIMENT à toi, tu te la sera appropriée par sa remise en état et tu seras obligé de l'aimer comme la chair de ta chair.

Après pour le prix, c'est sur qu'il ne faut pas en donner beaucoup, je rejoindrais ceux qui préconisent 300€.
On en voit avec ABS HS à 1500€ avec tout le reste OK et sans autres travaux que l'ABS.

Ceci dit, c'est un modèle 1996 (comme la mienne) avec le moins pire des ABS.

A ta place si le vendeur te la cède pour 300 €, je l'achèterais et la remettrais en état, au pire, ce sera un stock de pièces détachées à bon marché et tu en cherches une autre .

Tiens nous au jus.

Eric

31prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Ven 18 Mai 2018 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

CneNemmo a écrit:
bernard35 a écrit:J'aime bricoler, et j'ai envie de la remettre en état.

Vu ce que tu écris (je partage cette passion), je te conseille de l'acheter et de la remettre en état (...)

... pour ma part, je négocierais un "débarras" plutôt (ce qui pourrait faire moins cher que 300 €) Smile !

32prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 26 Juil 2018 - 15:13

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello à tous,
Quelques nouvelles de cette 1100RT.
J'ai donc fini par l'acheter pour 400€.
Les premiers essais de démarrage ne furent pas concluants, bref elle ne démarrait pas!
Premier constat pas de bruit de pompe à essence, j'ai donc démonté le réservoir pour y accéder.
La pompe est bloquée, après recherches sur le net je trouve un lien qui explique avoir débloqué une pompe en l'alimentant un coup à l'endroit, un coup à l'envers, c'est parti pour faire l'essai, une fois, 2 fois,... plusieurs fois j'inverse l'alimentation de la pompe (à chaque fois elle fait un petit "cloc") puis au bout d'un certain temps, la voilà qui démarre :bien:
je la fais tourner dans une gamelle d'essence propre: bonne idée, de nombreuses particules en sortent.
Je remonte le tout, et nouvel essai de démarrage... et Youpi Surprised Surprised ca démarre, super, le moteur tourne correctement, pas de bruit anormal... super.
Quelques tours de roue, zut l'ABS ne s'initialise pas.
Je retourne voir les conseils sur le net pour essayer de résoudre ce problème... il s'avère que dans mon cas la tension chute énormément au moment du démarrage, malgré une batterie neuve (montée juste avant que je n'achète la moto). Un peu de recherche, et je sens bien que le démarreur à du mal à lancer le moteur, et que c'est lui qui doit prendre trop de jus. Je le démonte donc un nettoyage complet, et surprise, 3 des 4 aimants sont décollés et se promènent en semi-liberté... pas étonnant qu'il tire dur à entraîner le moteur, je suis même étonné qu'il y arrivait.
Recherche d'un démarreur d'occas, pas facile à trouver.. un copain mécano me trouve un démarreur de 406 avec exactement le même corps. je le démonte et l'assemble avec le nez de mon démarreur. il tourne impeccable, je remonte le tout sur la moto, et là j'entend le démarreur tourner mais il n'entraîne pas le moteur, zut le lanceur du pignon doit être coincé, je re démonte vérifie, tout est bon... je remonte, pareil, zut alors, mais que se passe t-il Question je re démonte, et là je m'aperçoit que le démarreur tourne dans le mauvais sens!! et la roue libre fait bien son travail et n'entraîne donc pas le moteur...
Ne trouvant pas de démarreur en occasion, j'en achète un neuf pour... 48,50€, ce n'est surement pas de la super qualité mais ca permet de dépanner la machine.
Et voilà maintenant elle démarre, et l'abs s'initialise Surprised Surprised
Je lui ai fait un entretien complet vidange moteur+ filtre, filtre essence, vidange boite et pont, 2 bougies neuves, un filtre à air.
il y reste pour le moment un problème d'affichage du niveau d'essence, et d'allumage du témoin de "réserve".
Encore un peu de boulot de dépannage en perspective...

http://www.opus17.fr

33prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 26 Juil 2018 - 15:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bravo pour ta ténacité :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

prix d'une vieille R1100RT Jura_218

34prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 26 Juil 2018 - 17:03

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben dis donc, c'est cool ça! :bien:

http://combi72.free.fr

35prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 26 Juil 2018 - 17:33

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bravo! tu l as bien merité ta baleine :bien:

36prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 26 Juil 2018 - 18:42

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bernard35 a écrit:Hello à tous,
Quelques nouvelles de cette 1100RT.
J'ai donc fini par l'acheter pour 400€.
Les premiers essais de démarrage ne furent pas concluants, bref elle ne démarrait pas!
Premier constat pas de bruit de pompe à essence, j'ai donc démonté le réservoir pour y accéder.
La pompe est bloquée, après recherches sur le net je trouve un lien qui explique avoir débloqué une pompe en l'alimentant un coup à l'endroit, un coup à l'envers, c'est parti pour faire l'essai, une fois, 2 fois,... plusieurs fois j'inverse l'alimentation de la pompe (à chaque fois elle fait un petit "cloc") puis au bout d'un certain temps, la voilà qui démarre :bien:
je la fais tourner dans une gamelle d'essence propre: bonne idée, de nombreuses particules en sortent.
Je remonte le tout, et nouvel essai de démarrage... et Youpi Surprised Surprised ca démarre, super, le moteur tourne correctement, pas de bruit anormal... super.
Quelques tours de roue, zut l'ABS ne s'initialise pas.
Je retourne voir les conseils sur le net pour essayer de résoudre ce problème... il s'avère que dans mon cas la tension chute énormément au moment du démarrage, malgré une batterie neuve (montée juste avant que je n'achète la moto). Un peu de recherche, et je sens bien que le démarreur à du mal à lancer le moteur, et que c'est lui qui doit prendre trop de jus. Je le démonte donc un nettoyage complet, et surprise, 3 des 4 aimants sont décollés et se promènent en semi-liberté... pas étonnant qu'il tire dur à entraîner le moteur, je suis même étonné qu'il y arrivait.
Recherche d'un démarreur d'occas, pas facile à trouver.. un copain mécano me trouve un démarreur de 406 avec exactement le même corps. je le démonte et l'assemble avec le nez de mon démarreur. il tourne impeccable, je remonte le tout sur la moto, et là j'entend le démarreur tourner mais il n'entraîne pas le moteur, zut le lanceur du pignon doit être coincé, je re démonte vérifie, tout est bon... je remonte, pareil, zut alors, mais que se passe t-il Question je re démonte, et là je m'aperçoit que le démarreur tourne dans le mauvais sens!! et la roue libre fait bien son travail et n'entraîne donc pas le moteur...
Ne trouvant pas de démarreur en occasion, j'en achète un neuf pour... 48,50€, ce n'est surement pas de la super qualité mais ca permet de dépanner la machine.
Et voilà maintenant elle démarre, et l'abs s'initialise Surprised Surprised
Je lui ai fait un entretien complet vidange moteur+ filtre, filtre essence, vidange boite et pont, 2 bougies neuves, un filtre à air.
il y reste pour le moment un problème d'affichage du niveau d'essence, et d'allumage du témoin de "réserve".
Encore un peu de boulot de dépannage en perspective...

Bonjour

De lire tes aventures avec ta 1100 me rappel quand j’ai eu les miennes, elle n’était pas belle à voir elle aussi et comme toi, je ne savais pas si elle pouvait rouler. mais ca fait super plaisir de ce dire je l'ai fait. :bien:

Cordialement

37prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 26 Juil 2018 - 18:46

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Chapeau pour le "coup de poker" et le travail accompli. cheers cheers


_____________________________
prix d'une vieille R1100RT Signat10

38prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Jeu 26 Juil 2018 - 20:31

Olif'

Olif'
En rodage
En rodage

Ton aventure est géniale, ca donne envie de se lancer aussi (même si clairement tu as des compétences en mécanique que je n'ai pas...)!

vivement la suite de tes avancées!

39prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Ven 27 Juil 2018 - 9:35

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Si peu de frais sur une 1100 a 400 euros, c'est un coup de poker gagnant.
Tant mieux pour toi.
Une occasion cest toujours un risque

40prix d'une vieille R1100RT Empty Re: prix d'une vieille R1100RT Sam 25 Aoû 2018 - 17:01

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bernard35 a écrit:Hello à tous,
Quelques nouvelles de cette 1100RT.
J'ai donc fini par l'acheter pour 400€.
Les premiers essais de démarrage ne furent pas concluants, bref elle ne démarrait pas!
Premier constat pas de bruit de pompe à essence, j'ai donc démonté le réservoir pour y accéder.
La pompe est bloquée, après recherches sur le net je trouve un lien qui explique avoir débloqué une pompe en l'alimentant un coup à l'endroit, un coup à l'envers, c'est parti pour faire l'essai, une fois, 2 fois,... plusieurs fois j'inverse l'alimentation de la pompe (à chaque fois elle fait un petit "cloc") puis au bout d'un certain temps, la voilà qui démarre :bien:
je la fais tourner dans une gamelle d'essence propre: bonne idée, de nombreuses particules en sortent.
Je remonte le tout, et nouvel essai de démarrage... et Youpi Surprised Surprised ca démarre, super, le moteur tourne correctement, pas de bruit anormal... super.
Quelques tours de roue, zut l'ABS ne s'initialise pas.
Je retourne voir les conseils sur le net pour essayer de résoudre ce problème... il s'avère que dans mon cas la tension chute énormément au moment du démarrage, malgré une batterie neuve (montée juste avant que je n'achète la moto). Un peu de recherche, et je sens bien que le démarreur à du mal à lancer le moteur, et que c'est lui qui doit prendre trop de jus. Je le démonte donc un nettoyage complet, et surprise, 3 des 4 aimants sont décollés et se promènent en semi-liberté... pas étonnant qu'il tire dur à entraîner le moteur, je suis même étonné qu'il y arrivait.
Recherche d'un démarreur d'occas, pas facile à trouver.. un copain mécano me trouve un démarreur de 406 avec exactement le même corps. je le démonte et l'assemble avec le nez de mon démarreur. il tourne impeccable, je remonte le tout sur la moto, et là j'entend le démarreur tourner mais il n'entraîne pas le moteur, zut le lanceur du pignon doit être coincé, je re démonte vérifie, tout est bon... je remonte, pareil, zut alors, mais que se passe t-il Question je re démonte, et là je m'aperçoit que le démarreur tourne dans le mauvais sens!! et la roue libre fait bien son travail et n'entraîne donc pas le moteur...
Ne trouvant pas de démarreur en occasion, j'en achète un neuf pour... 48,50€, ce n'est surement pas de la super qualité mais ca permet de dépanner la machine.
Et voilà maintenant elle démarre, et l'abs s'initialise Surprised Surprised
Je lui ai fait un entretien complet vidange moteur+ filtre, filtre essence, vidange boite et pont, 2 bougies neuves, un filtre à air.
il y reste pour le moment un problème d'affichage du niveau d'essence, et d'allumage du témoin de "réserve".
Encore un peu de boulot de dépannage en perspective...

T'as fait des photos de ta belle une fois remise propre ,si tu as fini ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum