Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel anti-vol pour votre F800R (2015) ?

+7
Géant Jaune
Dr.X
John Tikedbus
ledany
c@ssoulet
Décédé : Faron
LEFEUVRE
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel anti-vol pour votre F800R (2015) ? Empty Quel anti-vol pour votre F800R (2015) ? Mer 18 Avr 2018 - 15:41

LEFEUVRE

LEFEUVRE
Apprenti

Bonjour à tous,

je me lance sur mon premier sujet. Le traque....

Je suis le bien heureux possesseur d'une F800R 2015 depuis 3 semaines.
IMPORTANT :
a/ Moto sans porte bagage et sans porte paquet (donc sans top case et sans valise)
b/ je ne souhaite pas en installer

Question :
-----------
Je cherche à savoir comment vous vous être débrouillé pour transporter votre anti-vol.
(l'idéal serait de préciser si votre antivol est de type chaîne, bloc-disque ou 'U')


J'ai bien trouvé un sujet ouvert en 2008 pour stocker un 'U' en bricolant la selle.
1/
Je ne suis pas enchanté à devoir raboter ma selle.
2/
Le sujet : 'support U sous la selle'. Quelques échanges en 2008-2009. Certains réussissant la manip. D'autres non.
Depuis 2009, plus rien.


Finalement, comment faites-vous pour votre antivol ?
Pour ceux qui le peuvent, 1 photo serait la bienvenue pour éclairer nos lecteurs.


Mes salutations respectueuses à tous ceux qui ont bien voulu lire ce sujet.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ben pour toi, je ne vois que la chaine,dans un sac à dos et posé sur l’arriéré de la selle(au niveau passager) et maintenu par un filet  araignée
ainsi ta moto sera attaché à un point fixe e même la fourrière, ne pourra l'enlever

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Un bloc disque passe à l'aise sous la selle. Dans le renflement de carénage gauche.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Un bloc disc  est agréé ?
Il me semble que si on veut garder sa F800 toute neuve, le bloc disc est une plaisanterie qui fait se bidonner les malfaisants quand ils pètent le truc en moins de 20 secondes. Twisted Evil

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben si tu veux pas de top case, il n'y a que 2 solutions :

- trouver un U qui se range sous la selle (en déplaçant un peu la câblerie), faut mesurer et chercher sur Internet
- fixer un support à U sur le côté de la moto (en veillant au débattement pour ne pas taper ; et certains le déconseillent pour le risque de dégâts en cas de chute).

LEFEUVRE

LEFEUVRE
Apprenti

Bonjour,

et merci pour vos premières réponses.

Je partage la remarque pour un 'U' fixé sur les cales pieds : attention en cas de chute ; accessoirement, c'est un poil moche.

Concernant le bloc-disque, avez-vous pris avec/sans alarme ?
Fonctionne-t-il convenablement ?


Quelques informations qu'il m'a été permis de glaner ici et là sur les anti-vols 2 roues d'une manière générale :
https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/450947.gif

1/ selon son assurance, le bloc-disque est accepté (ou non). A titre d'exemple, mon assurance APRIL-MOTO revois vers la liste SRA de 07/2010 (qui inclus qqs bloc-disques).
Nota pour ceux qui l'ignore : SRA déclasse chaque année un ou 2 anti-vols précédemment 'qualifié'.
Méfiance donc....

2/ je n'ai pas trouvé de 'top 10' des meilleurs anti-vols. Cependant, il semble se dégager un consensus autour des 'U'. L'idéal étant un 'U' couplé à une chaîne accrochée à un poteau par exemple.
Facile quand t on ne dispose pas de top case ni de valise. Smile

3/ le bloc-disque semble être la solution à retenir en 3e position (en 1er : le 'U' ; en 2e : la chaîne ; en 3e : le bloc-disque).


Comme tout ceux roulant en BM, je tiens à ma moto. Donc je m'intéresse au 'U' (mais sans négliger vos suggestions).
DAFY-MOTO m'indique que l'on doit pouvoir mettre un 'U' de 250mm. Pour l'entraxe, il va falloir que je mesure.

Pour ceux qui veulent patienter :
j'ai RDV chez TEAM.AXE (PARIS) pour tester plusieurs U de la marque AUVRAY.
Réponse.... fin avril 2018 / début mai 2018 (selon l'approvisionnement de TEAM.AXE).

Bonne route.

LEFEUVRE

LEFEUVRE
Apprenti

Grrrrrr.
Je n'arrive pas à insérer les smileys qui sont sur la droite.

Car cela donne le lien URL. Pas le smiley.

Qqun pourra m'aider sur ce point ?
(je vous avais bien dis que je débutais sur le forum)

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si tu fais "prévisualiser" ton message, le code n'est pas correctement interprété pour afficher le smiley? Normalement, c'est ainsi que ça fonctionne, à la prévisualisation et à la publication...

LEFEUVRE

LEFEUVRE
Apprenti

Effectivement.
Je prévisualise mon message avant de le déposer.
Et en prévisualisation, je constate que j'ai le lien URL. Pas le smiley.

Comment je m'y prends (mal) ?
Lors de la rédaction d'un message, avec la souris, je 'saisi' un smiley sur la droite, et je le glisse (drap & drop), dans le corps du message.
Alors s'affiche le lien URL et non le smiley.
Idem en prévisualisation.

Bon. Je sèche la-me-ta-blement sur la procédure à suivre.
J'ai honte.... car je travaille dans l'informatique.
Sad

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il existe des supports de U à fixer sur les tubes apparents du cadre.
Sur la tienne, il y a des tubes au niveau de l'arrière (supports reposes pieds passager) qui doivent pouvoir faire l'affaire.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour insérer un smiley, tu clique dessus seulement, le smiley va s'insérer la ou est le curseur de texte. Si tu fais un drag'n drop tu copies le lien...ça m'arrive régulièrement quand je veux aller vite et c'est assez agaçant :wink:



Dernière édition par pcedric le Jeu 19 Avr 2018 - 14:28, édité 1 fois (Raison : orthographe)

LEFEUVRE

LEFEUVRE
Apprenti

Merci Cédric.

Pour prouver que j'y arrive :
:bien:
:laughing:

LEFEUVRE

LEFEUVRE
Apprenti

Bonjour Géant Jaune,

dans une autre vie, j'avais une SUZUKI BANDIT 600N avec un 'U' fixé sur le cadre tel que tu le décris dans ton message.

Au final :
- le support était de mauvais qualité => fixation approximative (avais-je mis assez cher dans le support ??)
- le U se salissait forcement rapidement dû fait de son emplacement (proche roue arrière)
- mouillé en cas de pluie
- esthétiquement moyen => mais je m'en moquais à l'époque.

Et le U placé ainsi me rappellerai de mauvais moment.  :skull:  :skull:  :skull:
Cf. ma présentation pour ceux qui ont la patience de tout lire.


Donc, aujourd'hui, je souhaiterai éviter d'en arriver à cette solution (mais qui fonctionne, je n'en doute pas).

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

J'ai aussi une F800R.
Elle est toutefois équipée d'un porte-paquet et des supports de valise sport.
Le U, je le transporte dans ma sacoche de réservoir Givi tanklock. C'est bien plus pratique.

Mais si tu ne souhaites ni porte-paquet, ni sacoche réservoir, ni support fixé sur le cadre, il n'y a pas
d'autre solution que de le transporter sur la selle passager arrimé avec une araignée.
Ensuite viendra la problématique du rangement de l'araignée  :laughing:

LEFEUVRE

LEFEUVRE
Apprenti

L'idée est séduisante.
Quel modèle de sacoche réservoir GIVI as-tu pris ?
Et quel U ? (longueur + entraxe)

Si tu as l'occasion de faire une photo ce week-end et de la déposer, je suis preneur.

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Je reste convaincu que la meilleure solution c'est sous la selle, comme ça :

U sous selle F800

Mais faut chercher la bonne taille.

LEFEUVRE

LEFEUVRE
Apprenti

Oui. Tu en est arrivé à la même conclusion que moi : cela serait parfait sous la selle.

C'est exactement la photo mise à disposition dans un sujet de ce forum en 2008/2009.
Puis extinction du sujet.

Donc si quelqu'un a réussi à mettre un U sous sa selle de F800R (selle 'normale'), je suis preneur du modèle+marque du 'U'.
:cheers3:

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

80% des bécanes sont piquées pour revendre les pièces. Ca se passe très souvent comme ça: un fourgon avec un matelas, 3 gros bras sortent, 1 reste au volant, ils portent la meule, la posent sur !e matelas et se barrent.

Pour lutter contre ça: attacher sa bécane à un point fixe. Un U qui pendouille autour d'une roue n'est pas plus dissuadant qu'un bloque disque.

Donc pour toi 2 options
- tu veux juste faire ce qu'il faut pour être remboursé en cas de vol: un bloque disque agréé suffit. J'irais même jusqu'à dire que la facture suffit....
- tu veux vraiment éviter qu'on te pique ta meule: c'est difficile d'imaginer autre chose qu'une chaîne suffisamment longue pour aller chercher un point fixe quelle que soit la contrainte de parking.

Alternative si tu te gares souvent au même endroit: un U long qui reste attaché à demeure. Quelques gars font ça à mon boulot, sur des motos ou des vélos électriques.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

John Tikedbus a écrit:Je reste convaincu que la meilleure solution c'est sous la selle, comme ça :

U sous selle F800

Mais faut chercher la bonne taille.

Apparemment, il est LA si la photo n'est pas truquée, un U de 250mm de marque Stark plus, de France Antivol.... mais plus disponible...

LEFEUVRE

LEFEUVRE
Apprenti

Je ne peux que être d'accord avec toi concernant le U qui pendouille.
Un U qui n'est pas fixé à un poteau c'est comme un bloc-disque. Ouaff ouafff ouaffff. Ils rigolent bien nos amis amateurs de pièces détachées.

Et disons que j'aimerai bien retrouver ma moto là où je l'ai laissé.
Donc je vais opter pour plus qu'une 'simple facture' pour reprendre ton expression.

Si je cultive mon esprit parano. :
j'ai encore une chaîne SRA mais sans cadenas (perdu). L'idée aurait été de mettre le U sur la roue + la chaine accroché au U (autour d'un poteau).

Encore faut-il trouver un moyen intelligent de transporter tout cela sans recourir à une remorque...

1ère étape : la réflexion s'organise autour du U. Le stocker si possible sous la selle.

Vu /photo :
Antivol U France Antivol stark 85x250
Je mesure ce WE.


Tu as fait comment pour trouver l'entreaxe de 85mm ?

21Quel anti-vol pour votre F800R (2015) ? Empty Support antivol en U Lun 30 Avr 2018 - 16:58

Christian59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur mon F 800 R de 2015, en désespoir d'autre solution, ai réussi à installer mon antivol en U , marque Vector type Supermax, longueur hors tout 310 mm, largeur entre branches 110 mm, diamètre branches 18 mm.
Il faut pour ça les supports d'antivol VECTOR disponible chez les bons accessoiristes, comprenant un tube fourreau avec manchon caoutchouc intérieur, et un fourreau lisse avec vis pointeau  de blocage et bouton moleté de serrage.
On fixe ces 2 pieces sur une structure mécanosoudée,  boulonnée insérée dans  le triangle de suspension du repose pied passager côté droit, bloc avec clé vers l'AV de la bécane, fourreau de maintien en partie supérieur, et fourreau avec vis de blocage en partie inférieure.
Pratiquement pas de dépassement de gabarit en largeur, pas de gêne pour les jambes pilote et passager, centre de gravité au plus bas possible, et ça ne bouge pas car bloquée par le bloc serrure vers l'AV et par la vis pointeau de blocage vers l'AR.
Inconvenient: explication difficile à comprendre sans photo ( dispo sur MP, j'ai pas pigé le mode d'insertion dans le forum !), et des heures d'ajustage , sciage, perçage et  soudure !

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu ce truc-là il y a très longtemps, boulonné au-dessus du repose-pied passage : rien à percer, installation en 20 secondes. L'inconvénient est que l'antivol se salit facilement.

https://www.dafy-moto.com/support-antivol-u-sh58-abus.html

LEFEUVRE

LEFEUVRE
Apprenti

Bonjour à tous,

après ce petit moment d'absence, je vous livre mes observations.

Hélas, il ne m'a pas été possible de placer un U sous la selle.
Même en taille réduite.

Explications :
outre un ou 2 modules électroniques sous la selle qui compliquent la tâche (et que l'on peut démonter -SANS- les débrancher ! Sans difficulté), il se trouve que la selle repose à de multiples points sur le cadre en métal. Tous les 12-15 cm environ.
A moins d’entamer sérieusement la selle avec une meule d'angle puis une lime (et de démontrer/déplacer 1 ou 2 pièces élec.), il ne sera pas raisonnablement possible de mettre un U.
Aussi petit soit-il.

Quand je dis "raisonnablement".... cela veut dire quoi ?
Cela veut dire qu'il ne faudra pas prendre moultes précautions pour extraire le U de la selle sans arracher fils ou modules qui pendouillent. Ou sans risquer d'abîmer à chaque manip les flancs en plastique.

Je crains que 'ledany' ait LA solution :
un support anti-vol U à placer sur le châssis tubulaire, au pied du passager, côté opposé à l'échappement.

N'étant pas très fan de cette solution, j'ai pour le moment fait un compromis qui ne manquera pas de soulever de nombreuses critiques sur le forum :
de façon temporaire, j'utilise un 'cobra' ('boa' ?) que j'enroule soit autour des poignées passager, soit autour de mon guidon (mais cela masque beaucoup l'indicateur de vitesse).

Pas d'illusion. Restons lucide.
L'antivol résistera moins de 10s. Voir moins de 2s si on lit les critiques. Car l'anti vol est plutôt orienté vélo. Donc un poil sous dimensionné pour une moto pouvant valoir entre 5.000 et 10.000 eur.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Un truc comme ça ?
Quel anti-vol pour votre F800R (2015) ? Img_3411

J'ai pris la photo parce que en voyant ça, j'ai eu la mâchoire qui s'est décrochée. Ensuite, j'ai vu qu'il avait attaché la roue AV avec un U à la potence mahousse faite pour les vélos tafume

LEFEUVRE

LEFEUVRE
Apprenti

C'est très exactement le type d'anti vol que j'utilise en ce moment.

Je ne peux que progresser...
geek

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Heureux futur possesseur d'un F800R, je me suis décidé à acheter un antivol U pour attacher la bécane à un point fixe que je dois stationner hors de mon parking. J'ai pris un grand modèle que je transporterais sur le porte paquet (120mmx340mm).
A ceux qui utilise un U sur point fixe, quelle partie de la moto est-ce que vous prenez pour sécuriser au maximum la moto ?
Merci.

LEFEUVRE

LEFEUVRE
Apprenti

Bonjour,

welcom dans le club restreint des utilisateurs de F800R.

Moi qui ai ouvert ce fil de discussion,
(j'étais particulièrement attaché  :ptdr: à trouver une réponse à la question posée dans le titre du sujet)

moi qui n'avait pas fait de moto depuis... 18 ans,
(donc c'est dire si je tiens à la moto que mon épouse m'a autorisé de prendre !)
je peux dire ceci :

au fil de mes recherches sur les forums, sur les sites des assureurs, et sur le site des 2 associations qui certifient la résistance des anti-vol, il s'avère qu'il est VI-VE-MENT conseillé la chaîne, puis sinon le 'U'. Le 'cobra' (terme impropre) est à proscrire.

Si néanmoins tu persistes sur ce choix du U (qui n'est en soit pas totalement mauvais), je vois que très-très peu de F800R rouler. Et sur les 3-4 modèles croisés en 6 mois, je n'ai pas remarqué de U accroché derrière ou sur le côté.

Peut-être que d'autres utilisateurs F800R pourrons intervenir pour t'aiguiller....

Philippe

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que la chaine est vivement conseillé dans le sens où elle permet de s'accrocher facilement à un point fixe.
Si le U est assez long, il est surement possible de l'accrocher directement.
Ma question portait plus sur la partie de la moto que les possesseurs de F800R prenne dans le U avant d'aller se raccrocher à un point fixe.
Est-ce qu'il y un endroit où il est possible de prendre le cadre ?

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

la fourche devrait suffire non ?

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Problème de la fourche c'est qu'en démontant la route avant, tu peux partir facilement avec la moto, c'est pour cela que je pensais au cadre mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Décidément ces histoires d'antivol c'est le casse-tête! (transport notamment)
Ça va se finir comme mon ancienne bécane, sans antivol et on croise les doigts ^^
Bon sauf que là elle est neuve, ça me fait chier

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La fourche suffit parce que c'est du boulot de démonter la roue AV, puis de la remonter. Je suppose qu'un malfaisant +/- pro ou bien est déterminé à enlever la tienne (et alors, rien ne peut vraiment l'en empêcher à part ton pitt qui dort sur la selle), ou bien ira voir ailleurs.
Bien sûr, ce n'est que mon avis, je ne suis pas très fortiche en motivations de malfaisant. Embarassed

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

On m'a toujours dit qu'une roue avant c'était très rapide à démonter.
Bref...pour le bloc disque je la ramène au magasin demain il ne fonctionne pas bien.
Je le mets, il détecte le disque, s'arme, et là je monte sur la moto, je tourne le guidon, rien...aucune sonnerie. Il faut que le bouge à la main pour qu'il se mette à gueuler...pas hyper intéressant.
De plus que je le retire, il ne le détecte pas et la prochaine fois que je le mets sur le disque il ne s'arme pas.
Du coup pas top l'efficacité, je pense retourner sur un Abus, jamais été déçu.

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà j'ai pris un Abus Detecto 8077 avec alarme. Il fonctionne super bien, le déclenchement de l'alarme ne se fait que si vraiment quelqu'un commence à bouger la moto. J'ai vu une vidéo sur internet d'un gars qui essaye d'enlever ce modèle --> ça tient plus de deux minutes à la meuleuse, pas si mal.

J'ouvre un débat (un peu à la con), on sait tous que le top c'est d'arrimer sa moto à un point fixe avec un U ou une chaine ou les deux. Peu le font car ces antivols sont pénibles à transporter.
Question : en complément d'un bloc disque alarme ou autre sur une des deux roues, un compromis ne serait t'il pas de prendre un antivol de type câble comme celui-ci : https://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Moto-Scooter/Steel-O-Flex/GRANIT-Steel-O-Flex-1000
Plus simple à transporter.

Evidemment ça ne résiste pas longtemps mais au moins le gars peut pas juste soulever la moto et la mettre dans le camion, il aura "un peu" plus de boulot.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que ce type d'antivol est plus symbolique qu'efficace, c'est qui comme si tu attachais ton U à rien du tout. Mais de toute façon, comme ton Abus Detecto 8077 n'est pas un U et n'est homologué que SRA et pas FFMC, on n'est plus à ça près !  Twisted Evil

Les bloque-disques n'ont JAMAIS été efficaces ; même moi qui ne suis pas un malfrat, je sais comment ça se nique en un rien de temps (disons 20 secondes et n'en parlons plus) avec un matériel qu'on ne transporte pas dans sa poche de malfrat tous les jours mais dans un tout petit sac à dos si le malfrat en question a repéré ta meule que tu gares souvent au même endroit. :gnii:

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui évidemment mais entre bloc disque il y a quand même des différences, je lui demandais au minimum de se déclencher de manière pertinente :)

la vidéo pour la résistance : https://www.youtube.com/watch?v=3m2hCDblvac
Après le mec n'est peut-être pas doué ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum