Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Michelin Road 5 (sur une vielle)

+8
ledany
EriK
stephlet
tmariejean12rt2015
Ludo66
Dr.X
vousvo84
pcedric
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

J'ai poussé l'usure de mon dernier PR3 avant au dela de ce qui est raisonnable, et ce ne fut pas une expérience agréable. Avec un nouveau pneu, c'est toujours mieux. Soit je partais sur un PR2 pas cher que j'aurais fini avant le retour des basse températures, soit je tentais le Roadtec 01, pour ressentir des technologies différentes.
Finalement il y avait un joli Road 5 qui m'attendais, certe un peu cher pour ma brèle, mais quelque euros pour plusieurs mois de plaisir, ça le fait.

Remontage cet après midi, et je pars pour un petit rodage confiant. Premier rond point, je suis dérouté, je ne comprend pas ce qui ce passe... je dois repasser mon permis ?

Habituer à pousser le guidon comme pour bouger une enclume, je me retrouve avec les mains sur les ailes d'un papillon...légé...légé...

Je n'ai jamais ressenti ça avec les PR3, meme pas quand j'avais essayé la F800GT ou la R1200RS qui était pourtant des vélos à conduire comparés au K en PR2 ou PR3.

C'est très bizarre cette sensation que le pneu contre braque tout seul, j'ai du mal à m'y faire pour l'instant... La pression à 2.35 ne me semble pas de trop, peut etre faut il réduire à 2.25 ou 2.2.

Quelqu'un ici à déjà roulé avec des Road 5 pour témoigner de son ressenti ?


Invité

Anonymous
Invité

wardlf a écrit:ok merci j'y ferai attention (aux têtes bien sur) :laughing: :bien:

Un petit coup de décapeur thermique et roule ma poule :wink:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:
wardlf a écrit:ok merci j'y ferai attention (aux têtes bien sur) :laughing: :bien:

Un petit coup de décapeur thermique et roule ma poule :wink:

Coté fourche ça devrait le faire, mais sur l'araigné, la tete de fourche et le phare sont à deux/trois centimètres, ça craint...

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Normalement avec de bon outils, bien les positionner et faire attention a ne pas riper et ça devrait venir, non?? tafume tafume

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Fil passionnant, je note la subtilité pression été hiver évident quand on l'a lue mais qui ne serait pas venue à l'esprit !

Un tassementt de suspension arrière en début de courbe ne serait il pas ( simple question) à l'origine du durcissent de trajectoire? Ou un rabaissement avec un kit ?

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Cocagne, je ne pense pas que là ce trouve mon "problème".
Par contre qu'un tassement existe ne fais pas de doute (a mon avis) d'ou l'utilité de ressort a pas variable qui permet une suspension progressive.
Sans rentrer dans des système prolink ou autre. Plus performante sans doute mais tellement plus compliquée.
bonne journée,
Wardlf

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis beaucoup moins présent ici depuis quelques semaines, mais je fait un retour sur les Road5 que j'avais monté sur l'Aprilia, une petite 'vieille' de 2002.
Comme d'habitude chez Michelin, la fin de vie du pneu est pénible (mais pas autant que les PR3), je viens de changer l'avant à plus de 15Kkm.
Mais ce qui me gonfle grandement, c'est le Road5 arrière. Il est vrai que ma conduite est maintenant exclusivement loisir et libre de circulations, du coup la gomme tendre sur les bords est bouffée et donne un comportement pénible sur l'angle.
Pour moi Michelin c'est définitivement terminé, j'ai mi un Roadsmart 3 à l'avant, très bon feeling dès le début contrairement aux Road 5 et BT31 plus long à prendre en main, on verra pour l'arrière qui est à mi vie.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Roadsmart3 à l'arrière, c'est très bien, je ne m'en suis pas lassé. Sur la K13GT, qui n'a pas encore roulé et sur la RT, je viens de remettre des neufs, après le train consommé sur mai, juin et juillet...
Sinon, la discussion sur les PR5 remonte à 2020 quand même... ça faisait si longtemps que tu n'étais pas venu? Welcome back!

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Très content des PR5 pour le moment et très content des Michelin depuis longtemps :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum