Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200RT/ST Echappement Laser Duo-tech

+10
julex
mistral gagnant
ithaca75
denis
stephlet
JamnaST
Tof
Cyclope
Torti
fredv2
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Pour ceux qui hésitent.

Je viens de changer le silencieux d'origine de la R1200ST par un Laser Duo-tech. Plus léger, moins volumineux et surtout de sonorité bien plus agréable que l'origine.

Acheté d'occasion sur Ebay, le pot se monte facilement (20 minutes).

reportage en quelques photos pour mieux visualiser les differences entre les deux.

L'échappement d'origine
R1200RT/ST Echappement Laser Duo-tech Laser010R1200RT/ST Echappement Laser Duo-tech Laser011
Comparaison des deux échappement avant montage du Laser
R1200RT/ST Echappement Laser Duo-tech Laser012R1200RT/ST Echappement Laser Duo-tech Laser013R1200RT/ST Echappement Laser Duo-tech Laser015R1200RT/ST Echappement Laser Duo-tech Laser014

Une fois monté
R1200RT/ST Echappement Laser Duo-tech Laser016R1200RT/ST Echappement Laser Duo-tech Laser017R1200RT/ST Echappement Laser Duo-tech Laser018

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui joli et surement mieux point de vue sono :bien:
Par contre, dès qu'on enlève une pièce d'origine sur une BM, ça fait un ptit quelque chose qui me gêne... scratch
Mais ta modif est sympa

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

J'ai hâte d'entendre çà :wink:

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, la sonorité est incomparable.
Cela reste tout a fait dans les normes et pas assourdissant meme avec la chicane sport.

La ligne de la ST n'est pas enlaidie avec le Laser. L'echappement d'origine commun avec la RT est vraiment trop volumineux pour cette moto

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Esthétiquement, je prefere largement le silencieux d'origine. L'est pas beau ce lazertech (avis purement personnel)

Pour le bruit, si quelqu'un fait un pot qui fasse le moins de bruit possible...je suis preneur, sinon aucun interet de venir brutaliser mes oreilles et celles du voisinage.

http://vincant.free.fr

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Tof a écrit:Esthétiquement, je prefere largement le silencieux d'origine. L'est pas beau ce lazertech (avis purement personnel)

...

Ben je suis aussi un peu de cet avis !

Il semble être plus long (photo ?), mais surtout il est ... disons, basique ...!

Quant au bruit, pardon, la sonorité ... sans doute un peu plus 'old fashion' mais c'est en rentrant d'une journée de balade de 4/500 km qu'il faut encore l'apprécier ...

Perso, je trouve la 'marmitta' d'origine un peu volumineuse tout en étant assez bien proportionnée (*)... et le son de trombone ténor acceptable, surtout après 900 km ...

(*) de toute façon, quand je roule , je ne le vois pas et comme je ne me préoccupe pas du regard des gens qu'il m'arrive de croiser ...

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Le Laser n'est pas plus long que l'origine; il ne dépasse pas des valises.
La sonorité est tout a fait acceptable et le niveau de bruit homologué.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Le bruit est sans doute sympathique, mais je suis d'avis de connaître ce qu'il en est après 500 km dans une journée.

Déjà que l'origine passe du mode sourdine à envahissant (ce n'est que mon ressenti de mes chastes oreilles) au bout de 15000 km d'utilisation

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
Perso j'aime bien quand chante le flat R1200RT/ST Echappement Laser Duo-tech Invision-Board-France-170

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

pour compléter l'information.
les caractéristiques de l'origine et du Laser en version légale sont identiques

R1200RT/ST Echappement Laser Duo-tech Caracl10

la difference est sensible avec la chicane sport...mais c'est illégal sur route :wink:

Invité

Anonymous
Invité

sur ma r1200 S j'ai aussi des pots LAZER , est c'est vrai que ca remplace avantageuseument les pots d'origines , qui sont tres laids , tres lourds et d'une qualité mediocre ..ce qui qui permet d'entendre mon chant preferé , le flat twin..
:bien: :bien:

ithaca75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

@Fredv2

Est-ce que le pot laser est compatible avec un r1200st équipé d'une béquille centrale ?
Où l'as-tu acheté ?

Merci bcp

http://ithaca.netii.net

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

ithaca75 a écrit:@Fredv2

Est-ce que le pot laser est compatible avec un r1200st équipé d'une béquille centrale ?
Où l'as-tu acheté ?

Merci bcp

oui

julex

julex
En rodage
En rodage

Et bien moi je viens de monter le laser sur mon 1200 St, je trouve le son
Avec chicane de base trop doux, avec chicane "sport" a peine plus rauque
Sans chicane bien mieux
Mais a dire vrai je m'attendais a plus envoutant. Sur mon r1150r j'avais le y plus le laser
Ça pétait
Dans tous les cas elle y gagne en esthétique, ce silencieux correspond plus a l'esprit sport
Du modèle, mais le son du 1200 est peut être raisonnable
Pensez vous que le cata y est pour beaucoup
On est quand même loin du BRUIT que faisait mon r1150r

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

laissons donc le bruit aux bruyantes, respectons les ouïes des riverains et montrons leurs l'efficacité de la ST Smile

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Julex,

Moi non plus, je ne retrouve pas le son envoutant des Rémus de mon ex 1100S et sans cata, j'ai même un pote chauvin Bm qui me disait "beau bruit pour une Bm"
J'ai le Laser en config. chicane sport, c'est bien mieux que l'origine avec les pétarades à la décélération, mais un peu moins qu'avant le montage "module accélérator".

a+

julex

julex
En rodage
En rodage

Qu'est ce que appelle module accelerator

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est un tout autre sujet d'ammelioration :wink:

C'est là Module Accelerator

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le pot d'origine de la st est moche et pis c'est tout !

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vous n'aviez qu'a acheter celui-ci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200676143763&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649
Celui la sans la chicane c'est puissant !

julex

julex
En rodage
En rodage

Apparemment toujours dispo je me donne quinze jours pour te recontacter
On verra bien merci a plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum