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R1100RS 1994 changer le liquide frein --> Purger les circuit

+3
Freddy29
grumo89fr
Chris38380
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Je voudrais changer le liquide de frein de ma R1100RS de 1994 avec ABS.
J'ai lu plusieurs forum la dessus mais je ne comprend toujours pas comment faire!
On parle de purger l'abs. Mais il n'y a jamais de photo.
Je vois bien ce qu'est le boitier ABS. Il semblme y avoir deux valves sur le dessus.
Est ca les vis de purge? Pourriez vous éclairer sur l'ordre et les différents points de purge accompagné de photos?

Je rappelle que je ne démonte rien sur le circuit de frein. Je veux juste changer le liquide.

Merci par avance pour votre aide.
Chris

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

un peut de lecture et pareil pour l'arrière :wink:

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/purge_AV/p1.html

cordialement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as un bloc ABS 2  il y a 2 purgeurs sur la centrale .  Celui le plus en avant est pour le frein arrière et donc celui le plus en arrière est pour le frein avant


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1100RS 1994 changer le liquide frein --> Purger les circuit Jura_218

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour.
Sur l'ABS2 tu vidanges et purges au niveau des étriers comme un système sans ABS. Les purgeurs sur le modulateur ne servent que si tu dépose une pièce et que tu vides complètement le circuit.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une purge à la centrale, même dans ce cas, permet d'éliminer les micros bullent qui se planquent au point haut de la centrale


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1100RS 1994 changer le liquide frein --> Purger les circuit Jura_218

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Effectivement si de l'air rentre dans le circuit, il faudra purger au niveau du modulateur par précaution.
Je purge de façon classique avec le levier de frein et si tout se passe bien, pas besoin de le faire. N'étant pas sûr au départ, j'avais eu confirmation chez BMW.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laharpe a écrit:Bonjour.
Sur l'ABS2 tu vidanges et purges au niveau des étriers comme un système sans ABS. Les purgeurs sur le modulateur ne servent que si tu dépose une pièce et que tu vides complètement le circuit.
+1 comme il n’y a pas d’air dans le cicuit, pour le changement de liquide, ça se fait au niveau des etriers



Dernière édition par Erick38160 le Lun 19 Mar 2018 - 9:32, édité 1 fois

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour vos réponses qui m'aident bien.
C'était pas écrit clairement que je n'avais pas à purger le modulateur d'abs si je ne le démonte pas.
Du coup ca va être plutôt facile.
Merci :bien:

zinzin01

zinzin01
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

un tuto:https://ateliermadman.com/moto-placeholder/entretien/purge-liquide-freins/

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